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L'hybride en course
Publié : 05 juil. 2006, 19:31 PM
par alinx
voilà, toyota engage une Gs450h au 24h de tokachi au japon.
je dis bravo pour la prise de risque.
il me tarde de connaître les résultats de la course, les performances de la voitures dans ces conditions...
http://www.leblogauto.com/2006/07/toyota_teste_so.html

Publié : 05 juil. 2006, 20:17 PM
par Chris
Publié : 05 juil. 2006, 20:29 PM
par Yaya8
il y a bien un mazout qui a gangné le Mans 
Publié : 05 juil. 2006, 20:49 PM
par Chris
Yaya8 a écrit :il y a bien un mazout qui a gangné le Mans 
c'est de ça que je voulais dire. moi surtout qui n'aime pas les mazout pour voiture parce que c'est fait pour les camions et cars
Publié : 05 juil. 2006, 21:05 PM
par Yaya8
Publié : 06 juil. 2006, 09:36 AM
par Benji
Euh, si je me rappelle bien du principe de l'hybride toyota, le moteur électrique ne s'engage qu'a basse vitesse ou pour aider à l'accélération.
Si ils utilisent une GS450h en course, 100% de la puissance du moteur va être utilisée pour la propulsion, et la batterie sera à plat au bout d'un demi-tour...
Voit pas l'intérêt...
Publié : 06 juil. 2006, 09:45 AM
par Daff94
Peut etre qu'ils vont les coupler avec le moteur à explosion afin de combiner leur puissance.
Pour les batterie, elles seront rechargées par le moteur à explosion (elles risquent de ne pas beaucoup servir, du moins seulement dans les passages aux stands)
L'avantage du moteur electrique c'est que tu as le couple max immediatement.
Moteur essence, 3 456 cm3, 6 cylindres en V, 296 ch à 6 400 tr/min., 368 Nm à 4 800 tr/min.
Moteur électrique, 200 ch, 275 Nm
puissance combinée : 345 ch.
... à suivre ...
Publié : 06 juil. 2006, 10:04 AM
par Benji
Daff94 a écrit :
Pour les batterie, elles seront rechargées par le moteur à explosion
Sauf quand on roule à fond, car toute la puissance passe vers les roues et donc il ne reste rien pour recharger les batteries (qui se déchargent pour aider la voiture a accélérer). 
Re: L'hybride en course
Publié : 06 juil. 2006, 10:19 AM
par Kuco
alinx a écrit :voilà, toyota engage une Gs450h au 24h de tokachi au japon.
je dis bravo pour la prise de risque.
il me tarde de connaître les résultats de la course, les performances de la voitures dans ces conditions...
http://www.leblogauto.com/2006/07/toyota_teste_so.html

Sympa

Je rappel à tout les fan qu'il y a éguallement la RX8 hydrogene.
Avec l'hydrogène, la puissance baisse à 109 ch et 140 Nm de couple (110 litres réservoir plein).
Pas encore digne d'une voiture de course mais c'est déjà sympa pour un hybride 
Pour ceux qui veullent un site où l'on en parle:
http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php
Par contre il casse du surce sur la 8 et son moteur 
Publié : 06 juil. 2006, 10:21 AM
par raspoutine
Benji a écrit :Euh, si je me rappelle bien du principe de l'hybride toyota, le moteur électrique ne s'engage qu'a basse vitesse ou pour aider à l'accélération.
Si ils utilisent une GS450h en course, 100% de la puissance du moteur va être utilisée pour la propulsion, et la batterie sera à plat au bout d'un demi-tour...
Voit pas l'intérêt...
Les hybrides Toyota utilisent le "regenerative braking" (freinage régénérant) qui produit du courant en freinage. De plus, la batterie a une certaine capacité, qui ne peut pas durer 24h, cela va de soit. Je crois pouvoir affirmer que Lexus a fait ses devoirs avant de mettre la voiture en course, et que les freinages suffiraient donc à recharger les batteries.
C'est aussi un bon banc d'essai pour une future Lexus hybride de sport, comme on en parle depuis quelques années.
Benji a raison, à charges élevées, comme en course, 0% de la puissance du moteur CI est transmise au générateur pour recharger les batteries. Tout doit donc venir selon moi, de la fonction de "regenerative braking".
Sachant qu'il s'agit d'une course d'endurance, peut-être aussi que la fonction électrique boostant la puissance n'est utilisée que pour des phases cruciales de la course (qualifs, départs, dépassements, tours rapides...), et que le reste du temps elle fonctionne avec 296ch seulement, à la manière des cartographies "high boost pressure" des moteurs turbos de compétition. C'est pas comme si 50ch de différence allait diminuer de moitié son temps au tour...
Fabrice
Publié : 06 juil. 2006, 12:11 PM
par alinx
ça peut peut être vous aider.
voici le tracé du circuit.
il y a quand même quelques gros freinages avec donc des réaccélérations en suivant...

Publié : 06 juil. 2006, 13:22 PM
par Mag
J'ai lu un article similaire sur l'hybride en F1.
C'est le principe de "regenerative braking" qui est utilisé, et ce pour fournir un surplu de puissance lors des relances (sorties de virage principalement)
Ce n'est donc pas nécéssaire d'avoir un batterie "long life".
Si elle peut fournir des watt pendants qlqs secondes, c'est suffisant.
Publié : 06 juil. 2006, 23:27 PM
par CidJ
et puis une batterie ca pèse alors ils vont surement utliser des batteries à de faible capacité capable de restituer la puissance rapidement.
Freinage elle se charge, accélération elle se décharge. ligne droite elle est à plat.
c'est un principe qui peut ce valoir.
tout ca grace au nouvelle batteries Lipo (lithim ploymère). légére et ayant de très fort courant admissible.
Publié : 06 juil. 2006, 23:32 PM
par raspoutine
^^ De toute façon, le poids minimal de la classe où ils roulent est de 1550 kg. Il y a bien une petite place sur la balance pour la batterie.
F