Kerotan a écrit :hmmm je vois pas visuellement comment est le repose pieds
j'ai pas vraiment de photo mais j'ai trouver maintenant ce lien : http://cgi.ebay.de/Neue-Alu-Beifahrerfu ... dZViewItem
Kerotan a écrit :hmmm je vois pas visuellement comment est le repose pieds
j'ai pas vraiment de photo mais j'ai trouver maintenant ce lien : http://cgi.ebay.de/Neue-Alu-Beifahrerfu ... dZViewItem
là tu as une vue posée
aaah ok.
ya ecrit en allemand que le systeme de fixation est livre mais bon.
est ce possible que ca soit tt simplement un truc avec lequel on "pince" le tapis dorigine?
Regarde dans ta voiture sur le tapis la distance entre le logo et le fond du tapis sur le tapis!
Maintenant regarde sur la photo la distance que a entre le repose - pieds et le logo sur le tapis!
Tu vas voir qu'il y a une grande différence!
Yaya8 a écrit :là tu as une vue posée
ben ouais je connaissais cette image et je vois pas ou est le problem ! l'angle dans lequel le repose pieds est mis est celui d'origine du sol de la 8 !
Kerotan a écrit :aaah ok.
ya ecrit en allemand que le systeme de fixation est livre mais bon.
est ce possible que ca soit tt simplement un truc avec lequel on "pince" le tapis dorigine?
Non , sur le tapis d'origine tu fixes rien
Comme tu vas voir sur la photo , il y a 2 "ralonges" que tu vas viser tout au fond!
Mes ces "ralonges" on une grande longueur ...c'est pour ça que le repose - pieds vient beaucoup a l'avant!
cest a cause de ces articulations que jai demandé si cetait possible que ca vienne pincer le tapis, si tu vois ce que je veux dire
rotaryengine a écrit :Yaya8 a écrit :là tu as une vue posée
ben ouais je connaissais cette image et je vois pas ou est le problem ! l'angle dans lequel le repose pieds est mis est celui d'origine du sol de la 8 !
Pas de tout
Regarde bien dans ta voiture !
Le sol est plus droit et le repose - pieds est plus incliné!
Derrière le repose - pieds en haut et le fond ou fini le tapis , tu vas avoir une distance entre 15 et 20cm!
Kerotan a écrit :cest a cause de ces articulations que jai demandé si cetait possible que ca vienne pincer le tapis, si tu vois ce que je veux dire
Ces articulations on une longueur de 15 a 20cm vers l'arrière!
Elles vont etre fixés tout au fond et après le repose - pieds tombe sur le tapis.
Tu vas pouvoir bouger le repose - pieds mais seulement en bas (pour enlever le tapis) mais en haut il bouge pas a cause le l'articulation que est fixé au fond!
@ Misterportugal
pas compris la !
rotaryengine a écrit :@ Misterportugal
pas compris la !
Regarde si maintenant est plus clair!
as tu parler ce ça !
mais ces 15-20cm des pattes de fixations viennent elles se mettres surement en dessous du tapis pour pouvoir soulever le repose-pieds quand par exemple tu veux enlever le tapis ou meme passer l'aspirateur !
je ne peut l'imager autrement !
rotaryengine a écrit :as tu parler ce ça !
mais ces 15-20cm des pattes de fixations viennent elles se mettres surement en dessous du tapis pour pouvoir soulever le repose-pieds quand par exemple tu veux enlever le tapis ou meme passer l'aspirateur !je ne peut l'imager autrement !
Tu as pas compris!
Les "pattes" vont etre fixés contre une protection au fond du coté passager.
Alors , s'elles vont etre fixés , elles vont pas bouger. S'elles bougent pas , la partie en haut du repose - pieds bouge pas aussi!
Tout ça , ça veut dire que ces "pattes" sont comme une porte : il y a un coté que est fixe et l'outre que bouge...
Ici le coté que est fixe est la partie en haut du repose -pieds et la partie que bouge est celle en bas , que tu peux monter et descendre et que s'arrete en bas contre le sol et le tapis!
Si la partie en bas bouge , tu peux enlever le tapis et bien sur passer l'aspirateur!
Normalement un repose(cale) pied passager est pour le co-pilote.
L'objectif est de permettre au copilote de se caler dans sont siége en conduite sportive et de ne pas être balotté.
Donc pour ce caler, il faut avoir les jambes légérement pliées, c'est plus confortable en conduite sportive, mais moins pour partir en vacances.
Maintenant, vu que ca n'est pas homologué pour le route, ca doit être enlevé pour le passage au CT. Donc le placement est toujours boulonné.
Si tu veux ce WE je ferai une photo de celui de notre voiture en exemple.
Mais, bon ton cale pied à toi est peut-être simplement pour faire joli.
En tout cas il est pas donné ce cale pieds!! bien dommage car ca me tenterait bien
Sebastien a écrit :Normalement un repose(cale) pied passager est pour le co-pilote.
L'objectif est de permettre au copilote de se caler dans sont siége en conduite sportive et de ne pas être balotté.
Donc pour ce caler, il faut avoir les jambes légérement pliées, c'est plus confortable en conduite sportive, mais moins pour partir en vacances.
Maintenant, vu que ca n'est pas homologué pour le route, ca doit être enlevé pour le passage au CT. Donc le placement est toujours boulonné.
Si tu veux ce WE je ferai une photo de celui de notre voiture en exemple.
Mais, bon ton cale pied à toi est peut-être simplement pour faire joli.
quelle voiture ? ta Rx-8 ou une autre ?
rotaryengine a écrit :quelle voiture ? ta Rx-8 ou une autre ?:??:
Je croix que Sebastien a compris ce que j'avais dit dans mes messages!
Et je pense qu'il parle d'une voiture comme la notre!
Moi je dirai qu'il parle de leur voiture de rallye
C'est coupeFX qui gagne, je parle d'un vrai cale pied de co-pilote homolgué, et placé dans une voiture de rallye.
Comme ca c'est pour faire la différence.
Sebastien a écrit :Normalement un repose(cale) pied passager est pour le co-pilote.
L'objectif est de permettre au copilote de se caler dans sont siége en conduite sportive et de ne pas être balotté.
Donc pour ce caler, il faut avoir les jambes légérement pliées, c'est plus confortable en conduite sportive, mais moins pour partir en vacances.
Maintenant, vu que ca n'est pas homologué pour le route, ca doit être enlevé pour le passage au CT. Donc le placement est toujours boulonné.
Si tu veux ce WE je ferai une photo de celui de notre voiture en exemple.
Mais, bon ton cale pied à toi est peut-être simplement pour faire joli.
un accessoire proposé par mazda qui de serait pas homologué pour la route?
ça me parait trés étonant quand même?