Page 1 sur 1

Essai d'une 192 ^^ et un grand merci

Publié : 07 août 2006, 03:03 AM
par shulee49

Voilà grâce à une personne du forum, j'ai pu essayer une 8, donc, voilà je voulais donner mon avis par rapport à ma titine et savoir quelles sont les différence par rapport à une 231 :salut: je ne cherche pas à descendre la 8 que j'aime trop mais bon mon teste à été court mais que du bonheur!

Donc mes premières impression par rapport à ma celica de 143cv :

_Je les trouvent toutes les 2 très linéaires la 8 encore + de part sa conception par contre j'ai adoré le bip :D
Ca donne quoi en reprise? j'ai pas essayé :oups: j'était trop stressé de la casser que j'ai oublié :oups:

_Elles sont toutes les 2 trop asseptisé et la 8 encore + mais j'ai adoré la finition et le pur son du rotatif (elle avait un échappement + ligne complète sauf cata si je ne me trompe)

En DA je pense qu'elles font jeu égal sur 200 voir 300 mètres (avantage du poids pour la toy) et après @+ à voir contre une ts de même nombres de cv!

Enfin bref ça donne quoi une 231 pour ceux qui ont essayé les 2 :??:

PS : Elle était chaussé en 20" :D donc forcément une perte :oups: Mais j'avoue, que du bonheur :love: :love: :love: Et un très très grand MERCI à un mec trop cool, pour la 2ème fois que je le voyais s'il me lit il saura allez gros bizous je t'aime :D Rotaryman49 :salut:


Publié : 07 août 2006, 12:34 PM
par Nosferatu

Juste ma petite participation ayant rouler une fois avec tsaar et tchii en 192ch et étant propriétaire d'une 231ch :

-Je dirais dans les grandes lignes simplement que la différence au niveau accélération n'est en tout cas pas fulgurante, on sent quand meme que la 231 tire plus...
J'imagine que la grande différence entre les 2 modèles est simplement l'allonge en plus dans les tours pour la 231ch, ce qui sur une certaine distance doit se ressentir, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un run avec une 192! donc ca reste supposition également!


Publié : 07 août 2006, 12:39 PM
par Daff94

Donc si 40ch de difference ne se sentent pas alors pourquoi vouloir une rx-8 avec 270ch .... nous ne verrons pas la difference avec nos 231.
Bon ok, j'arrête ...

Je partage le remerciement car moi aussi, j'ai eu le droit à un essai avec une 231 d'une personne du forum ;) . Essai le matin, acheter l'apres midi à la concession.


Publié : 07 août 2006, 18:45 PM
par Nosferatu
Daff94 a écrit :

Donc si 40ch de difference ne se sentent pas alors pourquoi vouloir une rx-8 avec 270ch .... nous ne verrons pas la difference avec nos 231.
Bon ok, j'arrête ...

Je partage le remerciement car moi aussi, j'ai eu le droit à un essai avec une 231 d'une personne du forum ;) . Essai le matin, acheter l'apres midi à la concession.

Ca se sent, mais rien d'impressionnant on va dire :merci: Ou alors c'est la mienne qui est entrain de rendre l'âme :??:


Publié : 07 août 2006, 18:47 PM
par Daff94

Pourtant la tienne est rouge ... elle devrait donner un bon coup de pied aux fesses ? :D :bye:


Publié : 07 août 2006, 18:47 PM
par Luc

J'ai eu la même impression, ça pousse plus longtemps, mais pas très sensible finalement... Par contre je regrette que la boîte 6 soit pas sur la 192...


Publié : 07 août 2006, 18:49 PM
par Daff94

Tout simplement parce qu'elle calerais à mettre la 6eme à 5500tr :D
Un brin d'intelligence des ingénieurs mazda ...


Publié : 07 août 2006, 19:02 PM
par Luc
Daff94 a écrit :

Tout simplement parce qu'elle calerais à mettre la 6eme à 5500tr :D
Un brin d'intelligence des ingénieurs mazda ...

?? :??:


Publié : 07 août 2006, 19:08 PM
par Daff94

Laisse tomber Luc, pas grave. :bye:


Publié : 07 août 2006, 19:16 PM
par Luc

Ouais bon, suis fatigué pas grave...

Je vais retourner à la maison sur mon veau à 5 vitesses :D

(Qui soit dit en passant a un couple de camion comparé à la perf, donc même à 2000 jusqu'à 7500 ça devrait aller :chut: )


Publié : 07 août 2006, 19:47 PM
par tranquilleachilles

et puis ca depend des 8 et comment elles ont été rodées.
J'ai par exemple essayer la derniere version rotor celebration en 192.
C'etait une voiture pour le presse, les demos et les prets et test entre constructeurs, donc une 8 qui a principalement fait du circuit, roder au petit oignons je pense etc.. et bien j'ai eu l'impression qu'elle avait un petit peu plus de reprise que la mienne, un son moteur un peu plus prononcé....