besoin d'un avis!!

Discussion générale sur la RX-8
missrx8

besoin d'un avis!!

Message par missrx8 »

Bonjour tout le monde je m'appelle carole j'ai 20 ans j'habite en seine et marne et j'ai pour projet de m'acheter une RX8 et j'aimerai avoir un avis objectif de la part de connaisseurs! Niveau finition,perf,etc... auparavant j'ai eu une honda civic type R et ca marchai vraiment bien pour une 2.0l 16s donc j'aimerai savoir si je risque d'etre décue

voila merci d'avance!!!!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:salut: Bienvenue Carole :salut:
Objectifs nous le sommes tous :D mais étant sur un forum de passionnés de cette 8, tu risques d'avoir très peu, voire pas du tout, d'avis négatifs ici !
Donc tout le monde te dira : vas-y fonce, tu ne seras pas déçue :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

:salut: Bienvenue ! :salut:

Il faut voir ce que tu recherche.

Mais, le plus objectivement possible, la RX-8 est une des rares voitures qui comble assez remarquablement bien tous les besoins. :clap: :clap: :clap:
Bien-sûr, il manque par-ci, par-là, un petit quelque-chose. Mais globalement, elle est presque parfaite. :love:
En-tout-cas, elle est unique. :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

NATHAN

Message par NATHAN »

Carole, La 8 c 'est une vraie voiture de sport sans OGM :yeah: .
100% pur jus, très homogène dans tous les domaines, avec pour moi les qualités marquantes suivantes:

• moteur puissant et élastique au répondant immédiat accompagné d 'un son évocateur :D
  • super chassis très sain :clap:
  • équilibre/puissance au freinage :)
  • 4 portes 4 places, confortable ;)

Lances toi tu ne seras pas deçu ;) .

Nathan

BB 59

Message par BB 59 »

Vine a écrit :

Objectifs nous le sommes tous :D mais étant sur un forum de passionnés de cette 8, tu risques d'avoir très peu, voire pas du tout, d'avis négatifs ici !

Image

Salut à toi,
pour ma part : deux ans et demi en 8 et que du bonheur, rien à redire, mais quant on aime, c'est difficile d'être objectif...

Image

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: voiture irréprochable ;mais s'il fallait absolument lui trouver un point faible je dirais la consomation un peu excessive !!!

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

BB 59

Message par BB 59 »

Le Mans a écrit :

:salut: voiture irréprochable ;mais s'il fallait absolument lui trouver un point faible je dirais la consomation un peu excessive !!!

Pour un véhicule de cette puissance, je pense que la conso est "raisonnable".

Je répète, mais quant on aime....

Image

Brice

Message par Brice »

Je veux pas casser l'ambiance (j'ai une 8) mais il me semble que la Civic Type R est plus performante que la 8. A une époque je voulais l'acheter d'ailleurs mais le levier de vitesse façon camionette et sa ligne moyenne (comparée à la 8) ne m'on pas convaincu. Maintenant, avec la 8, il y a un rapport confort/habitabilité/performances qui est bien plus intéressant qu'une CTR. Mais essayer une 8 c'est l'adopter

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

VAS Y FONCE TU NE SERAS PAS DECUE :D

voiture efficace, confortable, originale et exclusive : un bijou !

au chapitre des reproches : consomme même au quotidien (pour une sportive c'est logique cela dit) et il lui manque un peu de puissance mais tout cela se rattrape par la souplesse et l'allonge du moteur rotatif :yeah:

j'oubliais de dire que sur circuit sinueux, elle fait jeu égal avec des adversaires bien plus nerveux qu'elle (les CTR par exemple, des Subaru aussi et des EVO mais seulement si le pilote est un manche quand même lol)

Luc

Message par Luc »

Brice a écrit :

Je veux pas casser l'ambiance (j'ai une 8) mais il me semble que la Civic Type R est plus performante que la 8. A une époque je voulais l'acheter d'ailleurs mais le levier de vitesse façon camionette et sa ligne moyenne (comparée à la 8) ne m'on pas convaincu. Maintenant, avec la 8, il y a un rapport confort/habitabilité/performances qui est bien plus intéressant qu'une CTR. Mais essayer une 8 c'est l'adopter

Mais la CTR reste une traction, très efficace, c'est sûr, mais je doute qu'en enchaînements de virages la Honda suive ;)

Sinon, à part la consommation un peu excessive, que du plaisir :D

Coutenot

Message par Coutenot »

Le mieux c'est quand même de l'essayer.

Interieur bien fini confortable joueuse, etc....

Seul reproches: Son couple, à bas régime c'est quand même la misère, et une conso affreuse.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Brice a écrit :

Et bien vas y fais des appels de phares a ta type R pour voir, on verra bien :bouder: ;) :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

tranquilleachilles a écrit :

Et bien vas y fais des appels de phares a ta type R pour voir, on verra bien :bouder: ;) :D

Ai pas compris... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Brice

Message par Brice »

Tertou a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

Ai pas compris... :??:

Pas compris non plus :)

Tsar

Message par Tsar »

appels de phares pour provoquer un run je pense ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tout à été dis en positif :D
Pour ma part 2 points noirs...
-231ch qui se prenne pour des mulets et non des étalons, ce qui est un peu dommage suivant l'utilisation...
-un couple très faible qui se ressent à la moindre monté un peu forte...

Mais je tiens a préciser que ces 2 points sont vite oubliés en la conduisant!

On se répète, mais c'est un pur bonheur :yeah: :clap:

Image[/url]

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue

pour avoir un avis objectif sur la 8, il n'y a que le tien qui compte...donc tu n'as qu'à l'essayer et tu ne pourras plus t'en passer ... :love: :love: :love:

Image RRC

Dom

Message par Dom »

J'adore Honda...
Mais quelle gueule, la 8 !...
Franchement la ligne est a tomber par terre. :yeah:
En toute objectivité, bien sûr. :D
A côté de l'esthétique de la Civic Type R, y'a pas photo !

:??: Niveau moteur, le Renesis n'a rien à voir avec le V-tec...
Même si les deux moteurs aiment hurler dans les tours, un 4 cylindres n'a pas la spécificité du Renesis... :etourdi:

En résumé :
Un look original + un moteur original = une voiture de passionnés !
Rien que pour les super rencontres que l'on peut faire grâce à la 8, ça vaut le coup !... :)

patch

Message par patch »

d'un point de vue objectif... ben la rx8 est une très bonne voiture qui associe 4 places et performances sportives hors pair pour un confort de très bon niveau... sans parler le plaisir procurer par la possession d'un moteur unique au monde et un design qui ne laisse pas indifférent :cool: mais pour laquelle il faut accepter quelques compromis : conso un peu élevée, confort sonor, finition à parfaire dans l'habitacle (plastique de qualité moyenne, plastique argenté imitant très imparfaitement le métal). Mais tous ces petits défauts sont rapidement oubliés :D

Tsar a écrit :

appels de phares pour provoquer un run je pense ;)

:non: je pense que tranquilleachilles fait plutôt allusion à l'esprit "communauté" à l'instar des motards ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

missrx8

Message par missrx8 »

que de messages!! c'est cool!!
En tout cas ca va toutes ces reponses me donnent encore plus envie d'aller chez mazda!!!!! de toute facon je connait les finitions etaient pas terrible aussi sur ma civic mais enfin le prix n'est pas le meme que la 8 quand meme :grr: sinon niveau conso la ctr c'etait plutot raisonnable pour des performances quand meme super donc forcement mon coeur va plutot vers le modèle 230cv !!!!
sinon ya du monde de seine et marne ici????

Répondre