Page 1 sur 2

Ford envisage la revente de Jaguar et Land Rover à ....

Publié : 29 août 2006, 20:25 PM
par raspoutine

Jacques Nasser! :oh:

L'article ici : http://www.lecho.be/mon_actualite/entre ... Id=2405690

Et un autre : http://www.trends.be/CMArticles/ShowArt ... ionID=1479

Jacques Nasser est l'ancien CEO de Ford...

Fabrice


Publié : 29 août 2006, 20:55 PM
par alinx

Publié : 29 août 2006, 21:10 PM
par Tertou
alinx a écrit :

ya aussi ça qui traîne...

http://www.leblogauto.com/2006/08/jaguar_redevien.html

:??:

S'il peut s'abstenir de mettre du diesel partout :svp:, je pense que ça pourrait être la meilleure solution pour Jaguar.


Publié : 31 août 2006, 18:14 PM
par raspoutine

Allons, bon. Il s'agît d'Aston Martin Lagonda maintenant!

http://www.automagazine.be/fr/Magazines ... cleID=8238


Publié : 31 août 2006, 20:56 PM
par chvial

Ils sont si mal que ça ou c'est pour acheter GM?


Publié : 31 août 2006, 21:05 PM
par raspoutine

^^ Pour Jaguar, Ford perd de l'argent avec cette marque depuis l'achat. En ce qui concerne Land Rover, je ne sais pas. Aston Martin est trop petit et différent pour apporter un intérêt à Ford.

Fabrice


Publié : 31 août 2006, 21:21 PM
par patch

et Mazda ? :??:


Publié : 31 août 2006, 21:26 PM
par f1clc

Il me semble avoir lu que Land Rover gagne de l'argent ( comment ? je ne sais pas :??: ) mais que l'acquereur potentiel ne veut pas de Land Rover.


Publié : 01 sept. 2006, 10:18 AM
par Benji
f1clc a écrit :

Il me semble avoir lu que Land Rover gagne de l'argent ( comment ? je ne sais pas :??: ) mais que l'acquereur potentiel ne veut pas de Land Rover.

C'est la patron de l'enteprise anglaise de véhicules de chantier (ceux qui ont battu le recor de vitesse en diesel. Ai oublié le nom) qui veut seulement racheter Jaguar et pas land rover, non ?


Publié : 01 sept. 2006, 10:20 AM
par f1clc
Benji a écrit :

C'est la patron de l'enteprise anglaise de véhicules de chantier (ceux qui ont battu le recor de vitesse en diesel. Ai oublié le nom) qui veut seulement racheter Jaguar et pas land rover, non ?

Tout à fait ! JCB machin bidule ! ;)


Publié : 01 sept. 2006, 10:24 AM
par Tertou
patch a écrit :

et Mazda ? :??:

Je crois que MAZDA est encore indépendant de Ford.
Ford n'en détiendrait qu'une 30aine de pourcents. :??:

Et en plus, MAZDA est encore relativement rentable. ;)


Publié : 01 sept. 2006, 10:29 AM
par raspoutine
Tertou a écrit :
patch a écrit :

et Mazda ? :??:

Je crois que MAZDA est encore indépendant de Ford.
Ford n'en détiendrait qu'une 30aine de pourcents. :??:

Et en plus, MAZDA est encore relativement rentable. ;)

La seule indépendance qu'a Mazda est celle que Ford veut bien lui laisser. Ford possède en direct et via une banque une part telle de Mazda (mais moins de 50 %) que légalement ils sont les décideurs. Les CEO de Mazda sont des Ford-men d'ailleurs depuis un petit temps.

Mazda est en positif, pas raison de vendre donc.

En ce qui concerne LandRover, qui est en positif aussi, cette marque a peut-être d'énormes investissements auxquels Ford ne veut peut-être pas consentir, vu leur mauvaise expérience avec Jaguar...

Fabrice


Publié : 01 sept. 2006, 12:31 PM
par Phoenix

Il me semble pourtant qu'Aston doit rapporter de l'argent frais, même si les volumes sont faibles.

Et pourtant...

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=3801

S'ils ne gardent que Ford, ils risquent gros...


Publié : 01 sept. 2006, 17:09 PM
par raspoutine
Phoenix a écrit :

...

S'ils ne gardent que Ford, ils risquent gros...

Ford, Mercury, Lincoln, Mazda, Volvo.


Publié : 01 sept. 2006, 18:29 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :
Phoenix a écrit :

...

S'ils ne gardent que Ford, ils risquent gros...

Ford, Mercury, Lincoln, Mazda, Volvo.

Il y a aussi de fortes "rumeurs" sur la disparition de MERCURY, de la même manière que GM a récemment fait disparaitre OLDSMOBILE.


Publié : 04 sept. 2006, 13:35 PM
par Phoenix
H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :
Phoenix a écrit :

...

S'ils ne gardent que Ford, ils risquent gros...

Ford, Mercury, Lincoln, Mazda, Volvo.

Il y a aussi de fortes "rumeurs" sur la disparition de MERCURY, de la même manière que GM a récemment fait disparaitre OLDSMOBILE.

Exact. Et puis la question de la cession de Volvo s'est posée il y a peu. Mazda n'est qu'une participation. Et je ne crois pas que Lincoln soit une machine à faire des sous.


Publié : 05 sept. 2006, 18:09 PM
par raspoutine

Apparemment, Martin Leach (ex-Ford, ex-Maserati) est sur le coup aussi, via une société russe GAZ qui en train d'acquérir les camionettes LDV.

F


Publié : 05 sept. 2006, 18:47 PM
par Mag
raspoutine a écrit :

Apparemment, Martin Leach (ex-Ford, ex-Maserati) est sur le coup aussi, via une société russe GAZ qui en train d'acquérir les camionettes LDV.

F

LDV, left driving vehicule ? :??:


Publié : 05 sept. 2006, 19:02 PM
par raspoutine

Publié : 05 sept. 2006, 23:40 PM
par Kuruma
raspoutine a écrit :

La seule indépendance qu'a Mazda est celle que Ford veut bien lui laisser. Ford possède en direct et via une banque une part telle de Mazda (mais moins de 50 %) que légalement ils sont les décideurs. Les CEO de Mazda sont des Ford-men d'ailleurs depuis un petit temps.

Il me semble bien que Mazda, depuis le renouveau de la gamme depuis la Mz6, a racheté une partie parts qui appartenaient à Ford.
Si Mazda, continue dans cette optique et qu'ils continuent à bien vendre, il pourront peut être racheter les dernières parts appartenant à Ford. (ce qui serait bien)