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démontage filtre à air origine

Publié : 28 mai 2006, 13:13 PM
par JF

Salut à tous,

Je pense être un bien piètre bricoleur car je ne comprends pas le démontage du boitier de filtre à air d'origine...
Tout à l'air (ha ha ha) si simple dans le manuel...je ne vois pas où est l'astuce!
N'ayant pas trouvé de topic précis sur le sujet, je me suis dis que cela pourrait être intéressant pour tous ceux qui, comme moi, vont rechercher sur le forum comment démonter et nettoyer ce satané filtre à air..
Merci pour vos explications
:)


Publié : 28 mai 2006, 16:10 PM
par MISTER_PORTUGAL

C'est très simples ;)

Tu vois 2 clips qu'il faut enlever...après il faut faire un peu de force vers de haut...tu vas regarder que la boite va se ouvir un peu...tu mets ta main dans la boite qui est un peu ouvert et tu arrives a mettre le filtre dehors...

Et c'est tout ;)

C'est comme ça que j'ai remplacé le filtre d'origine pour le filte K&N ;)


Publié : 28 mai 2006, 17:29 PM
par Pascalito

Une astuce en plus....

J'avais aussi énormément de problèmes à ouvrir ce filtre, jusqu'à ce que je pense a enlever le cache plastique qui recouvre le moteur.

Si tu le laisse, il coince l'ouverture du filtre.


Publié : 28 mai 2006, 18:59 PM
par JF

ok merci pour ces réponses..
Mais donc, le boitier ne peut s'ouvrir en entier pour un nettoyage intérieur?
L'ouverture est suffisante pour enlever l'élément filtrant seulement, c'est ça?
Mais pourquoi nous faire démonter la prise sur le manchon arrière??


Publié : 28 mai 2006, 20:37 PM
par jmi

bonsoir :salut:
oui, la boite a air ce demonte aisement, mais il faut d'abord, demonté le manchon qui va au papillon, tu n'a qu'a defaire le collier, ensuite du defait soigneusement les petite durite d'air, le faisceaux electrique qui passe sur la boite a air, une fois tout degagé tu force un peut dessus, elle vient car elle est juste emboité dans des silent bloc, d'abord l'arriere, ensuite l'avant, si tu n'y arrive pas demonte la durite entierement, ensuite cela vient tous seul, la tu peut netoyer comme tu le veut.
:salut:


Publié : 26 janv. 2007, 17:21 PM
par MROBERT55

Si ca peu vous aider les amis

http://www.youtube.com/watch?v=nw6Gk0Z8IrA


Publié : 26 janv. 2007, 19:36 PM
par manu33

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.... lol...


Publié : 11 juil. 2009, 04:22 AM
par MaxPayne007

Merci MROBERT55 pour la video ca ma permis de changer mon filtre facilement. :clap: :clap: :clap:


Publié : 18 août 2009, 23:12 PM
par grayfox19

Je viens de remplacer le mien par un K&N, merci à la vidéo je n'aurais pas forcé comme ça sans la voir.


Publié : 22 août 2009, 00:33 AM
par Doctissimo

Pour éclairer encore un peu mieux ce topic, voilà les fameux silent blocs qui fixent la boîte à air. il suffit donc pour démonter la boîte de les "dégonder" en quelque sorte en poussant comme dans la vidéo, c'est à dire vers l'arrière de la voiture et vers le parebrise en gros.


Publié : 16 sept. 2009, 12:50 PM
par FRED

je viens de recevoir mon Pipercross et donc on va surement rire en voyant l'etat de celui d'origine! :??: ... :D


Publié : 16 sept. 2009, 14:31 PM
par FRED

Alors voilà, le filtre à air c'est fait!!

Et qqls photo pour illustrer ca:


Publié : 16 sept. 2009, 14:32 PM
par FRED

J'en ai profité pour décloisonné la boite a air (cf derniere photo) ;)


Publié : 16 sept. 2009, 14:38 PM
par xjrx8

moi j'ai aussi enlever le manchon a l'interieur et le vfad,le piper cross est nickel je l'ai monter aussi,un petit son bien roque d'aspiration dans les tours !!!


Publié : 16 sept. 2009, 14:50 PM
par Doctissimo

Cà c'est du filtre bien crade dans une boite bien sale ! Tu as vraiment fait du bien à ta 8 en allant changer tout çà !


Publié : 16 sept. 2009, 15:50 PM
par Faruedde

Pouaaaaaaa :oh: :oh: :oh: comme il était sale...truc de fou!!! Je me rends compte que le mien n'était pas si sale finalement :D mais bon...rine ne vaut un bon vieux K&N.

:salut: :salut:


Publié : 16 sept. 2009, 16:51 PM
par FRED

Je reviens d'une virée en 8, et le Pipercross fait du bien a la 8 meme si ca n'arrive que haut dans les trs!! comme a chaque modifs ;)


Publié : 16 sept. 2009, 16:54 PM
par xjrx8

il faut faire un re-set pcm tu dois avoir + d'air qui entre,donc ta 8 n'est pas encore calibrer de façon optimal,ce n'est rien a faire et tu trouveras bien la difference... ;)


Publié : 16 sept. 2009, 16:58 PM
par FRED

:oh: un reset juste pour un filtre a air plat??? :??: (la borne + a debrancher that's all???) :D


Publié : 16 sept. 2009, 17:05 PM
par xjrx8
FRED a écrit :

:oh: un reset juste pour un filtre a air plat??? :??: (la borne + a debrancher that's all???) :D

et bien disonsque vus l'etat de ton ancien filtre,ton decloisonnage de boite et ton montage de filtre laissant passer environ 30 pourcent d'air en+,je dirait que oui ça ne lui fera que le + grand bien crois moi....et tu peus ne debrancher que la borne -,ça fonctionne aussi,tu rebranche ,contact ,une 20 aine de coup de frein (l'aiguille d'huile doit bouger)et tu demarre,tu la laisse chauffer 10 minutes(sans rien toucher,ni accelerrer) et tu coupes,tu re-demarre ,tu tournes le volant a gauche,a droite et tu vas faire un tour.
descend ta vitre conducteur a fond et remonte la a fond.

;)