GPS PLUS D'INFO

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

GPS PLUS D'INFO

Message par rxrob »

VOICI UN SITE INTERESSANT POUR QUI VOUDRAIT AJOUTER LE TMC AU SYSTEME.

www.dcmelectro.be

Faites une recherche sur cn-dv2000 ou cn-dv2300.

dans ce cas la marque est TECHNICS mais bon ce doit être indentique à PANASONIC pas vrai ...

voilà.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

Message par rxrob »

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

polofoot

Message par polofoot »

connaissais pas du tout le site mais celà ressemble à un que je connais et il m'a l'air interressant! ;) :merci:

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Technics est une des marque du groupe Panasonic.

En fouillant dans les menus cachés du DVD, il y a un menu test et réglage TMC et un second pour le MPEG (DVD Vidéo).

Je ne sait pas si ces menu sont la pour configurer l'option TMC ou si le décodeur TMC est intégré.

Seul Mazda peu répondre et ne l'a pas encore fait. Je peux refaire la demande car la première a été infructueuse. Mais j'avais alors d'autres soucis.

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le TMC est un module à part que tu peux brancher sur le système de navigation. :)
Par contre, le lecteur DVD intégré n'aurait pas la puce permettant le décodage vidéo... :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

j'aime bien l'idée d'avoir l'option mais de pas pouvoir l'utilisée! :p :D

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

RX8 a écrit :

Seul Mazda peu répondre et ne l'a pas encore fait.
Arié

C'est fait. Aujourd'hui Mazda france m'a répondu que nos voitures ne disposent pas du TMC. C'est bien domage.

Celà veut probablement dire que le décodeur TMC n'est pas intégré. Ca fait un peu radin, surtout pour une option à 2300€ ou il manque un module de décodage radio à 200€ :( :(

A moins qu'il y soit mais qu'étant donné que la redevance Visionaute n'est pas payée, il n'est pas utilisable en France (en dehors des autoroutes).

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

Donc en gros meme si on l'a on pourra pas l'utiliser?! :p :grr: :oups:

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

a mon avis cet option est "Bricolable" beaucoup plus facilement que le Cruise car le GPS a été concu pour utiliser le TMC. Visiblement Mazda ne l'a pas retenu pour la france mais il y a toutes les fonctions sur les menus cachés.

Il faut démonter trouver les connecteurs eventuelement ajouter le module optionnel, l'antenne tmc, activer la fonction et ... Go

Il manque de la motivation. Mour moi la 8 est une voiture plaisir don pas trop motivé pour investir dans le TMC :??:

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

pareil....... :( :p

Répondre