Les Garages et Concessionnaires

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Henrythe8 »

Je pense, oui. Les enseignes changent, c'est pas pour ca que le personnel évolue. Et comme il n'y aura pas d'évolutions techniques sur la 8, tu dois pouvoir y aller.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Bibounou »

Au passage dans mon golf, j'ai un client qui est arrivé très énervé, propriétaire depuis quelques semaines d'un mazda 5 avec lequel il a eu énormément d'emmerdes (...) sans parler de la prestation dramatique du garage (...), il a appris avant que je ne lui en parle que la plupart des concessions mazda allaient fermer comme je disais sur l'autre topic. Bref, prenez vos précautions et réfléchissez-y à deux fois, surtout les nouveaux pas forcément au clair avec le maniement et l'entretien de la voiture, avant de vous lancer dans l'achat d'un véhicule de cette marque... :siffler: :salut:

A priori dans l'Essonne, il ne restera plus que Montgeron ou celle plus au Sud dont j'ai déjà oublié le nom. :oups: Enfin bon, l'une des deux va sauter, Morangis étant d'ors et déjà HS.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par oli40000 »

Enfin permets moi de douter de l'info si la source est un client mécontent :??:

ce serait quand même une très grosse info, donc moi je voudrais un peu plus de détails sur sa provenance :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par RonanRC96 »

Moi ca ne m'etonnerait pas plus que ca.
En effet, ca fait un moment que j'ai pas été au Mazda à Blois, depuis la derniere révision de ma 6.
Et va falloir que j'y retourne bientot.
Cela dit, je passe souvent devant, mais je ne vois plus les drapeaux Mazda au coté de ceux de Ford et Suzuki, et ce depuis plusieurs semaines.
Et sur le batiment en lui meme, il n'est plus écrit Mazda.
Je viens seulement de percuter que la partie Mazda avait peut etre fermer, mais à vérifier, on sait jamais.
Je vous tiens au courant.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Enfin permets moi de douter de l'info si la source est un client mécontent :??:

ce serait quand même une très grosse info, donc moi je voudrais un peu plus de détails sur sa provenance :D

J'ai vraiment plein de gens autour de moi qui ont confirmé l'information... Peut-être que le RRC sait quelque chose ?

Perso, dans les départements que je connais, il n'y a plus qu'une concession ou deux grand maximum, et si c'est le cas, l'une des deux connaît déjà sa date de fermeture prochaine.

Fais le compte, 1 par département d'ici six mois, avec quelques rares départements où on en compte deux.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Tsar »

Je viens de recevoir un magazine mazda news, sur la liste des concess Mazda Clamart n'y figure pas et d'ailleurs dans le 92 il y en a pas :hum: , je vais continuer à Austerlitz on dirait bien, non pas que ça me dérange, mais un garage sans descente de la mort ça aurait bien plu à ma bagnole :lol:.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par ludosteo »

Franchement, Nico, je te conseille le garage ford/mazda dans le 78 à Buchelay (à coté de Mantes la jolie).
Ou sinon Dreux, comme ca tu passes me voir....:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
renaldg
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2011, 10:01 AM
Localisation : Vendée

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par renaldg »

Bon donc petit ressenti de mon appel a la concession Mazda La roche sur yon (85)

Donc accueil nikel et le gars super sympa et me dit qu'il me rappelle plus tard pour me donner mes prix (deux joints d’échappement et 5L de Fl22)

Donc il me rappelle et me dit que pour les joints c'est 17€ l'un et 46€ l'autre (je trouve un peu cher mais ne dis rien)
et la c'est le drame il me dit qu'il n'ont pas de fl22 et qu'il mettent dans les Rx8 du liquide d'origine ford dont on fait sont propre mélange avec de l'eau :hum:
donc je lui demande du Fl22 et la il me sort un tarif du jamais vu je pense qu'ils ont la palme !!!

500€ les 5L :bye: :tusors:

Il n'as pas voulu reconnaitre qu'il devais y avoir une erreur :redcard:
Donc résultat je n'irais surtout pas chez eux.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Tsar »

Il t'a dit ça pour te faire fuir :lol: , véridique :lol:

Sont trop forts les mecs quand même :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Messages : 261
Inscription : 12 juil. 2010, 21:18 PM
Localisation : ARNAGE 72

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Mickey »

Salut à tous passez par la Sarthe (Mazda S.A Soupizet Arnage 72230) je vous le conseil une concession au top et du personnel compétent et en plus des puristes japan Mazda et Honda.
Et l'acceuil au toooooooooop :yeah: :yeah: :yeah:
Passez par moi, ont et déja trois du fofo en 8 à allez là bas sans compter celle qui roule en Sarthe car il yen a pas mal même une R3 et aucun retour.(il y en a même une a vendre en ce moment 11500kms 2007) http://www.soupizet.fr et http://www.honda-lemans.com
Regardez les commentaires de ce topic page 5.
A plus :ok:
Que du bonheur :love: :love: :love:

MICKEY DRIVER CAR 72

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Barouge »

Tsar a écrit :

Je viens de recevoir un magazine mazda news, sur la liste des concess Mazda Clamart n'y figure pas et d'ailleurs dans le 92 il y en a pas :hum: , je vais continuer à Austerlitz on dirait bien, non pas que ça me dérange, mais un garage sans descente de la mort ça aurait bien plu à ma bagnole :lol:.

Lors du dernier repas RRC un des participants ayant fraîchement rejoint le club m'a dit qu'il y allait et qu'il en était content (apparemment plusieurs RX8 en entretien là-bas). Je me souviens plus de son nom :etourdi: !

Sinon j'ai trouvé une liste des garage conseillés/déconseillés sur mazda french club:

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=6166
Ca peut donner une idée (tarifs élevés à priori).

Si quelqu'un connait je suis aussi preneur car c'est carrément plus près de chez moi que La Queue en Brie! :merci:

Dernière modification par Barouge le 24 févr. 2012, 10:47 AM, modifié 1 fois.

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par oli40000 »

c'est moi qui ait créé ce topic :D

Par contre fait attention avec cette liste, car c'est un avis qui concerne l'ensemble des Mazda. Donc tu peux avoir une concession qui maîtrise bien les Mazda "à cylindre" qui pourrait ne jamais avoir vu de rx8.
Mais ça donne quand même une idée.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
niakous
Messages : 463
Inscription : 18 mars 2009, 22:26 PM
Localisation : 92290

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par niakous »

Tsar a écrit :

Je viens de recevoir un magazine mazda news, sur la liste des concess Mazda Clamart n'y figure pas et d'ailleurs dans le 92 il y en a pas :hum: , je vais continuer à Austerlitz on dirait bien, non pas que ça me dérange, mais un garage sans descente de la mort ça aurait bien plu à ma bagnole :lol:.

clair que s'il pouvait agrandir le virage, ca aiderait. La dernière fois, un mécano a fait toucher une jante sur la bordure ds la montée .... :redcard:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par SilverGhost »

Barouge a écrit :
Tsar a écrit :

Je viens de recevoir un magazine mazda news, sur la liste des concess Mazda Clamart n'y figure pas et d'ailleurs dans le 92 il y en a pas :hum: , je vais continuer à Austerlitz on dirait bien, non pas que ça me dérange, mais un garage sans descente de la mort ça aurait bien plu à ma bagnole :lol:.

Lors du dernier repas RRC un des participants ayant fraîchement rejoint le club m'a dit qu'il y allait et qu'il en était content (apparemment plusieurs RX8 en entretien là-bas). Je me souviens plus de son nom :etourdi: !

Sinon j'ai trouvé une liste des garage conseillés/déconseillés sur mazda french club:

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=6166
Ca peut donner une idée (tarifs élevés à priori).

Si quelqu'un connait je suis aussi preneur car c'est carrément plus près de chez moi que La Queue en Brie! :merci:

Salut Barouge, c'est moi qui en ai parlé, par contre ATTENTION je n'ai pas encore eu affaire à eux pour de la mécanique ...

J'y suis allé parce que la concession de Coignières (78) ou je faisais entretenir ma 6 (et ou la dernière fois que j'y suis allé au lieu de la faire entretenir je l'ai échangée contre une 8 lol) ne fait plus Mazda, maintenant c'est Opel donc c'est cool j'ai une garantie de 12 mois sur un véhicule au fonctionnement unique chez un concess Opel humm si toi aussi t'as l'impression de t'être fait en***** alors lèves le doigt :D

Enfin pour en revenir à Clamart, la Dexelia est chère, 98€ / 5L tarif public, par contre le directeur qui m'a accueilli était vraiment super sympa, dommage que je n'ai pas eu le temps de discuter plus longtemps. Dans le garage sur 7 voitures il y avait 4 RX8, 2 MX5 et une 3 (MPS il me semble).

J'explique un peu mon cas "Je viens d'acheter une RX8, la concession ne fait plus Mazda, etc ..." et il me dit que je n'ai qu'a passer pour faire un petit check-up gratos, puis qu'on en profitera pour récupérer le livret d'entretien électronique tranquille parce qu'ici c'est un garage familial et qu'on aime ce que l'on fait, pas une usine à pomper du fric comme les gros concess ... etc ... Enfin peut être discours purement commercial, mais ça avait l'air sincère et les gars sont cools.

Le seul truc bizarre qu'il m'a dit c'est "Nous sommes garage de référence avec le RRC et le MX5 Club et on gère les relations entre eux et Mazda France", alors que visiblement au RRC personne ne les connait, je me trompe ?

Je ne suis pas encore allé faire ce fameux check-up, donc à suivre, mais très bon feeling pour ma part sauf sur le prix de la Dexelia, en espérant que ça ne présage pas sur le prix des prestations.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par oli40000 »

pas une usine à pomper du fric comme les gros concess

Et 98 euros 5 litres de dexelia ça s'appelle comment ??

A ma concession (Mazda), le bidon de 5L, c'est 50 euros. (allez depuis le temps il est peut-être monté à 55)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Henrythe8 »

oli40000 a écrit :

pas une usine à pomper du fric comme les gros concess

Et 98 euros 5 litres de dexelia ça s'appelle comment ??

Une petite entreprise familiale à pomper du fric ? :D

Et il me semble que le RRC et MXFrance gèrent tout seuls leurs relations avec Mazda France.

Bon, allez, il se la raconte ptet un peu, et son tarif de Dex est prohibitif, masi ptet que ses mécanos savent de quoi ils parlent.
Après tout, à Anzin ou je vais (allais...), ils mettaient de la Castrol, mais ils savent comment fonctionne une 8...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par jessRX8passion »

Je confirme que le RRC gère en direct avec Mazda France.
Par contre, la concession doit savoir qu'il y a un accord de tarification, d'où cette reflexion. ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par grayfox19 »

MazdaFrenchClub : Concessions Déconseillées par les membres du forum :
Mazda-Ford-Suzuki Brie-compte robert (77) (cause Accueil)

Ah ben je ne suis pas tout seul, m'enfin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par Tsar »

Silver : Merci pour le retour "sympa" concernant Clamart, j'irai y déposer ma 8 en mai vu que j'habites vraiment pas loin désormais, et c'est cool de savoir qu'ils connaissent le RRC histoire que je continues à avoir la remise club comme à Austerlitz.

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Les Garages et Concessionnaires

Message par SilverGhost »

@Tsar : demandes un devis avant parce que dans la liste ils sont déconseillés, motif tarif élevés, ce que j'ai pu confirmer avec le prix de la Dexelia.

Enfin si tu es à côté ça coûte rien de passer les voir, en espérant que tu pourras nous donner un retour positif, parce que c'est aussi les plus proches de chez moi.

Répondre