Page 1 sur 3

RX8 turbo ---> 367 ch !

Publié : 24 oct. 2004, 09:11 AM
par f1clc

...c'est donc ce que présente Mazda en Australie ! :yeah: Version Motorsport.

367 ch et 350 Nm ! :oh:

http://www.mazda.com.au/currentnews.asp ... oneID=3225

Image Image

Quand on va dire ça à Rasp... :oups: :D

_


Publié : 24 oct. 2004, 12:07 PM
par RX8

C'est un premier essai !!!

Bon ca donne des idées. :merci:

Arié


Publié : 24 oct. 2004, 17:54 PM
par f1clc
RX8 a écrit :

C'est un premier essai !!!

Bon ca donne des idées. :merci:

Arié

Comme tu dis, c'est un bon début ! :D Mais va falloir que Rasp tourne un peu plus la vis ! :chut: :D :D

_


Publié : 24 oct. 2004, 18:09 PM
par raspoutine

Je cite :

<<Promising considerably more power and torque than the standard car, the RX-8 Motorsport Concept features a Renesis rotary engine complete with

a water cooled Garret turbocharger running 7.5lbs of boost pressure and a large air-to-air intercooler.

These modifications and a re-programmed Power Control Module that maximises the engine’s efficiency are expected to boost power by more than 52 per cent over the production RX-8.

The engine’s pulling power, or torque, receives a substantial boost over a wide rev band, with it peaking about 350Nm, an increase of almost 65 per cent over the road car.

Using a relatively small and low-boost turbo ensures good throttle response and maintains the free-revving nature of the road car’s normally aspirated rotary engine.

The RX-8 Motorsport Concept’s compression ratio and redline are unaffected, allowing the turbo engine to race to 9000rpm.

A larger, free-breathing exhaust system ensures maximum power gain while a new muffler also aids breathing and delivers a throatier, more purposeful exhaust note.>>

Note : 7,5 PSI = 0,5 bar approx. C'est pas trop.


Publié : 24 oct. 2004, 18:24 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Note : 7,5 PSI = 0,5 bar approx. C'est pas trop.

Bah justement ! Faut tourner la vis ! :siffler: :siffler:

Sachant que 367 ch, ça commence à être raisonnable ! :love:

_


Publié : 24 oct. 2004, 23:39 PM
par polofoot

Moi si je l'achete je veux bien tourner la vis! :D


Publié : 25 oct. 2004, 00:18 AM
par rotaryengine

ca fait deja bien plaisir de voir que les choses sont en bon chemins vers le TURBO :love: :love:


Publié : 25 oct. 2004, 00:23 AM
par polofoot

Moi j'aimerais bien qu'il fasse comme la RX7 deux Turbal! :love: :love: :love:


Publié : 25 oct. 2004, 16:30 PM
par dadou1981

+130ch avec 0.5bar et ben! j'imagine meme pas si on pousse le truc!

hj'aurais du fric, j'importerais un kit desuite! lol


Publié : 25 oct. 2004, 16:44 PM
par Mag
raspoutine a écrit :

Je cite :

<<Promising considerably more power and torque than the standard car, the RX-8 Motorsport Concept features a Renesis rotary engine complete with

a water cooled Garret turbocharger running 7.5lbs of boost pressure and a large air-to-air intercooler.

These modifications and a re-programmed Power Control Module that maximises the engine’s efficiency are expected to boost power by more than 52 per cent over the production RX-8.

The engine’s pulling power, or torque, receives a substantial boost over a wide rev band, with it peaking about 350Nm, an increase of almost 65 per cent over the road car.

Using a relatively small and low-boost turbo ensures good throttle response and maintains the free-revving nature of the road car’s normally aspirated rotary engine.

The RX-8 Motorsport Concept’s compression ratio and redline are unaffected, allowing the turbo engine to race to 9000rpm.

A larger, free-breathing exhaust system ensures maximum power gain while a new muffler also aids breathing and delivers a throatier, more purposeful exhaust note.>>

Note : 7,5 PSI = 0,5 bar approx. C'est pas trop.

Raspoutine, le turbo ne fourni pas à lui tout seul l'augmentation de puissance, à ce que je comprends :
. "re-programmed Power Control Module "
. "A larger, free-breathing exhaust system "
. "a new muffler also aids breathing "

Le préparateur que j'ai recontré à Franco est monté à 300cv sans turbo ... ça reste dans la norme de cette version avec turbo.


Publié : 25 oct. 2004, 16:54 PM
par leo69
dadou1981 a écrit :

+130ch avec 0.5bar et ben! j'imagine meme pas si on pousse le truc!

hj'aurais du fric, j'importerais un kit desuite! lol

T'explose le moteur!!! :( :D :D :D

Tant qu'a faire, importe la voiture complète...!!! ;)


Publié : 25 oct. 2004, 16:58 PM
par raspoutine

Probablement. L'installation d'un turbo demande une reprogrammation du PCM de toutes façons! Un échappement amélioré peut bien sûr être un plus mais il ne joue que pour un pourcentage minime du gain total. Faut voir s'il n'ont pas touché aux "internals" (porting?)!

Après discussion avec Van Kempen, il parlait de 300 ch pour un 13B atmo, mais son projet RX8 de compet à 300 - 330 ch atmo n'est qu'encore un projet. Il doit encore acheter la voiture qui servira de base. De plus, il n'utilisera peut-être pas un Renesis pour la propulser mais un 13B.

D'après toi, il roulait dans une RX8 de 300 ch? Il ne m'a pas parlé de ce "détail"! :??:


Publié : 25 oct. 2004, 23:54 PM
par polofoot

J'aimerais bien avoir entre 300 et 400ch sous ma 8 ça doit patater! :D


Publié : 25 oct. 2004, 23:57 PM
par Jim

s ils sortent celle a 367 ch , c est direct : je l achette.... :love:

mais comment ils ont fait pour gagne autant de couple :??: Rasp? tu sais?


Publié : 26 oct. 2004, 00:07 AM
par polofoot

Je pense qu'il n'y a qu'une réponse (corrige moi si je me trompe Rasp) :
LE TURBO!


Publié : 26 oct. 2004, 08:33 AM
par raspoutine
polofoot a écrit :

Je pense qu'il n'y a qu'une réponse (corrige moi si je me trompe Rasp) :
LE TURBO!

Le turbo ou tout autre moyen de suralimentation, comme les compresseurs volumétriques!


Publié : 26 oct. 2004, 08:41 AM
par Mag
raspoutine a écrit :

Probablement. L'installation d'un turbo demande une reprogrammation du PCM de toutes façons! Un échappement amélioré peut bien sûr être un plus mais il ne joue que pour un pourcentage minime du gain total. Faut voir s'il n'ont pas touché aux "internals" (porting?)!

Après discussion avec Van Kempen, il parlait de 300 ch pour un 13B atmo, mais son projet RX8 de compet à 300 - 330 ch atmo n'est qu'encore un projet. Il doit encore acheter la voiture qui servira de base. De plus, il n'utilisera peut-être pas un Renesis pour la propulser mais un 13B.

D'après toi, il roulait dans une RX8 de 300 ch? Il ne m'a pas parlé de ce "détail"! :??:

A Francorchamps, non, il avait 2 RX-8 231cv, une "normale" et une autre avec le kit MazdaSpeed.
"Normal", qd même avec ligne d'échappement Racing Beat et kit admission air direct


Publié : 26 oct. 2004, 08:58 AM
par raspoutine
Mag a écrit :
raspoutine a écrit :

Probablement. L'installation d'un turbo demande une reprogrammation du PCM de toutes façons! Un échappement amélioré peut bien sûr être un plus mais il ne joue que pour un pourcentage minime du gain total. Faut voir s'il n'ont pas touché aux "internals" (porting?)!

Après discussion avec Van Kempen, il parlait de 300 ch pour un 13B atmo, mais son projet RX8 de compet à 300 - 330 ch atmo n'est qu'encore un projet. Il doit encore acheter la voiture qui servira de base. De plus, il n'utilisera peut-être pas un Renesis pour la propulser mais un 13B.

D'après toi, il roulait dans une RX8 de 300 ch? Il ne m'a pas parlé de ce "détail"! :??:

A Francorchamps, non, il avait 2 RX-8 231cv, une "normale" et une autre avec le kit MazdaSpeed.
"Normal", qd même avec ligne d'échappement Racing Beat et kit admission air direct

OK, merci!


Publié : 26 oct. 2004, 10:26 AM
par dadou1981

oui, c'est sur qu'un kit suralim (turbo ou compresseur) demande 1 une plus grosse ligne, simplement pour evacuer le surplus de gaz, et une reprog du calculateur de la voiture


Publié : 26 oct. 2004, 22:20 PM
par polofoot

Donc faut un PACK? :D :D