Page 1 sur 1

Vrai puissance des rx-8

Publié : 17 août 2006, 18:32 PM
par vieuxjul

Hello, j'ai constaté que plusieurs personnes on été mettre leurs 8 sur le banc d'essai pour voire la puissance réelle, j'aimerais que ceux qui on été mesuré leur puissance l'affiche. merci
De plus j'ai envoyé un mail chez Mazda pour leur faire par de ce problème et voila la réponce

Monsieur,

Les conditions de mesure sur banc d'essai peuvent être très différentes de celles de l'usine.
L'usine mesure la puissance avec moteur seul, non monté.
En cas de doute, vous pouvez contacter votre Agent le plus proche (vous trouverez tous les Agents sur www.mazda.ch) afin qu'il mesure le taux de compression du moteur Renesis.
Alors si plusieurs personnes ont des résultats.....
A+++

Meilleures salutations

Mazda Webinfo


Publié : 17 août 2006, 19:17 PM
par Nosferatu

Je me tate sérieusement à la mettre sur un banc également avant la fin de l'été...
C'est vrai que ca serait intéressant de pouvoir rassembler toutes les données et de voir les différences. :??:


Publié : 17 août 2006, 20:34 PM
par Kerotan

comme il dit faut voir si la puissance a lusine a ete prise aux roues ou au "vilebrequin" donc au moteur, pour un rotarif je sais pas comment dire, excentrique?


Publié : 17 août 2006, 22:19 PM
par Daff94

J'aimerais bien faire un banc histoire de me rendre compte de la perte entre les 230ch anoncés et réel sur le tarmac. un groupBuy peut être ?


Publié : 17 août 2006, 22:47 PM
par Kerotan

yavait qqn qui lavait passe sur le banc je me trompe?

et ca avait donne genre 190-200 aux roues :oups:

je sais plus corrigez moi si je dit une betise


Publié : 17 août 2006, 22:52 PM
par Tertou

C'était pas plutôt dans les 170-180ch ? :??:


Publié : 17 août 2006, 22:57 PM
par Kerotan

lol encore pire taurais du garder ca pour toi :D


Publié : 17 août 2006, 22:58 PM
par Nosferatu

Il me semble qu'il se disait que si 180 ch était atteint aux roues, c'était déja vraiment énorme... de souvenir...
Heu... allez je le sors :D

Fonction rechercher :fou: :lol:


Publié : 17 août 2006, 23:05 PM
par Tertou
Nosferatu a écrit :

Fonction rechercher :fou: :lol:

Oui, mais je n'avais plus envie.
J'ai déjà cherché 3 fois aujourd'hui... :siffler: :lol:


Publié : 18 août 2006, 07:45 AM
par Brice

Publié : 18 août 2006, 12:00 PM
par Tertou

:merci: ;)


Publié : 18 août 2006, 12:29 PM
par vieuxjul
Nosferatu a écrit :

Il me semble qu'il se disait que si 180 ch était atteint aux roues, c'était déja vraiment énorme... de souvenir...
Heu... allez je le sors :D

Fonction rechercher :fou: :lol:

170 ps au roue arrières si mes souvenirs sont bon...


Publié : 18 août 2006, 13:00 PM
par Nosferatu
vieuxjul a écrit :
Nosferatu a écrit :

Il me semble qu'il se disait que si 180 ch était atteint aux roues, c'était déja vraiment énorme... de souvenir...
Heu... allez je le sors :D

Fonction rechercher :fou: :lol:

170 ps au roue arrières si mes souvenirs sont bon...

187 ;)


Publié : 18 août 2006, 16:12 PM
par florent75

lol

d'origine ... ?

c'est bcp

plutot entre 160 et 170 d'origine


Publié : 19 août 2006, 17:21 PM
par vieuxjul

Petites question, c'est la meme chose sur les autres voitures??? Y on aussi autant de pertes de puissance? parce que je trouve que c'est trompé le client, c'est comme quand tu achètes des hp 200W et en fais c'est 30 W rms. Y devrais dire la puissance réel... :p :p


Publié : 19 août 2006, 18:37 PM
par Tertou

T'inquiète pas. S'ils devaient dire l'énergie qui est réellement consommée... :oups: :oups:


Publié : 19 août 2006, 22:03 PM
par MILKSHAKER

Y'a forcément une différence négative entre la puissance au moteur et la puissance aux roues...

Perso je perds environ 20ch entre la puissance moteur et la puissance aux roues avec mes 18"...

Bien évidement, les constructeurs indiquent la puissance au moteur...