Birotor sur 2 roues et pas encore sur 4 !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Birotor sur 2 roues et pas encore sur 4 !

Message par nortonf1 »

Je me présente ,Gérard ,fana de motos ,mais lorsque j'ai pu enfin me payer la NORTON F1 BIROTOR ,je ne vis que pour le rotatif !
J'y ai découvert l douceur ,le bruit hors du commun qui du grave passe a l'aigu dans les tours (9500t), elle accélère avec du couple dès 3500t et jusqu'a 9500t sans défaillir ce qui surprend surtout pour ceux qui sont habitués aux 2temps .
Ce moteur est nerveux comme un 2 temps mais avec une puissance étalée car le 2 temps délivre subitement sa puissance que dans les tours ,un peu comme les motos 4 cylindres !
La plus belle différence est de monter dans les tours en toute simplicité sans que le moteur devienne bruyant comme toutes les motos sans exception et meme voiture ........(jamais l'impression d'abimer sa moto a rouler a fond sur l'autoroute !)
L'impression de voler au dessus de la route est réel,j'irai jusqu'a dire que le moteur est d'un silence royal ,plus silencieux qu'au ralenti (et cela sans les effets du bruit de l'air qui il est vrai couvre largement le moteur ).
Une autre belle différence est de ne rien sentir mais absolument rien sentir de vibrations ,cela n'existe pas en moto !!!!!!!!!!!!!!
En explosion moteur un birotor s'assimile a un 3 cylindres mais en souplesse il est assimilé exactement comme un 6 cylindres pour la bonne et simple raison, très mathématique ,que le rotor a 3 faces et que dans 1 cycle complet du rotor :le temps moteur est obligatoirement plus long dans la rotation du vilo (1/3 et comme le vilo tourne 3 fois plus vite ,le temps moteur fait un tour de vilo complet !)
Imaginez maintenant que c'est un birotor !quelle souplesse pour une moto en plus !!!!!!!!!!!!
Et tout ca pour 190 kgs et sans la largeur du 6 cylindres !
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'acheter également la voiture RX8 birotor pour etre comblé dans ce que j'aime !
Je me suis permis de renconter des gens du club aux SABLES D'OLONNE et la je peux avouer que j'y ai trouvé des gens aussi passionnés que moi !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

:salut: Bienvenue Gérard :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Bienvenue parmis nous :salut:

Super sympa ta moto, et ta description :clap:
Lors de notre rencontre à Dijon en 2005, on vait vu une Hercule W2000,
aussi à moteur rotatif.

Aurais-tu qlqs photos de ta moto ?

edit : photos reçues ...

Image Image Image

01.07.06 : et 3 nouvelles photos
Image Image Image

Dernière modification par Mag le 01 juil. 2006, 11:26 AM, modifié 2 fois.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Pour te répondre ,si tu avais été a DIJON le 1 juin cette année ,ma NORTON était dans le parc des coureurs !
Je connais mal la procédure pour amener des photos sur ce site ,mais par contre si tu me donnes ton émail ,cela sera avec plaisir que je te les enverrai ! en espérant meme que tu les passeras sur ce forum en tant que rotative !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:salut: salut à toi et bravo pour cette présentation enthousiasmante et passionnée !!

mon oncle était pilote professionnel moto avec son écurie privé (premier pilote en championnat du monde à vêtir une combinaison de couleur en course (le rouge)) il s'appelait André Luc Appietto, il courait à l'époque contre les grands comme Agostini et compagnie et il roulait en Norton lui aussi !! que de souvenirs !!! :yeah:

sinon pour les photos c'est simple, tu ouvre une de tes photos avec paint, tu cherche dans ETIRER dans l'onglet IMAGE et tu baisse les pourcentages longueur largeur pour que ta photo fasse maximum 800x600, ensuite tu joins ton fichier juste en dessous de ton message sur le forum. je sais pas faire plus clair, j'espère que ça t'aidera à nous faire profiter de ton bijou !!

a+

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

sinon pour les photos c'est simple, tu ouvre une de tes photos avec paint, tu cherche dans ETIRER dans l'onglet IMAGE et tu baisse les pourcentages longueur largeur pour que ta photo fasse maximum 800x600, ensuite tu joins ton fichier juste en dessous de ton message sur le forum. je sais pas faire plus clair, j'espère que ça t'aidera à nous faire profiter de ton bijou !!

a+

Il y a beaucoup plus simple et en qualité optimale ------------> www.imageshack.us
et copier/coller le 2ème lien ( Thumbnail for forums (1) )

Et voilà ! :yeah:

Par conséquent, on attend les photos ! Image :D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

:salut: BIENVENUE :salut:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Salut birotor bipneu! :D :salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Salut et bienvenu parmis nous :salut:

Et quid de la consommation sur le birotor/biroues? :??:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Bonjour Gérard, je suis ravi de te voir parmi nous ..
A plus ... avec la Norton...
Leslie

Avatar de l’utilisateur
RX7 FC power
Messages : 456
Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE

Message par RX7 FC power »

Salut Gérard!

Alors, cette NORTON, réparée?

J'ai transmis à Joëlle quelques photos haute définition de la rencontre aux Sâbles d'Olonne (et j'en transmet d'autre ce weekend...), te les a-t-elle montré?

Bon allez @+ et cette fois avec ta Norton et moi ma Rx7... ;)

CédRic

Image

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

La consommation de ce birotor se situe entre 7.5 litres et 10 litres au pire ,bien que sur une revue allemande ,ils aient indiqué un maxi de 11 litres que je n'ai d'ailleurs jamais pu atteindre !
N'oublions pas qu'elle a une cylindrée de 588 cc et une vitesse de pointe de 240 km/h !
Donc cela n'est pas cher payé le plaisir que j'éprouve a la conduire .
Pour ce qui est des problèmes d'huile que j'ai eu ,je ne peux suite a ca que répéter qu'il y a plusieurs types d'huile minérales !
L'huile minérale TOTAL RUBIA S40 que le représentant m'avait conseillée pour remplacer la CASTROL ,est une huile qui m'a bouffé les joints en 6500kms ,cela a fait une pate noire dans mon moteur !
J'ai donc renvoyé le moteur a l'usine qui dans un temps record m'a remis a l'état du neuf mon moteur et a également analysé l'huile en laboratoire !
Donc j'ai demandé au représentant de participer aux dégats occasionnés par son huile suite aux résultats avec l'appui de l'expertise de l'usine NORTON .
Affaire donc a suivre ,dommage car je n'ai pas pu aller aux sables d'ollone avec !
:oups:

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bienvenue a toi, et a ta monture, qu'elle puissance devellope t'elle.
en qu'elle année norton a t'il produit la f1;
je te souhaite du plaisir, et la chance de pouvoir assouvir ta passion avec une huite.
a plus :salut:

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Ma moto est de septembre 1991,a 6 mois près elle aurait pu profiter de l'injection électronique qui était déja montée sur un proto .
Sa puissance est de 95 cv annoncés en carburateur alors que le moteur en injection électronique WEBER arrivait a 140cv (!).
Le journal SPORT MOTORRAD allemand la passée au banc avec d'ailleurs la DUCATI 851 SP2 et la BIMOTA 1000 TUATARA ,toutes 2 en injection électronique : la NORTON F1 fait 100cv a égalité avec la DUCATI 851 et la BIMOTA a moteur 1000 YAMAHA a atteind 122cv alors que le constructeur la donnait pour 143 cv ,c'est révélateur !
Par contre il faut le souligner le moteur rotatif a un creux entre 4500t et 5800 t très sensible a la conduite puisque c'est un régime très utilisé sur le routier !
Je pense que l'injection peut remédier a cela !
Il y a un écart de 0.3 l d'essence dans la consommation maximale entre une 1000 BIMOTA et la F1 ,pas mal pour un rotatif a carbus !!!!!!
Il est facile a comprendre que ces motos étaient le haut de gamme des motos de série les plus chères car la DUCATI était a 34 490 Mark, la NORTON F1 a 39 500 Mark et la BIMOTA TUATARA a 43 750 Mark !!!!!!
A titre comparatif la YAMAHA FZR 1000 était a 18 500 Mark !!!!!!!!!!!! la GSXR 1100 a17 590 Mark !!!!!!!!!!!!
Les motos équipées de wite power et autres brembo se font payer cheres par rapport aux motos que l'on trouve dans la rue ,mais c'est quand meme autre chose a piloter et a comtempler !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Maj de mon 1er message, avec de nouvelles photos

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Merci de passer ces photos sur ce forum ,il y a des photos de MAGNY COURS sous la pluie bien sur avec des trombes d'eau sur le retour jusqu'a ANGOULEME car après il faisait beau jusqu'a BORDEAUX ,c'était pour moi un test d'étanchéité de la NORTON a l'eau ,très concluant d'ailleurs !
Mes vetements de pluie DAYNESE haut de gamme l'était moins !
Il y a aussi une photo du circuit de MERIGNAC ou je suis en chemise avec comme pilote de ma moto HUBERT RIGAL qui a participé a 10 BOL D'OR avec une place de 2ème ,ce circuit avait été ouvert pour l'occasion ,il faut dire que RIGAL descendait spécialement de PARIS pour piloter cette NORTON !

:salut:

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap:
et bienvenue

Image RRC

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:salut: Bienvenue Gégé!!!... :salut:

Avatar de l’utilisateur
cosby
Messages : 91
Inscription : 27 oct. 2005, 00:45 AM
Localisation : Paris

Message par cosby »

Norton ?! :??: Norton ?! :??: ... c'est la même boîte que pour les antivirus ??? :D :oups: :bye:

Sinon, bienvenue à toi Nortonf1 :salut:

Ancien proprio de 8 mais toujours Fan !

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Bienvenue à toi !

Un vrai passionné de rotatif et super machine !!!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre