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Service de 60000 KM
Publié : 07 juil. 2006, 20:52 PM
par Chris
voilà pour info;
J'ai fait le service de 60'000 km le vendredi 30 juin et je viens de recevoir la douloureuse;
on as rien fait de spécial que seulement l'essentiel
soit vidange du pont arrière la vidange, bien sur le filtre à l'huile, filtre à air test des freins puis réglage des freins,les bougies dont elle ont des indication L et T, pour un total 766.- Chfrs TTC.
ce que je sais que ma belle à le meilleur Gynéco de la région.

Publié : 07 juil. 2006, 22:06 PM
par Azmi

C'est pas donné pour un petit service.

Publié : 07 juil. 2006, 22:11 PM
par MISTER_PORTUGAL
Azmi a écrit :

C'est pas donné pour un petit service.

+1
Publié : 07 juil. 2006, 22:12 PM
par raspoutine
Azmi a écrit :

C'est pas donné pour un petit service.

Le service de 60000km est tout sauf petit. C'est celui du changement des bougies!
F
Re: Service de 60'000 KM
Publié : 07 juil. 2006, 22:20 PM
par MISTER_PORTUGAL
Et le plus cher aussi

Re: Service de 60'000 KM
Publié : 07 juil. 2006, 22:26 PM
par Azmi
Chris a écrit :voilà pour info;
J'ai fait le service de 60'000 km le vendredi 30 juin et je viens de recevoir la douloureuse;
on as rien fait de spécial que seulement l'essentiel
soit vidange du pont arrière la vidange, bien sur le filtre à l'huile, filtre à air test des freins puis réglage des freins,les bougies dont elle ont des indication L et T, pour un total 766.- Chfrs TTC.
ce que je sais que ma belle à le meilleur Gynéco de la région.

Chris, est-ce qu'on peut avoir plus de détails avec les prix ?

Re: Service de 60'000 KM
Publié : 07 juil. 2006, 22:29 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 07 juil. 2006, 23:32 PM
par Nosferatu
C'est chez rochat a Crissier?
Publié : 08 juil. 2006, 09:00 AM
par Chris
Nosferatu a écrit :C'est chez rochat a Crissier?
le seul est le meilleur
Re: Service de 60'000 KM
Publié : 08 juil. 2006, 09:01 AM
par Chris
Re: Service de 60'000 KM
Publié : 08 juil. 2006, 09:09 AM
par Chris
Azmi a écrit :Chris a écrit :voilà pour info;
J'ai fait le service de 60'000 km le vendredi 30 juin et je viens de recevoir la douloureuse;
on as rien fait de spécial que seulement l'essentiel
soit vidange du pont arrière la vidange, bien sur le filtre à l'huile, filtre à air test des freins puis réglage des freins,les bougies dont elle ont des indication L et T, pour un total 766.- Chfrs TTC.
ce que je sais que ma belle à le meilleur Gynéco de la région.

Chris, est-ce qu'on peut avoir plus de détails avec les prix ?

ben si tu veux:
la bougie 79.- X4
huile moteur 18.50 X4
huile du pont 18.10 X1,5 75w-90
le filtre à air 56.- qui doit un super filtre vu son prix
le filtre à huile 12.-
et puis les fameux joint de bouchon qui sont changer à chaque fois
bon c'est cool il prêté une voiture gratuite et pas une mauvaise avec je me suis bien amusé

par contre j'ai une question pour raspoutine pourquoi des bougie L et T qu'est que ça veut dire c'est lettre?
Publié : 08 juil. 2006, 09:20 AM
par f1clc
Publié : 08 juil. 2006, 10:15 AM
par raspoutine
Je confirme pour les avoir changées aussi, les bougies coûtent la peau des fesses! En fait, toutes les pièces coûtent chers sur la RX8. On s'en est rendu compte quand Olivier a commandé des pièces pour sa barquette.
Fabrice
Publié : 08 juil. 2006, 10:35 AM
par Chris
raspoutine a écrit :
Je confirme pour les avoir changées aussi, les bougies coûtent la peau des fesses! En fait, toutes les pièces coûtent chers sur la RX8. On s'en est rendu compte quand Olivier a commandé des pièces pour sa barquette.
Fabrice
quel est le rôle spécifique de cette bougie, LEAD et l'autre TRAIL ,c'est cela que je demande, parce qu'il me semble n'avoir jamais entendu parler de cela sur des voitures à moteur traditionnel

Publié : 08 juil. 2006, 10:45 AM
par raspoutine
En effet, c'est spécifique au Wankel. Il y a 2 bougies par rotor qui étincellent à des avances différentes. La Leading d'abord, avec une avance correspondant grosso-modo à une avance normale. Ensuite (5 à 15° CA plus tard) la Trailing qui se charge d'assurer une combustion complète des end-gas (gaz imbrûlés).
Ce procédé est imposé vu la longueur un peu inhabituelle de la chambre de combustion, et parce qu'elle est en mouvement continu (elle est compacte et fixe sur un pistonu).
Fabrice
Publié : 08 juil. 2006, 10:47 AM
par Chris
Publié : 08 juil. 2006, 10:48 AM
par Azmi
Ceux de Mazdatrix dans le lien sont des anciennes bougies livré avec la 8.
Publié : 08 juil. 2006, 10:51 AM
par Azmi
Publié : 08 juil. 2006, 10:55 AM
par f1clc
Azmi a écrit :Ceux de Mazdatrix dans le lien sont des anciennes bougies livré avec la 8.
Hein ? 
Les 18-1100-N3Y8 sont les anciennes, les 18-1100-N3Y9 sont les nouvelles.
Libre à toi de choisir les anciennes... d'autant que les nouvelles sont moins chères
! 
J'ai mis ce lien pour que ça soit plus clair pour Chris ! 
Publié : 08 juil. 2006, 10:59 AM
par raspoutine
La photo montre les anciennes en tous cas. Les nouvelles (2 d'entre elles en fait) sont comme sur le graphique d'Azmi.
Pour les PNs, je ne les ai pas sous la main mais je te fais confiance, f1clc.
Fabrice