Salut a tous je me propose de faire des pieces en carbon et ou en fibre pour la 8 . je vous explique pour quoi je vient de vinir une ecole depreparation auto ( SBARRO pour ceux ki conaisent ) et g acheter un 8 il y a 1mois deja et je voudrait des pices en carbonne pour ma titine alors je me suis dit pkoi pas en faire profiter les amis du forum
Je recherche donc pare choc AV et AR
et g deja comencer a tirer les moules des cache moteur alors jespere avoir vos avis et vos idee pour les pieces carbon
ci des gens veullent des pieces aussi pas de pb suffit de demander fabrication manuel et artisanal prix tres atractif !
pas de photo de pieces de 8 pour le moment juste d'autre pieces carbonne ke g fais pour une autre voiture
il me faut un parche choc ar d'occasion pour faire des pieces
J'aimerais bien faire la partie inférieure (la partie noire) du pc arrière en carbone, et aussi la lame (enfin la partie inférieure aussi, quoi) avant.
Ton idée n'est pas mauvaise, mais tu devrais te concentrer sur des pièces qui sont lourdes à l'origine, et qui ne participe pas aux fonctions de sécurité de la voiture.
Le cache moteur, c'est pas bête, pour commencer.
Les pare-chocs sont en plastique, et participent à la protection des piétons, au même titre que le capot moteur, qui est en alu de toute façon (donc déjà assez léger).
Par contre, je verrais bien les pièces suivantes :
"tôles" de portes avants (les arrières sont en alu)
couvres-portes avant et arrières
baquets pour remplacer les sièges arrières
male de coffre (existe déjà je pense)
tableau de bord
...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
ce qui serais sympa c'est aussi les plastiques intérieurs comme le contour des poignest de porte ou ce qui entoure les commandes de vitres électrique...
en vrai carbone ... moi suis preneur..
J'aimerais bien faire la partie inférieure (la partie noire) du pc arrière en carbone, et aussi la lame (enfin la partie inférieure aussi, quoi) avant.
Un extracteur en carbone, qui viendrait remplacer la partie inférieure noire dont parle Luc serait assez sensas!
Fabrice
Un extracteur en carbone, qui viendrait remplacer la partie inférieure noire dont parle Luc serait assez sensas!
Fabrice
oui mais la partie noire du pc arrière est solidaire au pc...pour la remplacer par du carbone ça doit être du boulot...
Fabrice
oui mais la partie noire du pc arrière est solidaire au pc...pour la remplacer par du carbone ça doit être du boulot...
En effet, faut couper!
Sinon, je suis aussi très friand de carbone ces temps-ci... Et je verrais bien les caches moteur, fusibles, batterie et PCM en carbone.
Un extracteur arrière (mais efficace également, donc nécessitant probablement un peu trop de travail de conception), et une lame avant, ça doit bien donner.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)