C'est normal que tu y arrives pas Yupa ! la bonne manière c'est celle qui est là :
MROBERT55 a écrit :Si ca peu vous aider les amis
il faut déclipser la boîte de ces silent blocs... et là c'est plus facile.
C'est normal que tu y arrives pas Yupa ! la bonne manière c'est celle qui est là :
MROBERT55 a écrit :Si ca peu vous aider les amis
il faut déclipser la boîte de ces silent blocs... et là c'est plus facile.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
ouai au début j'ai essayé comme ça aussi. Mais sur cette vidéo le mec n'enlève pas le cache de la batterie et sur ma 8 c'est clair que c'est pas possible sans l'enlever.
Mais bon j'ai fait ça le soir après le boulot et j'avais pas beaucoup de lumière donc j'ai pas forcé. Je ressaierais le jour.
En fait faut pas avoir peur d'y aller franco. C'est vrai que c'est bien fixé.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
J'ai reçu mon nouveau filtre à air ! C'est pas un KN, juste un Valeo pas cher. Par contre il n'y a pas d'huile dessus. C'est normal ou il faut que j'en ajoute ?
si c'est un filtre papier, comme celui d'origine : surtout pas d'huile !
fais une photo et on te confirmera
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Voilà la photo du filtre :
C'est pas du papier Faut mettre de l'huile
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Nop, c'est un jetable, Il ne faut pas mettre d'huile.
L'huile, c'est uniquement pour les filtres reutilisable.
Met le tel quel a la place de l'origine.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Nop, c'est un jetable, Il ne faut pas mettre d'huile.
L'huile, c'est uniquement pour les filtres reutilisable.
Met le tel quel a la place de l'origine.
L'aspect n'as pas trop l'air d'un filtre jetable papier. On dirait de la fibre...
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
tu te trompes chance, c'est bien un jetable !!!
surtout pas d'huile !!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Autant pour moi désolé
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Finalement voilà le conseil que j'ai suivi :
jmi a écrit :la boite a air ce demonte aisement, mais il faut d'abord, demonté le manchon qui va au papillon
J'ai été impressionné par la différence de conception entre le nouveau filtre Valeo et le filtre d'origine Mazda :
Après plus d'un mois d'utilisation, je ne suis pas satisfait par ce nouveau filtre. Le son du moteur est plus rauque et j'ai l'impression que ma 8 est moins réactive qu'avant en bas régimes
Tu as fait un reset pcm après le montage du nouveau filtre à air? Celui ci et peut être plus au moins permissif que l'origine, donc reset pcm pour recalibrer tout sa.
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
non j'ai pas pensé à faire un reset pcm
merci pour l'info
Franchement met un filtre permanent KN ou green, à la longue tu y gagneras en monnaie et surtout ta 8 va mieux marcher !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Le reset PCM a résolu mon problème.
Je n'ai pas investi dans un filtre K&N pour mon admission d'origine car à terme je veux installer un kit d'admission K&N qui utilise un filtre différent. Mais ce genre de kit c'est pas donné et j'ai envie d'aller faire du ski cet hiver. Donc j'investirais dans cette modif quand je devrais changer mon filtre actuel.
chance57 a écrit :Tu as fait un reset pcm après le montage du nouveau filtre à air? Celui ci et peut être plus au moins permissif que l'origine, donc reset pcm pour recalibrer tout sa.
Pour moi il n'y as pas besoin de reset PCM il ce calibre tout seul et en permanence, il est en apprentissage constant ...
Pas eu besoin de recalibrage non plus pour ma part.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006