Page 1 sur 2

Comparatif: RX8 vs Carera S

Publié : 17 mai 2006, 21:56 PM
par NATHAN

Salut, j 'en revient toujours pas!

Vers 21H20 sur autoroute juste devant moi une 911 Carrera S (19 pouces , frein carbone= + 100 000 euros )roulant à 100 km/h avant le radar fixe, passage de celui-ci il rétrogade comme moi (en 3 ème) bib 148 km/h 4 éme 170 km/h :chut: , gros freinage pour nous 2 avant une courbe à 270 ° et là j ' y crois pas je suis à la limite de le pousser( trop proche de lui c ' est sûre mais qui pense qu 'une simple 8 de 231 cv d 'occassion à 24 000 euros juste équipé d' élargisseurs puisses ce faire gèner par une 911 S?) à tel point que j' ai du soulager plusieurs fois l 'accélérateur. La prochaine fois je le double dans la courbe comme elle était en 2 voies.
Bien sûr dans la ligne droite elle lache la 8 mais sans la ridiculiser pour autant

Bref j ' en reviens toujours pas de la tenue de la 8 en courbe, et lui encore plus vu la tête du conducteur :oh: , après la courbe dans une longue ligne droite il s 'est faché et à du pousser à 200 kmh histoire de justifier son chèque :p .

Autre remarque, soit il conduit comme un manche et il a peur des courbes, ou alors c 'est le talent de la 8 et un "peu le mien" qui explique cela, en tout cas vivre une situation pareille est très agréable et me conforte toujours plus dans le choix d 'une 8 :love: .

Qui a vécu une expérience similaire? Je me rappel maintenant les commentaires du journaliste de Top Gear: "This a very very good car"

Avec la 8 SVP pas de complexes d ' inferiorité :D !

Nathan :salut:


Publié : 17 mai 2006, 22:01 PM
par Pascalito

Pour la carrera, je ne peux pas dire si le conducteur est un manche, mais l'anecdote elle, est top :D :clap:


Publié : 17 mai 2006, 22:06 PM
par Yaya8

moi ça m'est arrivé de coller un boxter mais je crois que c'était la petite... :yeah:

par contre le mec n'était pas contant que je le colle....il a éssayé de partir mais il a pas pu.... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 17 mai 2006, 22:17 PM
par Nosferatu

En même temps les Porsche Boxter on rien d'exceptionnel je trouve... un 3.2lt à 280 cocos... je préfère encore aller chez Subaru pour le rapport Prix puissance... Bon on me dira "Sub" c'est pas Porsche...
Mais en tout cas ca doit être rigolo :D
Par contre, vu qu'on parle de suivre des tutures et vu que je parle de Subaru... est-ce que quelqu'un à déja fait des petites courses avec (que ce soit la 240 ou la 280).
Je suis déja tombé derrière les 2 modèles (dernière génération) impossible de suivre (j'étais en entrée d'autoroute en 2 et eux aussi)! Du coup ca fache un peu...


Publié : 17 mai 2006, 22:19 PM
par Yaya8

je crois méme qu'il y a une boxter à moins de 200cv ? :??:


Publié : 17 mai 2006, 22:22 PM
par Nosferatu

Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le plus petit Boxter c'est le 2.5lt à 204 ch.
Moi ça me fais rire vu le prix neuf...


Publié : 17 mai 2006, 23:00 PM
par Charly

:hum:


Publié : 17 mai 2006, 23:06 PM
par NATHAN

Charly, c' était une 997 Carrera S de 3,8 L 355 CV dernier modèle pas un Boxster!

Nathan


Publié : 18 mai 2006, 02:31 AM
par Tsar

:??:

sans critiquer la formidable 8 et son non moins formidable pilote, je pense que ça peut arriver avec n'importe quel bagnole. (j'ai bien mis l'amende à un golf vr6 avec mon ridicule z3 1.8 en courbe à l'époque...souvenirs souvenirs...)

tout est une question de connaissance de son véhicule, feeling, prise de risque et pilotage

je me persuade tous les jours que je suis un super conducteur / apprenti pilote, car j'aime la prise de risque jusqu'à parfois / souvent partir à la faute...

c'est sur circuit que tu peut tout de suite voir / faire la différence

sinon et bien moi je dis chapeau quand même car ça a dû être jouissif :yeah:


Publié : 18 mai 2006, 18:19 PM
par Yaya8
Charly a écrit :

http://www.porsche.com/france/models/boxster

J'veux pas dire, mais une 8 qui colle au cul d'une Boxter, c'est forcément que le pilote est un manche.
Les rotos sont des superbes moteurs et les chassis exemplaires mais le prix d'un Porsche est justifié en efficacité. Ne nous emballons pas trop vite. ;)

Maintenant si c'était une Boxster comme celle-là, c'est autre chose: lien

Mais alors là pas de mérite. :cool:

Ils préfèrent payer le blason que l'efficacité.
Il y en a plein ici chez moi. Surtout à cannes ...
:bouder:

bé oui c'est celui là
c'est bien ce que j'ai dit...le petit moteur!!!

mais c'est quand méme une porsche..... :p


Publié : 18 mai 2006, 18:31 PM
par alinx

personne n'a essayé de lacher les sub de la gendarmerie..??? :cool: :D


Publié : 18 mai 2006, 18:38 PM
par Yaya8
alinx a écrit :

personne n'a essayé de lacher les sub de la gendarmerie..??? :cool: :D

j'en ai pas encore vu
mais la semaine prochéne je fais beaucoup d'autoroute , si j'en croise une j'essaye...
je vou tiendrais au courant.
:D :D :D


Publié : 18 mai 2006, 22:31 PM
par Benji
Yaya8 a écrit :

je crois méme qu'il y a une boxter à moins de 200cv ? :??:

Yep, il y a un 170ch.


Publié : 18 mai 2006, 22:42 PM
par Nosferatu
Benji a écrit :
Yaya8 a écrit :

je crois méme qu'il y a une boxter à moins de 200cv ? :??:

Yep, il y a un 170ch.

Et celle là c'est pour faire la course avec les Yaris TS uniquement... :D


Publié : 19 mai 2006, 00:17 AM
par RICHARD

:salut:
Pour te répondre Nosferatu , je te confirme dur dur de gratter une sub ! du moins sur routes ouvertes ; le circuit , là je n'en sais rien !
Avant d'être l'heureux proprio de 8 , j'ai eu la chance de posséder deux Sub.
La première était un modèle 98 et là c'était un missile 25,3 s au départ arreté selon Echappement et par expérience sur la route pas grand monde pour te coller au cul , seul la Lancia Délta et la M3 , encore que cette dernière il lui fallait une route bien séche .
En 2004, je fît l'acquisition d'une wrx 225cv, le moteur était moins virulant , mais le chassis compensait ce manque .Sur route de montagnes ou sinueuses quel pied ! et quel éfficacité !
Perso , si j'ai fait le choix de la huit en 192cv c'est en faite pour me calmer un peu,et pour sa ligne . Maintenant je ne pense pas que sur route ouverte, une huit, même en 231 cv puisse taper une Sub sauf en vitesse de pointe. :salut:


Publié : 19 mai 2006, 20:00 PM
par Yaya8

Pour te répondre Nosferatu , je te confirme dur dur de gratter une sub ! du moins sur routes ouvertes ; le circuit , là je n'en sais rien !
Avant d'être l'heureux proprio de 8 , j'ai eu la chance de posséder deux Sub.
La première était un modèle 98 et là c'était un missile 25,3 s au départ arreté selon Echappement et par expérience sur la route pas grand monde pour te coller au cul , seul la Lancia Délta et la M3 , encore que cette dernière il lui fallait une route bien séche .
En 2004, je fît l'acquisition d'une wrx 225cv, le moteur était moins virulant , mais le chassis compensait ce manque .Sur route de montagnes ou sinueuses quel pied ! et quel éfficacité !
Perso , si j'ai fait le choix de la huit en 192cv c'est en faite pour me calmer un peu,et pour sa ligne . Maintenant je ne pense pas que sur route ouverte, une huit, même en 231 cv puisse taper une Sub sauf en vitesse de pointe. :salut:[/quote]

va voir ici...

setopic_4350-vid.html%E9o


Publié : 19 mai 2006, 20:13 PM
par Nosferatu

oui je connais déja :D , mais c'est un peu différent quand meme! Je parlais vraiment du face a face (si on peut dire!)
Je suis derrière la sub, il ouvre et j'ouvre, meme rapport! assez grande différence quand meme, et que ce soit pour une 240 ou une 280 ch (j'ai eu l'occase de faire les 2 expériences!)!
Par contre une RX tiens une S2000, aussi fait l'expérience! :D


Publié : 19 mai 2006, 20:18 PM
par Yaya8

face à face ça doit faire mal...
:D :D :D


Publié : 19 mai 2006, 20:37 PM
par RICHARD

yaya8 un conseil , :non: faut pas faire joujou avec une Sub , sauf en ligne droite, tu dois me croire!!!!!!!!!!!!!


Publié : 19 mai 2006, 20:39 PM
par Yaya8

:salut:
non mais je te crois
ne t'inquiéte pas , je rigole....... :D :D :D

en plus sur l'autoroute je ne roule pas vite ...je dépasse jamais les 200...

c'est pas parce que j'ai collé ,une foi, au cul d'une boxter que je veus faire la course avec tout le monde , je roule pas comme un gaga... :bouder:

ps: pour les 200 je rigole encore.....