à-coups à froid
je voulais savoir si a froid (pendant les 2 3 premières minutes) vos montées en regime (pas a 9000 !!! 4000 trs par exemple) ne sont pas franches et pas linéaires : accout
merci
je voulais savoir si a froid (pendant les 2 3 premières minutes) vos montées en regime (pas a 9000 !!! 4000 trs par exemple) ne sont pas franches et pas linéaires : accout
merci
florent75 a écrit :je voulais savoir si a froid (pendant les 2 3 premières minutes) vos montées en regime (pas a 9000 !!! 4000 trs par exemple) ne sont pas franches et pas linéaires : accout
merci
Aucun problème de ce coté ci..
sauf biensur si je descend en prise, en dessous du régime que le calculateur essaie de maintenir.
A froid pendant les 2 / 3 première minutes, le renesis tourne à 1200 / 1500 tours, puis se calme tout doucement
moi à froid je dépasse jamais les 2500tr
j'attends au moins 2-3 min avant de prendre 3500-4000tr
Moi je mets un gros coup de gaz maintenu pendant 2-3 mn histoire de chauffer le moteur, puis une premiere en relachant tres rapidement l'embreyage pour chauffer les pneux ... ensuite, je ne depasse pas les 4000 je suis en rodage, faut y aller doucement
Plus sérieusement, pendant 4-5mn, je ne depasse pas les 3000tr et je n'ai pas rencontrer d'accout (j'ai 200m a faire pour sortir du lotissement et rejoindre la route principale, donc tout en seconde avec presque pas de gaz - compensé par le ralentit)
je monte pas a 7000 non plus !!!
mais bon en 1ère seconde je monte a 3000 - 4000 (max)
et moteur en chauffe depuis 1 min avant de sortir)
c'est les 2-3 1ères minutes de roulage en fait ...
J'n'ai pas rencontré ce genre de problème...
Accélération linéaire et tout et tout et tout.. rien à signaler dans la phase de chauffe après le démarrage (quand elle démarrait ... mais maintenant je n'ai plus du tout de problème de démarrage depuis que j'ai le nouveau démarreur
le jour et la nuit! Que du bonheur!
)
Moi je mets un gros coup de gaz maintenu pendant 2-3 mn histoire de chauffer le moteur, puis une premiere en relachant tres rapidement l'embreyage pour chauffer les pneus...[/quote]
Moi pareil !
Plus le régime à froid est important et plus la "chauffe" de l'huile et de l'eau va être rapide !
Comme dirait mon ami Jean A. : "À fond, à fond..." !
@ Syngi : "rien à signaler"... tu voudrais nous faire croire ça ?
Moi c'est 1 min avant départ, pas plus de 2000 tr/min pendant 5km (petite route propice) et pas plus de 3500 pendant 8 km ensuite.
Après j'augmente graduellement.
Mais aucun à coup ou broutage pour moi.
Si une fois bien chaude la première monté en régime me fait une impression de trou de puissance vers 7500 tr/min (et pas qu'à moi car des gens auquels je n'avait rien dit m'en ont fait la réflexion).
Après c'est ok.
Doit y avoir un truc éléectronique qui se recale.
pas plus de 2000 pendant 5km tu es fort
a peine en appuyant sur l'accélérateur je suis à ce regime (volant moteur )
florent75 a écrit :pas plus de 2000 pendant 5km tu es fort
a peine en appuyant sur l'accélérateur je suis à ce regime (volant moteur
)
De toute façon, avec la fluidité de l'huile à froid et le fait que c'est un rotatif... 3000 à 4000 quand c'est froid, ce n'est pas un problème....
Un Aston Vantage, mieux une Modena ou une EB110, le ralenti est calé à 2500 / 3000 tr !!
et il n'est pas plus bas, à froid ou pas à froid !!
(pour la B110, je n'ai pas eu l'honneur de faire autre chose que d'écouter, mais les deux autre j'étais assis dedans et j'ai démarrer... ambiance !!)
moi je chauffe et je fonce hihhi
des que l aiguille sort du froid m en fou je roule
bon moi par contre je l ai pas achete loue pendant 3 ans donc en faite je m en fou un peu tout est sous garantie durant la location
je m amuse comme un petit fou ...
avec
Seb
Beh moi ca dépend si elle était garée au soleil ou pas
En forme moi aujourd'hui
Aucun problème non plus chez moi.