Page 1 sur 1

Code de la route allemand

Publié : 31 juil. 2006, 10:15 AM
par Scarface

Voila demain je vais à Europa park avec la 8 et je vais me faire la portion Bale-Rust. Mais comment sont indiqué les portions illimitées? D autres consignes!

Merci :merci:


Publié : 31 juil. 2006, 11:50 AM
par tranquilleachilles

je pensais qu'en allemagne toutes les autoroutes etaient "illimitée" en vitesse :??: ca marche par troncons alors ?


Publié : 31 juil. 2006, 11:51 AM
par Luc

D'après ce que je sais, les tronçons limités sont signalés par des panneaux, les illimités, y'a rien :D


Publié : 31 juil. 2006, 11:57 AM
par Scarface

:??: Pas facile le truc moi je veux etre sur, y a peut etre des cartes sur le net? Apparement Noseferatu connait le trajet !


Publié : 31 juil. 2006, 12:17 PM
par Nosferatu

Je connais un peu le trajet, mais depuis Dijon je suis désolé je pourrais pas beaucoup t'aider en fait :( , comme le dit Luc, les tronçons limités sont indiqués, les tronçons sans limite apparaissent simplement par une fin de limitation! je vais essayer de trouver plus d'info d'ici ce soir :??: entre 12h et 13h un peu juste pour moi :oups:


Publié : 31 juil. 2006, 12:43 PM
par Tertou
Nosferatu a écrit :

..., les tronçons sans limite apparaissent simplement par une fin de limitation!

C'est ça le truc. ;)


Publié : 31 juil. 2006, 13:41 PM
par Pascalito

C'est vrai il y a une fin de limitation à 120 et là tu peux y aller, pas plus vite qu'à fond :D:

et gaffe, ceux avec limitations sont biens surveillés :oups:


Publié : 31 juil. 2006, 18:22 PM
par Nosferatu

Voilà confirmé, simplement tu contrôle les panneaux et les fins de limitations! J'ai vu sur un forum "autoroutier" en cherchant un peu, qu'a certains quoi c'est meme des panneaux lumineux (ça me parait un peu gros j'y crois pas trop)!
Mais surveille simplement les panneaux de limitation et surtout les voitures rouge avec cheval cambré qui te double à 280 ou je ne sais combien :cool: !

Si c'est la première fois que tu vas en allemagne sur route illimité, fais bien gaffe à tes retros et l'angle mort avant de doubler, il y en a qui arrivent comme des bombes :oh:

Je dis simplement ça parce que ça peut vraiment surprendre!!! ;)


Publié : 31 juil. 2006, 19:33 PM
par Scarface

Merci à tous pour votre aide :merci:


Publié : 02 août 2006, 12:30 PM
par Scarface

Un petit résumé pour décrire cette portion d autoroute : en gros, pour aller à Rust par L'A5, les 50 derniers km à peu près sont illimités. Etat du bitume contrairement à ce que j ai pu lire : bon état, pas de nid de poule. Par contre, le matin, grosse averse donc pas de pointe possible et circulation très dense. Les allemands conduisent comme des C, surtout un avec une alfa :p , alors que j arrive à 180, le mec déboite devant moi, impossible de piler avec la chausée bien humide j ai du passer à moitier sur la bande d arret d urgence et la voie. Lorsqu il a m a vu à sa hauteur, il s est remis sur sa voie tranquille le chat!!!! Celui là ne connaissait pas le rétro :p Sinon le retour, trop de circulation, aucune pointe possible, un 200 pour le fun, bon on est 4 dans la 8, c est un peu plus long mais bon. Les allemands conduisent toujours comme des c, ils ne se rabattent pas lorsque tu est dérrière et veulent te montrer à tout prix qu ils roulent plus vite que toi. Ensuite,un mec est parti en tonneau avec sa BM (pour Tsar, une 320 coupé E36). Alors je donne un gros :redcard: , certes illimitées ces autobahn mais beaucoup trop dangereuses. Je préfère donc les bonnes autoroutes françaises à 3 voies même à 130. Voila. :D


Publié : 02 août 2006, 12:48 PM
par gaetan

tout à fait d'accord! en plus ya de belles autoroutes allemandes en ...................France! (enfin jmé comprends :D )


Publié : 02 août 2006, 14:39 PM
par Benji

Oui, j'ai la même expérience des autoroutes allemandes.

Et encore, tu ne t'es pas bouffé de bouchons à cause des fréquents travaux qui réduisent le passage à une voie par sens (ceux qui ont pris l'autoroute Liège-Cologne récemment vont me comprendre...).

Mais quand il fait beau et que tu es dans des régions pas trop peuplées,c a peut être fun (mais t'es presque oubligé de rouler vite, si tu veux pas finir avec une Mercédes S500 dans le coffre).


Publié : 02 août 2006, 17:38 PM
par Nosferatu

Apparement les Allemands commencent de perdre la notion de conduite, a une époque il ne me semble pas qu'ils roulaient aussi mal! Tout le monde se rabattait et laisser passer... avec le temps c'est sur ca peut changer! :oups:
Dommage en tout cas :(

Et sinon Pa-park ça te plait? :D J'espère que ces "petites mésaventures" ne t'on pas gaché ta journée :salut:


Publié : 03 août 2006, 13:24 PM
par Scarface

Europa park c est super mega giga génial :D Silver star, trop bien. Mais aussi le poseidon, les fjords, et j en passe...le monde des pirates , c est magnifiques...


Publié : 28 août 2006, 10:35 AM
par patch

j'ai testé les autoroutes allemandes (A5) hier aprem après 5ans de non fréquentations... Disons que sur les portions illimitées, c'était bondé de monde, et ça roulait à environ 110-130km/h avec des pointes à 85km/h en dépassement de temps en temps :oups:... j'ai pu une fois pousser furtivement à 230, mais sur une très courte période avant un dépassant sauvage d'une micra 1.1l qui faisait une aspi à une caravane qui doublait aussi en totale interdiction :oups:
après, sur les 50 derniers km avant Bâle, c'est limité à 120, mais c'est super fluide et y'a personne à moins de 120 (j'ai d'ailleurs fait une bien meilleure moyenne sur la zone limitée :??:)
Bref, c'est plus ce que c'était ces autoroutes :bouder: :grr:

m'en fout, j'y retournerait bientôt :D


Publié : 28 août 2006, 10:45 AM
par Daff94

Je suis surpris, j'avais une autre idée des autoroutes sans limitation. En fait, on roule plus vite sur des autoroutes limitées que non limitées. paradoxal, tout de meme.


Publié : 28 août 2006, 19:13 PM
par Pistache

Pendant les vacances, j'ai fait de l'autoroute Allemande et à ma grande surprise ils respectent beaucoup moins les limitations qu'avant.... sinon je sais que lorsque je vais à Munich de Paris, je pars vers 13h30 - 14h pour passe la frontière vers 20h car il y a plus de portions libre mais toujours autant de travaux où les voies sont hyper étroites.
Le vraie plaisir est de pouvoir rouler à 240 km/h sur au moins 30 à 40 kms sans risquer de se faire flacher (et de touver une pompe ensuite....). Mais les Allemands pillent toujours autant qu'avant et en France lorsqu'on arrive en RX-8 on nous laisse souvant passé alors qu'en Allemagne meme les Fiat Panda se mettent à gauche....
Sinon ca fait qu'en meme bizarre d'etre à 247 km/h et de se faire déposer par une Porsche....

Pour info, les panneaux lumineux qui indique la vitesse ou pas peuvent flacher....


Publié : 28 août 2006, 19:49 PM
par regis_xxx

Tout depend sur certaine tu as le panneau carré de vitesse conseillé
Sur d autre effectivement il n'y a rien ...

Généralement il y a des panneaux quand c'est en portion limité ces dernieres commencent malheureusement a se repandre.


Publié : 28 août 2006, 20:02 PM
par Pistache
regis_xxx a écrit :

Tout depend sur certaine tu as le panneau carré de vitesse conseillé
Sur d autre effectivement il n'y a rien ...

Généralement il y a des panneaux quand c'est en portion limité ces dernieres commencent malheureusement a se repandre.

Et sous les certains panneaux, il y a l'heure des limitations ou pas.... Surtout à l'approche des grandes villes.


Publié : 28 août 2006, 21:25 PM
par Nosferatu
Daff94 a écrit :

Je suis surpris, j'avais une autre idée des autoroutes sans limitation. En fait, on roule plus vite sur des autoroutes limitées que non limitées. paradoxal, tout de meme.

Je confirme Daff, quand je suis allé à Paris, j'étais plus souvent à 180 qu'a 130 :lol:
Très bonne déduction donc, ta théorie tiens la route :clap: :D

:bye: