fumee + odeur a l'interieur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

ryskem a écrit :

personne n'a une explication rationnelle a ce truc ? qq'un l'a deja eu sur une autre voiture que la rx ? moi jamais eu en tout cas

L'explication du disque d'embrayage qui dégage des odeurs en chauffant, ça ne te suffit pas ? :bouder:

Pour info, mes Ford Mondéo et VW Golf II précédentes puaient tout autant dans les démarrages en côte...
Faut voir comment tu négocies tes marches arrières.

En tout cas, si ce n'est pas l'embrayage, je ne pense pas qu'on puisse plus t'aider.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
ryskem
Messages : 120
Inscription : 04 mars 2006, 19:02 PM
Localisation : Lille

Message par ryskem »

Tertou a écrit :
ryskem a écrit :

personne n'a une explication rationnelle a ce truc ? qq'un l'a deja eu sur une autre voiture que la rx ? moi jamais eu en tout cas

L'explication du disque d'embrayage qui dégage des odeurs en chauffant, ça ne te suffit pas ? :bouder:

Pour info, mes Ford Mondéo et VW Golf II précédentes puaient tout autant dans les démarrages en côte...
Faut voir comment tu négocies tes marches arrières.

En tout cas, si ce n'est pas l'embrayage, je ne pense pas qu'on puisse plus t'aider.

ben c'est surtout que j'avais jamais entendu parlé de ce phenomene. pis c'est toujours inquietant de la fumee....
c'est vrai que je ne pense pas avoir poussé la marche arriere comme ca avec aucune autre voiture (elle etait haute cette bordure, et le passage etroit).

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

moi aussi il y a des odeurs bizares quand elle chauffe ...et des fois...
il y a déjà un topic la dessus...c'est normal, il n'y a pas à s'inquietter ,ce sont les résines qui protéges le moteur si je me souvient bien... :??:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

ryskem a écrit :

c'est toujours inquiétant de la fumée....

Là je suis bien d'accord, ça doit être flippant. ;)
Mais je suppose qu'il n'y en avait pas tant pour remplir l'habitacle. :lol:

En fait, la liaison en "cloche", de la boite de vitesse au moteur, n'est pas hermétique. Il y a quelques ouvertures sur les côtés.
Ca sert justement à permettre la ventilation de l'embrayage.
En plus, comme le levier de vitesse est directement au bout de la boite, au dessus du tunnel de transmission, s'il y avait beaucoup de fumée (et apparement c'était le cas) une petite partie peut s'y infiltrer. Quoique normalement il y a quelques joints... :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

dsl j'avias pas vue qu'il y avait aussi de la fumée :oh:
là c'est peut être plus grave ? :??:

Image RRC

Répondre