Ariel Atom électrique - groupe VW
http://money.cnn.com/2006/05/04/technol ... ightspeed/
En fait une Ariel Atom électrique quoi
MOD EDIT : Ce thread a plutôt radicalement changé de sujet, le titre a été modifié pour refléter ce changement.
http://money.cnn.com/2006/05/04/technol ... ightspeed/
En fait une Ariel Atom électrique quoi
MOD EDIT : Ce thread a plutôt radicalement changé de sujet, le titre a été modifié pour refléter ce changement.
In fact, it's second only to the French-made Bugatti Veyron
Bizarre, je n'avais jamais envisagé la Bugatti Veyron comme étant française...
Benji a écrit :In fact, it's second only to the French-made Bugatti Veyron
Bizarre, je n'avais jamais envisagé la Bugatti Veyron comme étant française...
Et pourtant...
Tertou a écrit :Et pourtant...
Disons qu'elle est aussi française qu'une Ford Escort est allemande ou une Volvo S80 est Belge...
Benji a écrit :Tertou a écrit :Et pourtant...
Disons qu'elle est aussi française qu'une Ford Escort est allemande ou une Volvo S80 est Belge...
Les S80 sont fabriquées en Belgique aussi? Je pensais que ce n'était que les V70.
Voitures fabriquées en Belgique, à ma connaissance :
VW Golf
Volvo V70
Ford Mondeo, S-Max et Galaxy
Opel Astra
Gillet Vertigo
Fabrice
Benji a écrit :Tertou a écrit :Et pourtant...
Disons qu'elle est aussi française qu'une Ford Escort est allemande ou une Volvo S80 est Belge...
Je pencherais plutôt pour l'inverse de ta proposition...
A savoir que Bugatti serait d'origine française, même si plus grand-chose n'est encore dessiné et fabriqué en Alsace (sauf la Veyron justement)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti ou http://en.wikipedia.org/wiki/Bugatti (un peu plus fourni)
Bon c'est clair que le patrimoine est pour le moins flou.
Si Bugatti a une historique franco-italien, le fait que la marque a été réssuscitée à partir de rien, sans aucune réutilisation de son passé, démontre qu'il ne s'agit que d'une utilisation marketing d'une marque disparue. Bien que construite en France, je considère dès lors la Bugatti comme allemande, tout comme les Golf fabriquées en Belgique.
Pour bien illustrer mon approche, je vous propose de comparer Bugatti à Aston Martin (groupe Ford). Les Aston Martin, bien que dans le giron Ford, sont conçues et fabriquées en Angleterre depuis toujours, par une des équipes essentiellement anglaises et avec une grande liberté par rapport à Ford. Le patron d'Aston est Allemand, c'est le Dr Ulrich Bez.
La Bugatti Veyron est essentiellement une fantaisie du Dr Ferdinand Piech (qui n'a rien d'un fantaisiste) qui, suite au rachat de la marque Bugatti par VW, a déclaré qu'elle produirait une GT luxueuse et confortable capable d'atteindre 400 km/h et développant 1000 ch. Et les ingénieurs allemenands se sont mis au travail...
Fabrice
raspoutine a écrit :Les S80 sont fabriquées en Belgique aussi? Je pensais que ce n'était que les V70.
Oui, depuis 2004 ils ont augmenté la production.
Et je pense qu'ils y font aussi les S60 (raison pour laquelle la police s'équipe en S60R ?)
raspoutine a écrit :Voitures fabriquées en Belgique, à ma connaissance :
VW Golf
Volvo V70
Ford Mondeo, S-Max et Galaxy
Opel Astra
Gillet Vertigo
Chez VW, ils vont aussi assembler des VW Polo à partir de surplus de pièces d'autres usines.
Et jusque 2004, Ils assemblaient également la Seat Leon à Forest.
Benji
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Les S80 sont fabriquées en Belgique aussi? Je pensais que ce n'était que les V70.
Oui, depuis 2004 ils ont augmenté la production.
Et je pense qu'ils y font aussi les S60 (raison pour laquelle la police s'équipe en S60R ?)raspoutine a écrit :Voitures fabriquées en Belgique, à ma connaissance :
VW Golf
Volvo V70
Ford Mondeo, S-Max et Galaxy
Opel Astra
Gillet VertigoChez VW, ils vont aussi assembler des VW Polo à partir de surplus de pièces d'autres usines.
Et jusque 2004, Ils assemblaient également la Seat Leon à Forest.
Le transfert de la production (en partie?) de la Polo de Pampelune, Espagne, à Forest, B, a été mentionnée dans la presse ces jours-ci. Une partie de la production de la Golf, actuellement effectuée à Forest, ira à Wolfsburg.
L'usine VW de Forest (Bruxelles) perdra à terme la fabrication de la Golf au profit de 2 usines allemandes, avec de sérieuses conséquences pour l'emploi (perte de 2 emplois sur 3). C'est le choc en région bruxelloise.
Au tota, et à terme, 30000 emplois sont menacés sur tous les sites de production du groupe allemand.
Ce sont les premiers effets de la politique de Wolfgang Bernhard, Président du Groupe VW, et spécialiste du dégraissage à vif. A tel point que Mercedes et GM n'ont pas oser l'engager lorsqu'il a eu fini de redresser Chrysler.
De plus, Martin Winterkorn, jusqu'ici président d’Audi, a été nommé Président de VW en lieu et place de Bernd Pischetsrieder. Mais ça, j'en avais déjà parlé il y a un mois.
Fabrice
Difficile de nos jours d'attribuer une nationalité aux marques. Et Ford, alors ? Quand on roule en Ka, on roule en Américaine ? Pour beaucoup, Ford (Europe) est une marque allemande.