Je viens juste de repérer un nom ou deux qui sonnent bien à mon oreille dans sa signature aussi.
comparatif plaquettes de freins
- Tsar
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HAWK HP+ actuellement en rodage sur disques rainurés , et bien c'est tip top, aucun effort supplémentaire nécessaire à froid, ça freine correctement et c'est pas dangereux du tout comparé à ce qu'on peut penser, ça rend du coup pour moi les HPS inutiles à mon sens.
à chaud ces HP+ sont bien mordantes, surtout flagrant au premier contact et en fin de freinage, reste plus qu'à les tester sur circuit mais je me fais pas de soucis vu les bonnes appréciations qu'on lit un peu partout.
donc :
HAWK HP+ =
HAWK HPS =
- CidJ
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c'est marrant, je pense la même chose
mais j'ai pas encore monté mes HP+ (elles sont dans le coffre )
après il y a quand même une petite différence de prix. mais on est pas à 20€ pour le freinage. Et faut voir la durée de vie.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
petit up sur ce topic....
Si certains ont suivi l'affaire, il se peut que mes plaquettes soient bonnes à jeter...
Alors mon choix s'oriente vers les hawk. On en trouve pas mal sur ebay (et heureusement que y'a ebay).
j'hésite donc entre les HP + (200$) et les HP céramic (160$)
les HP+ semblent bien appréciées ici, mais qu'en est-il des céramic???
merci de me donner vos feelings.
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
heu ouais c'est déjà pas mal
Je ne suis pas vraiment une référence sur le sujet vu que je ne sort pas aussi souvent sur piste et que je n'ai testé que les plaquettes d'origine et que je passe bientôt en HP+, mais je te conseil de laisser tombé les HPS/ceramic et de privilégier des modèles plus adaptés à un usage sur piste (HP+ & co.).
Enfin attend déjà de voir si ta purge règle pas ton souci de freinage, car c'est étonnant que le modèle le plus sportif chez EBC (yellow stuff) ait de si mauvaise perf. (perso c'était la couleur qui me rebutait n_n).
J'ai recu mon motul ce matin, et dès que je peux je vais faire faire une purge digne de ce nom.
AU pire les plaquettes seront "poncées" par fabrice....ca règlera le problème.
(et le yellow me plaisait pas du tout non plus....je les ai donc peinte en rouge....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Mon seul souci avec mes HP+ est le bruit. On peut déjà voir sur mes vidéos circuit qu'elle sifflent/couinent pas mal, mais en ville, a chaud, ça en devient même insupportable (j'ai encore remis de la graisse cuivrée samedi mais déjà le soir même le bruit reapparaissait légèrement).
Visiblement ce problème n'arrive pas a tout le monde.
EDIT : je précise que je suis avec disque d'origine
Faudrait voir schumi pour ceux qui ont mis ces plaquettes, quelle combinaison disque/plaquettes chacun a.
De mon coté, j'ai les dixcel + HP+ et le couinement n'apparait que sur les petits freinage à petite vitesse....
Pour ceux qui ont du EBC qu'est ce que ca donne? les CRN de Tsar ca donne quoi? Et les autres?
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- CidJ
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alors, je vais faire un retour sur mes HPS, HP+ et mes disque EBC turbo Groove.
Alors au quotidien j'utilise les HPS et les HP+ uniquement que sur Circuit. Car les HP+ couinent à mort en ville sur les disque EBC. une fois que la plaquette est un peu chaude et que le disque est froid, ça fait un bruit de malade à me faire péter les tympans dans les garages souterrain
autrement en freinage on sent la différence entre les HP+ et HPS et les origine mazda avec
HP+ frein fort à froid, pas top à chaud
HPS frein à froid et chaud assez fort
origine frein à froid et moyen à chaud
heureusement que j'ai les HP+ qu'a l'avant. donc quand je vais sur circuit, le matin c'est montage pneus slicks et HP+ et le soir quand c'est froid c'est remontage des HPS.
donc verdict perso, HP+ EBC ca frein très fort mes ca couinne à mort au quotidien.
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J'ai décidé de faire pareil, je vais remettre les plaquettes d'origine a l'avant (les HP+ a l'arrière n'ont jamais couiné malgré l'absence total de graisse cuivrée) et de remettre les HP+ les jours précédent la sortie circuit.
Quand celles-ci seront mortes, j'envisagerait peut etre des HPS ou un modèle avec un peu plus de mordant que d'origine, tant qu'elle ne font pas de bruit.
@Ludo > le problème c'est qu'en ville, je ne fais que ça des petits freinages.
J'ai tellement honte au bout d'un moment, que je fini par m'arrêter au feu rouge avec le frein a main u_u