comparatif plaquettes de freins

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

C'est clair que ça couine terriblement avec HP+ et disques origine !! :oh:

Par contre seulement lors de petits freinages en ville, et comme Schumi on se laisse parfois tenter par le frein à main... :hum:

Même chose pour Smokta, avec la meme configuration !

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Benzin

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CidJ
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Message par CidJ »

HPS au quotidien, c'est pas mal.
bon en hiver si la voiture à dormi dehors, lors de la mise en chauffe du moteur, il faut faire 2 ou 3 freinage pour une petite mise en chauffe des plaquettes aussi.
mais même s'il faut faire un freinage d'urgence à froid, les 5 premiers mètres réveilles la plaquette et après ça freine plus fort que d'origine. ;)
je l'ai expérimenté après une nuit à -13°C :D

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Tsar
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Message par Tsar »

Faruedde a écrit :

Alors au final, vu que la combinaison sur circuit est définit, quelle est la meilleur au quotidien pour un freinage optimum sans couinements ??? :cool: :yeah: :yeah:

par exemple : si tu veux pas mettre trop cher tu combine les HP+ avec des disques CRN comme moi, comme ça pas besoin de changer sur circuit, sauf que les disques sont pas mal rainurés donc bouffent les plaquettes un peu plus vite qu'avec les EBC :cool: .

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CidJ
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Message par CidJ »

oui mais il faut les monter en mode non agressif, ca limite les dégâts :D
ou alors les plaquettes ont pas le temps de couiner tellement elles se font raboter :??: :oups:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Quelqu'un ici a des HP+ monté sur disque NON d'origine qui ne couine pas, même en ville ?

Si oui, sur quels disques ?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

de mon coté, sur les dixcel, ca ne couinait pas du tout au début. Puis après 2 sorties circuit, ca couine très légèrement....et pas tout le temps...
Donc c'est assez top!!

Si ca peut t'aider....le traitement thermique sur mes disques aide peut etre... :??: :??:

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Message par Schumi77 »

C'est pas toi qui comptait passer aux plaquettes dixcel une fois les HP+ vaporisée ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'oublieras pas de nous faire ton retour sur le mordant et le bruit.

Dans mon cas, je cherchait a me renseigner surtout pour n'avoir AUCUN bruit (même pas un peu), vu que la moitié de son utilisation est faite en ville.
Mais bon, je vais surement continuer dans mon idée d'origine, plaquettes d'origine/HPS en dehors des track day, et HP+ sinon.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

effectivement je me tate pour les plaquettes dixcels....mais le prix (à cause des fdp) est vraiment élevé....
Faut bien qqun pour tester vous me direz... :D

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Faruedde
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Message par Faruedde »

HPS et EBC....au quotidien c'est le top alors ? :??: ca fraine et pas de couinements !!!

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CidJ
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Message par CidJ »

Faruedde a écrit :

HPS et EBC....au quotidien c'est le top alors ? :??: ca fraine et pas de couinements !!!

oui

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Message par Schumi77 »

Cdji, tu as eu le temps de tester les HPS avec disque d'origine ? si oui, ca donnait quoi niveau bruit ?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

bah je mets mon bémol : EBC pas bien....mais ca n'engage que moi. :D

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CidJ
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Message par CidJ »

Schumi77 a écrit :

Cdji, tu as eu le temps de tester les HPS avec disque d'origine ? si oui, ca donnait quoi niveau bruit ?

non j'ai tout changé d'un coup

ludosteo a écrit :

bah je mets mon bémol : EBC pas bien....mais ca n'engage que moi. :D

je pense qu'entre rainure et traitement thermique, il vaut mieux prendre le traitement thermique. pour les EBC, il faut donc respecté les temps de chauffe et surtout refroidissement, ou monter des gaines d'air (ça fait plus racing :cool: )

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Message par ludosteo »

excatement, il faut etre prudent avec les EBC. Vraiment, respecter le temps de chauffe, et BIEN LAISSER REFROIDIR!!!
Perçés et rainurés, ca fragilise et en chauffant trop, les disques peuvent se voiler. CA donne de vilaines vibrations dans le freinage...pas glop du tout...
mais en respectant bien la chauffe et le refroidissement, doit pas y avoir de soucis...

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Message par CidJ »

petite précision, les EBC sont juste pointées et non percé.
car le perçage entraine aussi des craquelures à cause des chocs thermiques

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Message par ludosteo »

CidJ a écrit :

petite précision, les EBC sont juste pointées et non percé.
car le perçage entraine aussi des craquelures à cause des chocs thermiques

Autant pour moi....tu as raison...

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Message par Nosferatu »

Faruedde a écrit :

HPS et EBC....au quotidien c'est le top alors ? :??: ca fraine et pas de couinements !!!

Disques EBC rainuré/pointé (turbo groove) + Hawk HPS ça couine pas (mais c'est une très mauvaise combinaison)
Disques EBC rainuré/pointé (turbo groove) + Hawk HP+ ça couine tout le temps (exellente combinaison ça freine bien méchant) :love:

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CidJ
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Message par CidJ »

pourquoi une "très" mauvaise combinaison. :hum: (je roule comme ca, moi :p )

c'est une combinaison comme une autre. :??:

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Message par Nosferatu »

CidJ a écrit :

pourquoi une "très" mauvaise combinaison. :hum: (je roule comme ca, moi :p )

c'est une combinaison comme une autre. :??:

Parce que ce que j'avais --> durite Goodridge + disques EBC turbo groove + plaquettes HPS = freinage plus que médiocre, fallait vraiment appuyer limite "freinage d'urgence" pour obtenir un freinage correcte (avec disque et plaquettes d'origine ça freinait mieux -_-' ). Bartste peut confirmer que c'était moisi... C'était franchement à se faire très peur!

J'ai changé hier mes HPS pour des HP+ et là, la 8 freine là ou on lui dit, ça plante méchant de chez méchant, enfin le freinage que j'attendais, aucunes reproches à faire...

Je sais pas si j'ai eu un manque de bol sur la qualité des plaquettes, ou autres choses, mais pour ma part les HPS c'est fini... Pour dire, les miennes sont encore à 2/3 de bon et je ne pense carrément plus les utiliser. :oups:

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Message par CidJ »

:??: :??: :??:
tu les as pas glacé par hasard ??
mais c'est vrai que c'est étrange, perso je trouve que ca freine mieux que l'origine.
balle au centre, un autre avis, svp.

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