C'est clair que ça couine terriblement avec HP+ et disques origine !!
Par contre seulement lors de petits freinages en ville, et comme Schumi on se laisse parfois tenter par le frein à main...
Même chose pour Smokta, avec la meme configuration !
C'est clair que ça couine terriblement avec HP+ et disques origine !!
Par contre seulement lors de petits freinages en ville, et comme Schumi on se laisse parfois tenter par le frein à main...
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Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
HPS au quotidien, c'est pas mal.
bon en hiver si la voiture à dormi dehors, lors de la mise en chauffe du moteur, il faut faire 2 ou 3 freinage pour une petite mise en chauffe des plaquettes aussi.
mais même s'il faut faire un freinage d'urgence à froid, les 5 premiers mètres réveilles la plaquette et après ça freine plus fort que d'origine.
je l'ai expérimenté après une nuit à -13°C
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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Faruedde a écrit :Alors au final, vu que la combinaison sur circuit est définit, quelle est la meilleur au quotidien pour un freinage optimum sans couinements ???
par exemple : si tu veux pas mettre trop cher tu combine les HP+ avec des disques CRN comme moi, comme ça pas besoin de changer sur circuit, sauf que les disques sont pas mal rainurés donc bouffent les plaquettes un peu plus vite qu'avec les EBC .
oui mais il faut les monter en mode non agressif, ca limite les dégâts
ou alors les plaquettes ont pas le temps de couiner tellement elles se font raboter
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C'est pas toi qui comptait passer aux plaquettes dixcel une fois les HP+ vaporisée ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'oublieras pas de nous faire ton retour sur le mordant et le bruit.
Dans mon cas, je cherchait a me renseigner surtout pour n'avoir AUCUN bruit (même pas un peu), vu que la moitié de son utilisation est faite en ville.
Mais bon, je vais surement continuer dans mon idée d'origine, plaquettes d'origine/HPS en dehors des track day, et HP+ sinon.
Faruedde a écrit :HPS et EBC....au quotidien c'est le top alors ? ca fraine et pas de couinements !!!
oui
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Schumi77 a écrit :Cdji, tu as eu le temps de tester les HPS avec disque d'origine ? si oui, ca donnait quoi niveau bruit ?
non j'ai tout changé d'un coup
ludosteo a écrit :bah je mets mon bémol : EBC pas bien....mais ca n'engage que moi.
je pense qu'entre rainure et traitement thermique, il vaut mieux prendre le traitement thermique. pour les EBC, il faut donc respecté les temps de chauffe et surtout refroidissement, ou monter des gaines d'air (ça fait plus racing )
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excatement, il faut etre prudent avec les EBC. Vraiment, respecter le temps de chauffe, et BIEN LAISSER REFROIDIR!!!
Perçés et rainurés, ca fragilise et en chauffant trop, les disques peuvent se voiler. CA donne de vilaines vibrations dans le freinage...pas glop du tout...
mais en respectant bien la chauffe et le refroidissement, doit pas y avoir de soucis...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
petite précision, les EBC sont juste pointées et non percé.
car le perçage entraine aussi des craquelures à cause des chocs thermiques
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Faruedde a écrit :HPS et EBC....au quotidien c'est le top alors ? ca fraine et pas de couinements !!!
Disques EBC rainuré/pointé (turbo groove) + Hawk HPS ça couine pas (mais c'est une très mauvaise combinaison)
Disques EBC rainuré/pointé (turbo groove) + Hawk HP+ ça couine tout le temps (exellente combinaison ça freine bien méchant)
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pourquoi une "très" mauvaise combinaison. (je roule comme ca, moi )
c'est une combinaison comme une autre.
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CidJ a écrit :pourquoi une "très" mauvaise combinaison. (je roule comme ca, moi )
c'est une combinaison comme une autre.
Parce que ce que j'avais --> durite Goodridge + disques EBC turbo groove + plaquettes HPS = freinage plus que médiocre, fallait vraiment appuyer limite "freinage d'urgence" pour obtenir un freinage correcte (avec disque et plaquettes d'origine ça freinait mieux -_-' ). Bartste peut confirmer que c'était moisi... C'était franchement à se faire très peur!
J'ai changé hier mes HPS pour des HP+ et là, la 8 freine là ou on lui dit, ça plante méchant de chez méchant, enfin le freinage que j'attendais, aucunes reproches à faire...
Je sais pas si j'ai eu un manque de bol sur la qualité des plaquettes, ou autres choses, mais pour ma part les HPS c'est fini... Pour dire, les miennes sont encore à 2/3 de bon et je ne pense carrément plus les utiliser.
[/url]
tu les as pas glacé par hasard ??
mais c'est vrai que c'est étrange, perso je trouve que ca freine mieux que l'origine.
balle au centre, un autre avis, svp.
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