Phares en plein jour à compter du 30 octobre

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Phares en plein jour à compter du 30 octobre

Message par Mag »

Le quotidien Auto illustre cette nouveauté avec une excellente voiture :D
http://automobile.nouvelobs.com/mag/bre ... asp?N=2025

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

le princie d'allumer ces feux de croisement toute la journé je trouve ca debile :p :p, mais par contre l'illustration de l'article est :love: :love:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

gana99 a écrit :

le principe d'allumer ces feux de croisement toute la journé je trouve ça debile :p :p

C'est un débat sans fin, il y a des bons fight à ce sujet sur Forum-Auto :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Ca sera une invitation et non une obligation, et ce uniquement en dehors des agglomérations, en ce qui me concerne les phares resteront éteints je suis motard et contre cette mesure...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Y'a la même idée en suisse.
Ici c'est hors et dans localité, mais pas (encore) obligatoire... :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Pour ma part, je roule toujours avec les phares allumés.
C'est vrai que les ampoules sont à remplacer plus souvent, mais on s'aperçoit aussi plus vite quand il y en a une de pétée.

De plus, le principe c'est d'être plus visible.
J'ai déjà eu l'occasion de tester cette théorie.
Quand je dépasse avec les phares éteint, il arrive souvent que le conducteur de la voiture à hauteur de laquelle j'arrive ne me voit pas et déboite devant moi. C'est vachement plus rare quand j'ai mes phares allumés...

De surcroit, je ne vois pas en quoi ça gênerait les motards. Ils font pareil, et les phares de voiture ne sont pas plus éblouissant en journée... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Je suis aussi motard mais j'allumerai quand même mes feux de croisement par temps couvert ou l'après-midi. Si ce n'est pas efficace au moins ce n'est pas nuisible et si ça n'évite qu'un seul accident grave ça vaut le coup de le faire ;) Par contre au soleil je ne vois pas trop l'intérêt mais ça n'engage que moi. D'autre part j'aime assez la démarche de demander à l'automobiliste sa collaboration, plutôt que de lui mettre prune sur prune :hum:

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

PHM a écrit :

Je suis aussi motard mais j'allumerai quand même mes feux de croisement par temps couvert ou l'après-midi. Si ce n'est pas efficace au moins ce n'est pas nuisible et si ça n'évite qu'un seul accident grave ça vaut le coup de le faire ;) Par contre au soleil je ne vois pas trop l'intérêt mais ça n'engage que moi. D'autre part j'aime assez la démarche de demander à l'automobiliste sa collaboration, plutôt que de lui mettre prune sur prune :hum:

Pas mieux, même que j'ai pas attendu cette directive pour le faire, surtout avec des voitures grises ou sombres.

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Allumer ses phares en plein jour repose sur le principe d'être vu, pas celui de voir.
Beaucoup de gens pensent que les phares servent à voir qd il fait noir. C'est vrai, mais cela sert aussi à être vu. Et là, même au soleil, les phares allumés sont efficaces.

Et puis, c'est imposé aux motards par sécurité, alors pourquoi se serait ridicule pour les voitures ?

zavez compris, je suis "pour"

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

sur paris les feux allumés permettent de faire la difference entre motard et voiture c'est pour ca que je suis contre ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

polofoot

Message par polofoot »

Moi perso m'en fou mais je préfère avoir le choix de les mettrent ou pas! ;)

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

:yeah: pour l'article mais en tant que motarde c'est vrai que c'est trop dangereux ce principe ! :(

Et puis on va consommer + alors pour compenser faudra rouler 5km/h moins vite, comme si c'est ce qu'allez faire la plupart des conducteurs ! :??:

STUPIDE ! Mais fallait bien qu'ils trouvent quelque chose à faire en préventif vu que leurs radars automatiques c'est que du répressif ! :oups:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Suzette a écrit :

:yeah: pour l'article mais en tant que motarde c'est vrai que c'est trop dangereux ce principe ! :(

Et puis on va consommer + alors pour compenser faudra rouler 5km/h moins vite, comme si c'est ce qu'allez faire la plupart des conducteurs ! :??:

STUPIDE ! Mais fallait bien qu'ils trouvent quelque chose à faire en préventif vu que leurs radars automatiques c'est que du répressif ! :oups:

Je suis d'accord sur le fait que circuler avec les feux nous différencie des automobilistes et les incite à faire gaffe quand ils voient un phare allumé dans leur rétro. Mais tu es certaine qu'on consomme plus avec les phares allumés? :??:

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui pas beaucoup mais on consomme plus :p

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer :D :D

polofoot

Message par polofoot »

Et ben c'est instructif car savait pas qu'on consommait plus! :oh: :??:

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

Rotorhead a écrit :

:salut: PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer :D :D

Pollueur ! :p

:D

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Suzette a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer :D :D

Pollueur ! :p

:D

Ba oui mais si tu veux pouvoir allumer ton PC, les éoliennes faut en installer chez tout le monde :D Et si il n'y avait que le PC... :??:

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Rotorhead a écrit :

:salut: PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer :D :D

Oui, ça je m'en doutais bien, mais la résistance est-elle supérieure si j'allume les feux de croisement ou quand je mets un CD de ZZ-Top ou INXS sur le volume max ? :cool: Les deux à la fois je vais me faire mettre au pilori par Greenpeace :hum:

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

PHM a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer :D :D

Oui, ça je m'en doutais bien, mais la résistance est-elle supérieure si j'allume les feux de croisement ou quand je mets un CD de ZZ-Top ou INXS sur le volume max ? :cool: Les deux à la fois je vais me faire mettre au pilori par Greenpeace :hum:

Ce qui consomme le plus de Watts te fera consommer le plus d'essence, surement les phares, mais aussi la clim Etc...
De toute facon nous vivons dans une société de consommation.

Répondre