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Aston Martin V8, boite sequentielle
Publié : 28 sept. 2006, 12:42 PM
par Mag
Je sais, ca devrait être dans la section "automobile" et pourtant ...
AM V8 sort enfin en boite sequentielle !
http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=13129
Aston Martin will be launching the long-anticipated 'paddle-shift' option for the company's highly-rated V8 Vantage in Paris.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a maintenant une boite seq. dans le groupe
Ford, et donc potentiellement dispo chez Mazda.
Vous pensez comme moi ? mmm

Publié : 28 sept. 2006, 14:00 PM
par Nosferatu
Ca voudrait dire que la futur RX8 MPS en sera équipé ? 

Publié : 28 sept. 2006, 14:04 PM
par raspoutine
Ca veut juste rien dire du tout. Les moteurs, et boîtes AM sont longitudinales, et elles sont transversales dans les Mazda (sauf MX et RX). Et c'est pas tout-à-fait les mêmes boîtes non plus....
F
Publié : 28 sept. 2006, 14:36 PM
par Benji
Ouaip. Sans compter que ce n'est probablement pas FORD qui construit ces boites, mais plus probablement un sous-traitant Européen ou Japonais...
Publié : 28 sept. 2006, 14:40 PM
par raspoutine
Publié : 28 sept. 2006, 15:01 PM
par Tertou
Benji a écrit :Ouaip. Sans compter que ce n'est probablement pas FORD qui construit ces boites, mais plus probablement un sous-traitant Européen ou Japonais...
Pour la RX-8, c'est AISIN qui les fabrique.
Pour l'AM, ce serait bien si c'était Hewland, mais j'ai un doute... 
Publié : 28 sept. 2006, 15:30 PM
par raspoutine
Aston Martin today unveils a new, Ferrari-style paddleshift transmission for the V8 Vantage.
Dubbed Sportshift, the automated manual promises gearchanges in less than 200millisec, faster than you can swap cogs with the six-speed manual.
Developed over the past 18 months with Magneti Marelli, the electro hydraulic six-speed box has numerous modes. Manual changes can be made via magnesium paddles mounted behind the steering column, or there's a self-shifting auto mode. This has a comfort setting for more relaxed shifts. There's also a low speed 'crawl' feature, which engages the clutch during low-speed manoeuvres to avoid jerking motions.
Aston claims the V8 Vantage Sportshift shaves a couple of tenths off the manual's 5.0sec 0-62mph time. Power comes from a 380bhp 4.3-litre V8, sending power to the rear wheels.
Deliveries of the Sportshift begin around March 2007. Expect to pay around £85,000 for a Sportshift Vantage, around £2500 more than the manual model.
Publié : 28 sept. 2006, 15:35 PM
par Tertou
Belles performances. 
Mais pas pour nous...
Publié : 28 sept. 2006, 15:59 PM
par Benji
Tertou a écrit :Belles performances. 
Mais pas pour nous...
C'est ton "mode économique" qui te déprime ? 