Page 1 sur 3
ça y est je suis raide dingue
Publié : 14 août 2006, 13:30 PM
par MOPS75
Bonjour à tous,
je rejoins la communauté des amoureux de la RX8 !
Voilà 2 semaines qu'aucune de mes journées ne se déroule normalement sans que je me mette en chasse d'une bonne occaz de RX8.
Celà remonte en fait au moment ou je suis entré pour la première fois dans une RX8 : la révélation.
Je pensais pourtant en avoir fini de jouer aux petites voitures mais la passion est remonté en flèche. Je suis au taquet.
Reste un dilemme : un propriétaire averti connaissant les joies de la 192 et de la 231 peut-il s'exprimer sur la différence entre les deux (conduite, plaisir, conso, etc...) ?
Je ne vais probablement pas pouvoir resister encore très longtemps avant d'en rapporter une à la maison.
Merci de vos commentaires....
Publié : 14 août 2006, 14:02 PM
par Brice
A moins de faire du circuit et encore... je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 192 et la 231 ch. Maintenant si tu roules beaucoup en ville je te conseille de t'orienter vers la 192. Mais il y a pas de mal de personnes ici qui pourront te donner un avis éclairer sur les différences.
Publié : 14 août 2006, 14:33 PM
par Luc
Welcome 
La différence est pas énorme entre les deux versions (bon on sent les 39cv de plus mais c'est pas flagrant)... Si ce n'est le plaisir de taper le rupteur 1000tr/min plus haut, une boîte 6 et des phares au xénon 
Ca se voit surtout lors d'un run ou d'une longue ligne droite (sur circuit uniquement bien sûr
)
Autrement la conso est peut-être juste un peu moindre en 192 (quoique...)
Quant au plaisir, ben c'est 2 RX-8 donc c'est assuré 
Publié : 14 août 2006, 14:36 PM
par Scarface
Pas énorme la différence effectivement, la 192 est ce qu il te faut si ton budget est serré.
Publié : 14 août 2006, 16:52 PM
par Rotorhead
Franchement la 192 marche vraiment bien, hier sur les petites routes d'Ardèche j'ai vraiment attaqué fort avec 4 personnes a bord et un vrai régal c'est scotché a la route cette caisse !
C'est simple mon avatar n'en revient toujours pas 
Publié : 14 août 2006, 21:17 PM
par red-8
Publié : 14 août 2006, 21:20 PM
par YaRiX8
Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...
Publié : 14 août 2006, 21:44 PM
par Dom
Publié : 14 août 2006, 22:14 PM
par Yaya8
Publié : 14 août 2006, 22:34 PM
par YaRiX8
Juste un conseil supplémentaire:
Achètes-la en Winning blue...elles sont connus pour être plus rapides, plus fiables et surtout plus belles

Mais je dis ca comme ca...

Publié : 14 août 2006, 22:40 PM
par Yaya8
YaRiX8 a écrit :Juste un conseil supplémentaire:
Achètes-la en Winning blue...elles sont connus pour être plus rapides, plus fiables et surtout plus belles

Mais je dis ca comme ca...

mais je suis tout à fait d'accord avec toi...
c'est les meilleures...


Publié : 15 août 2006, 09:39 AM
par Rotorhead
YaRiX8 a écrit :Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...
A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ? 
Publié : 15 août 2006, 10:15 AM
par YaRiX8
Rotorhead a écrit :YaRiX8 a écrit :Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...
A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ? 
Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent 
C'est ce qui se trouve en Suisse, peut être en France c'est un peu différent 
Publié : 15 août 2006, 10:17 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent 
Ça doit être différent sur les 8 françaises... 
Publié : 15 août 2006, 10:22 AM
par YaRiX8
f1clc a écrit :YaRiX8 a écrit :Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent 
Ça doit être différent sur les 8 françaises... 
ok je ne savais pas... 
Publié : 15 août 2006, 10:25 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :ok je ne savais pas... 
Enfin, c'est une supposition... 
Publié : 15 août 2006, 10:38 AM
par Tertou
En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.
Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution. 
Publié : 15 août 2006, 10:43 AM
par f1clc
Tertou a écrit :En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.
Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution. 
Quel souk, cette histoire ! 
Il me semble qu'en France, le cuir y est d'office mais impossible d'avoir le GPS sur la 192 !
Mais c'est encore une supposition...

Publié : 15 août 2006, 10:49 AM
par Pascalito
Et une vitesse supplémentaire, et un compte-tours plus fun (9000), un moteur avec 2 lumières supplémentaires, et.....
Je m'en vais , c'est déjà assez off topic ici

Publié : 15 août 2006, 10:52 AM
par f1clc
Pascalito a écrit :un moteur avec 2 lumières supplémentaires, et.....
Une vraie lumière, ce Pascalito !
