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Recall: Engines failing vacuum test must be replaced!

Publié : 22 août 2006, 21:59 PM
par f1clc

Vu sur rotarynews.com ( 21 août 2006 ). On est pourtant pas le 1er avril ! :oh: :oh: :oh:

After suffering a black eye from disclosing that it won't count RX-8 owners' opinions in its internal customer-satisfaction scores, Mazda says it may have to replace the engines in many of its flagship sports cars.

The voluntary recall of all 2004 and 2005 vehicles, and some 2006s, is expected to be announced this week or next. It involves damage to the catalyst resulting from oil leaks in the RX-8's rotary engine.

Any engine that does not pass a vacuum test must be replaced, said Robert Davis, head of product development and quality at Mazda North American Operations.

Engines prone to failing the test are mostly in hot climates and use synthetic oils.

Mazda also will check each RX-8's battery and starter, which tend to fail in cold climates.

"We're going to give these cars the white-glove treatment," Davis said. "We would rather replace the engine than have the dealer crack them open."

Davis would not disclose the projected failure rate of the engines or the cost to replace them.

Mazda has a remanufacturing center in North Carolina that will rebuild faulty engines and return them to service.

The recall comes after a video Webcast by two dealers who attended the July 11-13 National Dealer Advisory Council meetings in Newport Beach, Calif., was leaked on the Internet.

In the video, dealers said problems with the RX-8 were unfairly lowering Mazda customer-satisfaction scores.

Mazda informed the dealers that RX-8 owners would continue to be surveyed, but that the responses would not factor into dealer
customer-satisfaction scores. See story here

Mazda has issued service bulletins on such trouble spots as squeaky
brakes and engine flooding.


Publié : 22 août 2006, 22:08 PM
par Scarface

Juste les states non ?


Publié : 22 août 2006, 22:09 PM
par raspoutine

Ca concorde avec les nombreux cas de casses moteur en Arizona et au Nevada...

Fabrice


Publié : 22 août 2006, 22:15 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Ca concorde avec les nombreux cas de casses moteur en Arizona et au Nevada...

Fabrice

Tu as des échos pour la Flandre et la Province de Luik ... :D :D :D


Publié : 22 août 2006, 22:20 PM
par f1clc
Baphi a écrit :

Tu as des échos pour la Flandre et la Province de Luik ... :D :D :D

Gros manque de soleil, sans aucun doute !

Par chez nous, ça sera plutôt des problèmes de batterie et de démarreur d'après ce qu'il est écrit ! :(

Il fait 50 degrés ou plus au Nevada ? :??: :??:


Publié : 23 août 2006, 00:08 AM
par H_Smith

D'aprés certaines sommités du forum US , le Wankel, de par sa conception, ne doit jamais voir sa température d'huile dépasser les 120° sous peine de subir des dommages irréversibles.
Il est même conseillé de ne pas franchir les 100° de façon prolongée.

Vu qu'on atteint déjà facilement ces valeurs "critiques" dans nos régions tropicales à nous ( France, Belgique, Luxembourg ;) ), imaginer le gars qui biiiip sans fin au fond du Nevada (dixit Wipikedia: Las Vegas, Nevada, a un climat aride typique du désert Mojave : chaque année, le thermomètre dépasse les 46° C.) :oh: :oh: :oh:.

D'ailleurs, là-bas, ils disent souvent : "pffffffffffffff, aujourd'hui, fait une chaleur à faire fondre un apex-seal" :D

Pour rester sérieux, disons que ces cas à répétitions de moteurs qui lâchent ( par perte de compression) laissent planer le doute sur la capacité du Renesis à se montrer "beaucoup" plus fiable que les générations précédentes de moteurs rotatifs.
L'étanchéité de la chambre de combustion semble rester son tâlon d'achille :??:

C'était d'ailleurs un peu prévisible ....... c'est une tare dont ont souffert tous ses prédecesseurs.

Pour conclure, il serait intéressant de savoir si ces problèmes concernent autant les 6-ports que le 4-ports.
En théorie, avec son régime maxi abaissé, le "petit" Renesis devrait montrer une meilleure longévité que le "gros", surtout qu'il se voit réservé là-bas aux modèles à boites auto, moins enclins à être brutalisés :??: :??:


Publié : 23 août 2006, 09:53 AM
par f1clc
H_Smith a écrit :

D'aprés certaines sommités du forum US , le Wankel, de par sa conception, ne doit jamais voir sa température d'huile dépasser les 120° sous peine de subir des dommages irréversibles.
Il est même conseillé de ne pas franchir les 100° de façon prolongée.

C'est YaRiX8 qui va être content ! :oh: :oups: :oups:


nouveauté mazsport pour baisser la temp

Publié : 23 août 2006, 10:04 AM
par florent75

Publié : 23 août 2006, 10:23 AM
par raspoutine

Faudrait voir ce qu'est le "vacuum test". Cette info se trouve quelque part?

Fabrice


Publié : 23 août 2006, 10:29 AM
par f1clc
H_Smith a écrit :

D'ailleurs, là-bas, ils disent souvent : "pffffffffffffff, aujourd'hui, fait une chaleur à faire fondre un apex-seal" :D

Mais finalement, quel est le pire ennemi ? :??:

Le nombre de biiiiiiiiip par minute ou le manque d'air provenant d'une circulation urbaine ? :??: :??:

Je me souviens qu'en juillet, ma 8 soufflait comme un veau après plus d'une heure de circulation chaotique... :oups: et que le ventilateur s'arrêtait juste après avoir coupé le conctat. :??: :??:


Publié : 23 août 2006, 10:35 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Faudrait voir ce qu'est le "vacuum test". Cette info se trouve quelque part?

Fabrice

Rien vu sur cette procédure. :(

Faudrait contacter Robert Davis ! :D


Publié : 23 août 2006, 11:15 AM
par YaRiX8
f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

D'aprés certaines sommités du forum US , le Wankel, de par sa conception, ne doit jamais voir sa température d'huile dépasser les 120° sous peine de subir des dommages irréversibles.
Il est même conseillé de ne pas franchir les 100° de façon prolongée.

C'est YaRiX8 qui va être content ! :oh: :oups: :oups:

Non pas trop...


Publié : 23 août 2006, 12:26 PM
par patch
raspoutine a écrit :

Faudrait voir ce qu'est le "vacuum test". Cette info se trouve quelque part?

http://www.v8sho.com/SHO/IntakeManifoldVacuumTest.htm
http://www.performanceprobe.com/index2. ... /index.htm
:chepa:


Publié : 23 août 2006, 12:33 PM
par raspoutine

^^ Merci patch, mais je parlais des critères de réussite ou ratage du dit test.

Fabrice


Publié : 23 août 2006, 12:42 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :

^^ Merci patch, mais je parlais des critères de réussite ou ratage du dit test.

Entre 15 et 22 inHg, c'est bon. En dehors, ce n'est plus bon. :??:

En fait, le premier lien donne plein d'infos...


Publié : 23 août 2006, 12:48 PM
par raspoutine

^^ Oui, c'est une peu "large" comme tolérance, et prévue pour un V8 pistonu. Quels seront les critères exacts Mazda pour le Renesis?

Fabrice


Publié : 23 août 2006, 12:50 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :

^^ Oui, c'est une peu "large" comme tolérance, et prévue pour un V8 pistonu. Quels seront les critères exacts Mazda pour le Renesis?

Argh, je n'avais pas vu que c'était pour un V8. :oups:
Au temps pour moi...

Le WorkShop Manual ne dit rien à ce propos ?


Publié : 23 août 2006, 12:54 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Au temps pour moi...

:clap:

En plus, ça date d'août 2004 ! :siffler:
Tout d'un coup, j'ai cru que l'appelation RX-8 venait de son moteur V8 ?! :??: :D :D


Publié : 23 août 2006, 12:54 PM
par raspoutine

^^ N'ai pas encore regarder. Pas bête.

Fabrice


Publié : 23 août 2006, 12:58 PM
par Tertou

Ben oui:

Intake Manifold Vacuum Inspection

  1. Verify air intake hoses are installed properly.

  2. Start the engine and run it at idle.

  3. Disconnect the vacuum hose between the intake manifold and purge solenoid valve from the intake manifold side.

  4. Connect a vacuum gauge to the intake manifold and measure the intake manifold vacuum.

• If not as specified, inspect the following:

  • Air suction at throttle body, intake manifold and vacuum hose installation points
  • Fuel injector insulator
  • Engine compression
    (See COMPRESSION INSPECTION.)
    Specification
    More than 60 kPa {450 mmHg, 18 inHg}
    Note
    • Air suction can be located by engine speed change when lubricant is sprayed on the area where suction is occurring.