Page 1 sur 2
Turbo, tout savoir
Publié : 25 sept. 2006, 10:51 AM
par tony-x
J'ouvre un poste sur les Turbos pour la 8. Il semble que le Greddy soit retire des ventes, sur beacoup de site ils ne le vendent plus Mazdatrixx, Mazdaparts entre autres. Probleme ou pas??? On connais deja les rumeurs qui circulent au EU sur ce turbo.
Mais bon tout ca pour dire qu'aujourd'hui a part au japon ou l'on peut trouver un compresseur, il n'y a aucun kit turbo disponible pour nous.
A quand un vrais Kit turbo pour la 8????

Quelqu'un à des informations sur ce sujet???

Car j'avoue que je me laisserais bien tenter

Publié : 25 sept. 2006, 11:04 AM
par Tsar
Bonne initiative Tony-X !!
faudrait te faire sponsoriser tant qu'à faire 
EDIT : mets un compresseur dans le pire des cas si le turbo est compliqué à fiabiliser / monter etc...
Publié : 25 sept. 2006, 11:09 AM
par raspoutine
Faites une recherche, et vous comprendrez pourquoi il n'y a plus de kits.
F
Publié : 25 sept. 2006, 11:20 AM
par Daff94
raspoutine a écrit :Faites une recherche, et vous comprendrez pourquoi il n'y a plus de kits.
F
Aller tonton raspoutine, dis nous pourquoi ? 
Publié : 25 sept. 2006, 11:48 AM
par Tsar
Publié : 25 sept. 2006, 12:12 PM
par jmi
bonjour
en schematisant, un turbo, c'est bien mais le fiabiliser sur une rx8, semble plus compliqué qu'il n'y parait de plus, mettre un turbo, et rouler 20 bornes puis s'arreter pour laisser refroidir le bestiaux c'est un peu compliqué. 
Publié : 25 sept. 2006, 12:16 PM
par raspoutine
Daff94 a écrit :raspoutine a écrit :Faites une recherche, et vous comprendrez pourquoi il n'y a plus de kits.
F
Aller tonton raspoutine, dis nous pourquoi ? 
Ma conviction est que Greddy a un peu foutu la merde en mettant sur le marché un kit ne comprenant pas une solution valable au niveau de la gestion moteur. Je ne critiquerai pas la partie "plomberie", qui semble correcte. Cela a créer une vague de problèmes incluant l'endommagement de certains moteurs. Tous ont eu des CELs à répétitions. Bref un produit non fini. Il semble que les autres sociétés n'aient pas fait mieux en proposant toujours dela plomberie et jamais une solution complète incluant une gestion efficace et une absence totale de CELs (par uen programmation tip-top de la gestion).
Il y a aussi le problème de la mise au point différente apparemment entre les cartos US et EU qui a poussé les distributeurs européens à arrêter de vendre de tels produits.
Peut-être aussi le rappel de toutes les RX-8 aux USA a-t-il refroidi les clients potentiels, poussant ainsi les concepteurs et distributeurs à jouer la sécurité en arrêtant la vente de ces kits.
J'admire d'autant plus d'Hymee d'avoir eu le courage de ne pas céder à la tentation de s'emparer d'une part du gâteau avec un produit semi-fini. Depuis la fin 2005 on aurait pu distribuer un kit compresseur + tubes + boulons et vous dire : "démerdez-vous avec ça!" , tout en agitant des graphes donnant "+ 200 ch" aux roues... Pas vraiment notre style.
Comme je l'ai déjà dit, si la solution choisie par Hymee n'aboutit pas à un produit efficace, performant et ne provoquant aucun problème (pas de CELs), il n'y aura pas de kit compresseur.
Fabrice
Publié : 25 sept. 2006, 12:19 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, si la solution choisie par Hymee n'aboutit pas à un produit efficace, performant et ne provoquant aucun problème (pas de CELs), il n'y aura pas de kit compresseur.
Fabrice
mais bougez vous un peu chez Hymee au lieu de poster à tout va sur le forum, on croirait un restaurateur ce Raspoutine, toujours derrière son écran au lieu d'être au charbon 
Publié : 25 sept. 2006, 12:21 PM
par NATHAN
Perso un petit compresseur sans temps de réponse comme sur la Lotus Exige S serait top, caractère moteur identique à l 'atmo mais courbe de courbe de couple pleine dès les bas règimes et petit boost au niveau puissance disons 270 hp. 
Pour l 'instant du rève 
Nathan 
Publié : 25 sept. 2006, 12:22 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :
mais bougez vous un peu chez Hymee au lieu de poster à tout va sur le forum, on croirait un restaurateur ce Raspoutine, toujours derrière son écran au lieu d'être au charbon 

Au niveau de la reprog PCM, et pour reprendre ton allusion, je ne peux pas faire grand chose, c'est Hymee qui a la pelle. 
Fabrice
Publié : 25 sept. 2006, 13:22 PM
par leo69
Petite question de novice : c'est quoi un "CEL"???
Publié : 25 sept. 2006, 13:40 PM
par raspoutine
Publié : 25 sept. 2006, 14:00 PM
par jmi
bonjour
pour les non initié, c'est l'allumage du voyant orange moteur, qui diagnostique un defaut sur un des parametres moteur controlé par le pcm(sonde, allumage, capteur en tous genre)une fois l'allumage du voyant, le pcm, passe en mode minimum, et les performance sont grandement diminue. 
Publié : 25 sept. 2006, 14:08 PM
par florent75
raspoutine a écrit :Daff94 a écrit :raspoutine a écrit :Faites une recherche, et vous comprendrez pourquoi il n'y a plus de kits.
F
Aller tonton raspoutine, dis nous pourquoi ? 
Ma conviction est que Greddy a un peu foutu la merde en mettant sur le marché un kit ne comprenant pas une solution valable au niveau de la gestion moteur. Je ne critiquerai pas la partie "plomberie", qui semble correcte. Cela a créer une vague de problèmes incluant l'endommagement de certains moteurs. Tous ont eu des CELs à répétitions. Bref un produit non fini. Il semble que les autres sociétés n'aient pas fait mieux en proposant toujours dela plomberie et jamais une solution complète incluant une gestion efficace et une absence totale de CELs (par uen programmation tip-top de la gestion).
Il y a aussi le problème de la mise au point différente apparemment entre les cartos US et EU qui a poussé les distributeurs européens à arrêter de vendre de tels produits.
Peut-être aussi le rappel de toutes les RX-8 aux USA a-t-il refroidi les clients potentiels, poussant ainsi les concepteurs et distributeurs à jouer la sécurité en arrêtant la vente de ces kits.
J'admire d'autant plus d'Hymee d'avoir eu le courage de ne pas céder à la tentation de s'emparer d'une part du gâteau avec un produit semi-fini. Depuis la fin 2005 on aurait pu distribuer un kit compresseur + tubes + boulons et vous dire : "démerdez-vous avec ça!" , tout en agitant des graphes donnant "+ 200 ch" aux roues... Pas vraiment notre style.
Comme je l'ai déjà dit, si la solution choisie par Hymee n'aboutit pas à un produit efficace, performant et ne provoquant aucun problème (pas de CELs), il n'y aura pas de kit compresseur.
Fabrice
tu veux dire qu'a l'heure actuelle le kit a encore des pb de fiabilité ??
et pas de commercialisation sure ?? 
Publié : 25 sept. 2006, 14:09 PM
par florent75
NATHAN a écrit :Perso un petit compresseur sans temps de réponse comme sur la Lotus Exige S serait top, caractère moteur identique à l 'atmo mais courbe de courbe de couple pleine dès les bas règimes et petit boost au niveau puissance disons 270 hp. 
Pour l 'instant du rève 
Nathan 
blitz propose cette solution ... (petit compresseur sans echangeur)
un americain l'a monté
bcp de monde attends ses impressions ...
Publié : 25 sept. 2006, 14:13 PM
par Tsar
florent75 a écrit :
tu veux dire qu'a l'heure actuelle le kit a encore des pb de fiabilité ??
et pas de commercialisation sure ?? 
c'est la mise au point qui n'est pas terminée à priori, donc ils ne sont sures de rien et il vaut mieux ça qu'une auto en piteuse état !
Publié : 25 sept. 2006, 14:22 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :
tu veux dire qu'a l'heure actuelle le kit a encore des pb de fiabilité ??
Même avec une gestion séparée, le PCM déclenche encore des CELs. Le reste, la mécanique, tourne OK.
florent75 a écrit :
et pas de commercialisation sure ?? 
Je le dis depuis longtemps. Ou impecc, ou pas du tout. Mais la reprog PCM devrait fonctionner.
Publié : 25 sept. 2006, 15:36 PM
par tony-x
Publié : 29 oct. 2006, 20:09 PM
par tony-x
j'ai trouve un nouveau turbo le sfr: www.turbo-kits.com/rx-8_turbo_kits.html.
Quelqu'un connait?
Sinon ne me ditent pas si orange ou bouygue en font un aussi

Publié : 29 oct. 2006, 20:35 PM
par raspoutine