Pb ce matin

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Cyberlolo
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2004, 19:16 PM
Localisation : Paris

Pb ce matin

Message par Cyberlolo »

J'ai oublié d'acheter de l'huile, et le voyant s'allume ce matin. Je suis bloqué avec ma RX8 dans le 78 pres de Rambouillet. Qu'elqu'un peut il me depanner.

Mon numero de GSM : 0 6 76 72 09 95
Si vous avez de l'huile poue me depaner car je suis bloqué...

Merci.
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

florent est du 78, peut etre que s'il est là

Cyberlolo
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2004, 19:16 PM
Localisation : Paris

Message par Cyberlolo »

Tu es ou toi , Dimbougre
Si tu as de l'huile à me vendre, je peux emprunté une voiture et venir en cherher.

Merci

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

salut, désolé non j'ai qu'un fond de bidon, faut aussi que j'aille en faire un petit stock

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Re: Pb ce matin

Message par Brice »

Cyberlolo a écrit :

J'ai oublié d'acheter de l'huile, et le voyant s'allume ce matin. Je suis bloqué avec ma RX8 dans le 78 pres de Rambouillet. Qu'elqu'un peut il me depanner.

Mon numero de GSM : 0 6 76 72 09 95
Si vous avez de l'huile poue me depaner car je suis bloqué...

Merci.
Laurent.

Tu peux peut être aller jusqu'au garage, j'ai roulé plusieurs jours alors que le voyant s'allumait puis s'éteignait. Bien évidemment c'est pas recommandable mais j'ai réussi à rouler. Pour la petite histoire mon niveau d'huile était bien en-dessous de la tranche dans laquelle l'huile doit se trouver (sur le répère de contrôle d'huile)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Re: Pb ce matin

Message par dinbougre »

Brice a écrit :

Tu peux peut être aller jusqu'au garage, j'ai roulé plusieurs jours alors que le voyant s'allumait puis s'éteignait. Bien évidemment c'est pas recommandable mais j'ai réussi à rouler. Pour la petite histoire mon niveau d'huile était bien en-dessous de la tranche dans laquelle l'huile doit se trouver (sur le répère de contrôle d'huile)

ah bah bravo :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Cyberlolo,

Il y a une convention pour les témoins des voitures :
Rouge = stop
Jaune = on peut continuer à rouler mais surveiller dès que possible.

Quel est la couleur de ton témoin d'huile.

As-tu vérifier le niveau avec la jauge?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

raspoutine a écrit :

Cyberlolo,

Il y a une convention pour les témoins des voitures :
Rouge = stop
Jaune = on peut continuer à rouler mais surveiller dès que possible.

Quel est la couleur de ton témoin d'huile.

As-tu vérifier le niveau avec la jauge?

Fabrice

Raspoutine, je viens d'avoir ma 8 depuis un mois et c'est pour ça que je me suis fais avoir. En fait le voyant s'allume lorsque le moteur vient d'être mis en marche, il reste quelque seconde puis disparaît. Je pensais que c'était juste pour me dire attention à votre niveau d'huile (puisqu'il ne restait pas allumé) mais en fait cela signifie "ouvre ton capot et met de la Dexelia". Pour info, je pense avoir fait bien 40 km après que le voyant se soit allumé pour la première fois. Mais à force de voir le voyant tous les matins je me suis dit je vais peut-être aller acheter de l'huile. Et en effet, je te raconte pas ma stupéfaction (et un coup de flip) lorsque j'ai vu le niveau de l'huile.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

C'est courageux, voir meme...
J'ai un "pote" qu'a fait pareil avec une clio, il a réussi à faire encore 10 km... puis le moteur rendu l'âme... :??:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

:salut:
Brice combien de km ta 8, car je suis egalement à plus d'un mois mais toujours pas d'huile à ajouter (3000km). Dois je faire des prévisions ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Brice combien de km ta 8, car je suis egalement à plus d'un mois mais toujours pas d'huile à ajouter (3000km). Dois je faire des prévisions ?[/quote]

Elle a 19 000 bornes environ mais je n'avais pas fais de contrôle lorsque j'ai acheté la voiture. En gros j'ai fais 1000 bornes avec et si le niveau n'était pas nickel lors de mon achat c'est normal de m'être retrouvé dans cette situation. Mazda préconise de vérifier tous les deux pleins ou 1000 km. Pour ta voiture il suffit juste de vérifier et puis tout dépend comment tu l'utilises. Moi je suis à paris et je fais de la ville... pardon des embouteillages tous les soirs donc la consommation doit être plus importante je pense. Bref vérifie que l'huile se trouve entre les deux repères c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Merci pour l'info, je ne vais pas tarder à regarder mon niveau d'huile.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

Daff94 a écrit :

Merci pour l'info, je ne vais pas tarder à regarder mon niveau d'huile.

Ouaip... pas très fiable le dit voyant, moi il s'allume parfois alors que le niveau à froid est en milieu de jauge...

Pi sans rien y faire, après stop / Start du moulin, Zou... il ne s'allume plus !!
Donc quand ça m'arrive, je fais une petite pause bas coté, je coupe et je relance 5 minutes après, afin de ne pas rouler avec un voyant rouge allumé (pour rien) et je remet de la DEXELIA quand le RENESIS a retrouvé une température qui m'autorise à le toucher.... ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je vous rappelle à tous qu'il y a une Service Bulletin pour ce problème qur les modèles 2004 et peu être plus tardifs, avec remplacement du carter d'huile et de son capteur de niveau.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

raspoutine a écrit :

Je vous rappelle à tous qu'il y a une Service Bulletin pour ce problème qur les modèles 2004 et peu être plus tardifs, avec remplacement du carter d'huile et de son capteur de niveau.

Fabrice

Arffff,

Ca a du m'arriver une fois.. jamais plus !!

Et qui plus est, mon RENESIS tourne mieux, lorsqu'il est à la limite haute du niveau d'huile, qu'un poil vers le milieu... quasi plus de vibration, même dans le levier de vitesse ! :cool:
Alors je vérifie, régulièrement et je remet s'il y a lieu !

Toujours un bidon dans le coffre, mwé ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Valgoleyne a écrit :
raspoutine a écrit :

Je vous rappelle à tous qu'il y a une Service Bulletin pour ce problème qur les modèles 2004 et peu être plus tardifs, avec remplacement du carter d'huile et de son capteur de niveau.

Fabrice

Arffff,

Ca a du m'arriver une fois.. jamais plus !!

Et qui plus est, mon RENESIS tourne mieux, lorsqu'il est à la limite haute du niveau d'huile, qu'un poil vers le milieu... quasi plus de vibration, même dans le levier de vitesse ! :cool:
Alors je vérifie, régulièrement et je remet s'il y a lieu !

Toujours un bidon dans le coffre, mwé ! ;)

Ah bon ? Ca vibre moins parce que le niveau d'huile est à la limite ? Comment ça s'explique ?

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

@Brice

Quand le moteur troune mions vite, la pression d'huile descend... c'est peut être cela qui fait que la lubrif est un peu moindre quand le niveau baisse...
Mais ce n'est qu'une supposition.
Ce que je sais, c'est que j'ai remarqué le phénomène à chaque fois.
Maintenant, je ne sais pas si d'autre heureux pocesseur de 8 ont remarquer ceci ?!

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Répondre