908 HDI !!!
C'est officiel la 908 HDI sera bien la l'an prochain au Mans ;on se dirige vers les 24 h du mans au fuel.....!!!! R10 TDI,908 HDI au suivant
C'est officiel la 908 HDI sera bien la l'an prochain au Mans ;on se dirige vers les 24 h du mans au fuel.....!!!! R10 TDI,908 HDI au suivant
" Un an jour pour jour après l’annonce du lancement de son programme Le Mans, Peugeot a dévoilé ce matin la première étape de son projet, le moteur nommé V12 HDI FAP "
... le temps qu'ils passent à la seconde étape, on a le termps de voir venir.
Ceci dit bravo pour les ingénieurs quand même, pacre que construire un moteur ça mérite au moins qu'il tourne.
Mais bon ... suis dubitative.
Vais bien suivre la Murciélago ... conduite par une femme !
J'adore le 21ème siècle.
908 HDI...
Z'auraient pu choisir plus sportif comme nom.
On dirait l'appellation d'un monospace...
R10 ca fait sportif (même si c'est un bidule à mazout).
J'espère que la réglementation aura été changée d'ici là pour que les moteurs "essence" soient sur un pied d'égalité.
Cette profilération de Mazout dans la compétition n'est bonne ni pour le marché des voitures en général (moins d'invest dans la R&D essence) et certainement pas pour la santé publique (ca va pousser à la vente de diesels "performants" = toxiques/polluants.)
Benji a écrit :908 HDI...
Z'auraient pu choisir plus sportif comme nom.
On dirait l'appellation d'un monospace...
C'est du "commercial" à fond.
Déjà la précédente Pigeot de course était la 905 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_905), histoire de l'intégrer à la famille.
c'est pénible cette montée en puissance du HDI,TDI, car un diesel même optimiser par des ingénieurs de talent n'aura jamais l'aura d'un moteur
essence
le bruit moteur qui incarne entres autres l'ame d'une voiture de competition ne sera jamais au rendez vous
pareil pour les montés en régimes (un diesel ça à le régime d'un tracteur)
en plus on ne dit pas diesel mais fumigène!
guywomen a écrit :" Un an jour pour jour après l’annonce du lancement de son programme Le Mans, Peugeot a dévoilé ce matin la première étape de son projet, le moteur nommé V12 HDI FAP "
... le temps qu'ils passent à la seconde étape, on a le termps de voir venir.
Ceci dit bravo pour les ingénieurs quand même, pacre que construire un moteur ça mérite au moins qu'il tourne.Mais bon ... suis dubitative.
Vais bien suivre la Murciélago ... conduite par une femme !
J'adore le 21ème siècle.
elle sera sponsorisée par Nana ??
guywomen a écrit :... conduite par une femme !
J'adore le 21ème siècle.
Pour les pilotes féminins, une seule référence :
http://www.vaninaickx.com/
(La fille de Jacky Ickx)
Et je la trouve doublement sympa puisque de formation elle est... biologiste (de l'ULB).
Comme quoi ca mène à tout (jeu de mots subtil mais un peu belge).
Benji a écrit :Pour les pilotes féminins, une seule référence :
http://www.vaninaickx.com/
(La fille de Jacky Ickx)
Ah oui ! C'est elle qui est toujours dernière en DTM !
La galanterie se perd même dans les courses auto...
f1clc a écrit :Ah oui ! C'est elle qui est toujours dernière en DTM !
Ben j'ai dit la fille de Jacky Ickx.
Voilà, les 2 Audi ont la pôle pour les 24h
Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.
Mag a écrit :Voilà, les 2 Audi ont la pôle pour les 24h
Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.
OUI MAIS....Vont elles remporter cette édition 2006 ????Les avis sont tres partagés cette année!!!!!!