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pourquoi changer les références des pneus

Publié : 12 sept. 2006, 16:29 PM
par jacques

Bonjour

question 1 : pour quelle(s) raison(s) changer vous les références de vos pneus de RX8 (préconisation mazda 225/45/W en europe)

j'ai lu sur le forum : 225/40 - 235/40

Merci


Publié : 13 sept. 2006, 12:30 PM
par NATHAN

Outre le fait que tu peux monter les 235 sur les jantes d 'origines, tu gagne 10 mm en largeur et surtout cette dimension est beaucoup moins chère et le chois des pneus plus vaste (environ 20 à 40 euros suivant lamarque/modèle), par contre le développement total est très légèrement hors norme (soit - 2,19% au lieu des 2% toléré) cela favorise (un peu) les montées en régime et les reprises.

Tertou et Sppedom en sont équipés il me semble

Nathan :salut:


Publié : 13 sept. 2006, 15:20 PM
par Daff94

:salut:
235/40 moins cher que 225/45 ?
c'est pas mal ca ... je dois attendre encore quelques kilometres.


Publié : 13 sept. 2006, 15:24 PM
par Tertou
NATHAN a écrit :

Outre le fait que tu peux monter les 235 sur les jantes d 'origines, tu gagne 10 mm en largeur et surtout cette dimension est beaucoup moins chère et le chois des pneus plus vaste (environ 20 à 40 euros suivant lamarque/modèle), par contre le développement total est très légèrement hors norme (soit - 2,19% au lieu des 2% toléré) cela favorise (un peu) les montées en régime et les reprises.

Tertou et Speedom en sont équipés il me semble

Tout-à-fait...

235/40 moins cher que 225/45 ?[/quote]Et oui...


Publié : 13 sept. 2006, 15:28 PM
par Daff94
Tertou a écrit :
NATHAN a écrit :

Outre le fait que tu peux monter les 235 sur les jantes d 'origines, tu gagne 10 mm en largeur et surtout cette dimension est beaucoup moins chère et le chois des pneus plus vaste (environ 20 à 40 euros suivant lamarque/modèle), par contre le développement total est très légèrement hors norme (soit - 2,19% au lieu des 2% toléré) cela favorise (un peu) les montées en régime et les reprises.

Tertou et Speedom en sont équipés il me semble

Tout-à-fait...

235/40 moins cher que 225/45 ?

Et oui...[/quote]
vivement mes 60.000km ... heu ... comment on fait deja les runs ? :D


Publié : 13 sept. 2006, 17:19 PM
par Tsar
Daff94 a écrit :

vivement mes 60.000km ... heu ... comment on fait deja les runs ? :D

On va te montrer 10000tr, Tony-X et moi si tu veut, mais pas de brusquerie mécanique, notre truc, c'est un peu la chasse au lièvre jusqu'à ce que je sois le premier à prendre une claque par la passagère :D


Publié : 13 sept. 2006, 20:36 PM
par CidJ
Tsar a écrit :

On va te montrer 10000tr, Tony-X et moi si tu veut, mais pas de brusquerie mécanique, notre truc, c'est un peu la chasse au lièvre jusqu'à ce que je sois le premier à prendre une claque par la passagère :D

c'est le 2eme effet Kiskool.
je le connais aussi celui la. :D


Publié : 14 sept. 2006, 12:23 PM
par NATHAN

Perso ma 8 a 20400 km et à 21000 km :oh: :oh: je les changent les 4 pour du 235/40/18 certainement des Goodyear F1 GSD3 comme Mister Portugal & Speedom ( ça lui fait toujours un grand plaisir quand qq' un a les mêmes produits que lui :yeah:, au pire des Brigestone RE50A

Nathan :salut: