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le wankel est fragile....et si ce n'etait qu'une légende....
Publié : 12 mai 2006, 09:17 AM
par ¤GREGZILLA¤
mon frere a acheté une FB pour pieces,
elle etait depuis plusieurs années dehors qu'il vente ou qu'il pleuve,
a passé les hiver.....
bien souvent on entend dire(sur d'autre forum) que les wankel ce bloque carrément en restant a l'arret...ect...ect...
place au tofs
rats look pawaaa!










et maintenant
prenez vos bouées
car
c'est le titanic
GLOU
GLOU
GLOU
GLOU!









mais !
il n'y a pas que de la rouille!
le moteur est une perle!
je remercie zek qui m'a filé un coup de main pour la starter
aprés avoir vérifier les constantes de la patiente lol,
pose de la batterie de la bleu,
un ptit peut d'éssence dans le carbu,
quelques petits coups de marteau sur le démareur,elle a démarré avec sucsé!!!,je commence à croire que les rotatifs sont pas si fragile longue mise à l'arret 8)
j'ai une petite vidéo,c'est pas la 1er mise en route,car je venais de finir mon taf et zek est arrivé,il été aussi motivé que moi à la mettre en route mais on n'avais pas d'apn ou de caméra,je suis donc allé le chercher aprés voilà 8)
http://videos.streetfire.net/video/96AA ... A2EB7C.htm
Publié : 12 mai 2006, 11:00 AM
par Kakashi-sensei
c'est une honte de laisser un caisse rouiller comme ça ! 
Publié : 12 mai 2006, 11:09 AM
par polofoot
Publié : 12 mai 2006, 11:12 AM
par coupefx
Oula
elles font mal, ces photos 
Publié : 12 mai 2006, 20:33 PM
par Yaya8
Kakashi-sensei a écrit :c'est une honte de laisser un caisse rouiller comme ça ! 
c'était pour les pièces ...
Publié : 12 mai 2006, 20:42 PM
par rotaryengine
pourquoi juste pour pieces ? 
si elle a demarrer c'est quel est encore recuperable ! 
Publié : 12 mai 2006, 21:01 PM
par Yaya8
oui mais il a dit qu'il l'avait acheté pour les piéces
donc bon
c'est peut étre pour ça qu'il a laissé pourrir la carrosserie? 
Publié : 12 mai 2006, 22:04 PM
par Tertou
Son frère n'a rien laissé pourrir, il rachète une épave qui trainait sous la pluie depuis bon nombre d'années...
Publié : 12 mai 2006, 23:36 PM
par ¤GREGZILLA¤
merci tertou d'avoir expliqué le chmilblik

le plancher est hs de chez hs ainsi que la partie mecanique,
il la récupéré pour la boite et le kit TWR;
je le repete elle etais a l'abandon a coté d'une carrosserie depuis plusieurs années.
on n'aurais jamais crus que le moteur allait redemarrer 
Publié : 13 mai 2006, 08:35 AM
par CidJ
en tout cas c'est impressionnant de voir dans quel état elles sont
mais c'est vrai que le moteur wankel est assez solide. en aéromodélisme, il y des moteurs wankel au métanol. et j'ai vu un wankel de 1970 et de 6 cm3 tournée alors qu'il avait subit des crash et des arrets prolongés. en plus en aéromodélisme, ces moteurs tournent entre 20000 et 26000 tr/min.
Publié : 13 mai 2006, 11:56 AM
par Tertou
[OT]
CidJ a écrit :en aéromodélisme, il y des moteurs wankel au métanol. et j'ai vu un wankel de 1970 et de 6 cm3 tournée alors qu'il avait subit des crash et des arrets prolongés. en plus en aéromodélisme, ces moteurs tournent entre 20000 et 26000 tr/min.
J'en veux UN !

[/OT]
Publié : 14 mai 2006, 13:19 PM
par benito
salut gregzila ton frere, il aurait pas achete sa fb pour 100 euros et rachete un carbut a un namurois ? si oui dit lui bonjour de ma par , et que compte t'il faire avec le deuxieme kit twr qu'il possede car il m'interese
Publié : 14 mai 2006, 21:43 PM
par JFK
salut,je suis le frére lol,oui bénito c'est moi,pour le moment je garde tout pour les piéces
,voici ma bleu
-JFK- a écrit :loll voilà j'ai fais le pas,j'en ai toujours voulu une,enfin je veux beaucoup de chose loll
mais vu que c'est pas possible de tout avoir,je cherché à petit prix,donc une fc ou fb.
pas façile de trouver vu leur rareté et souvent leur état avancé :x
je pensais pas en trouver une maintenant ,mais bon,on va pas la laisser passer 8)
et suite à un poste de blitz qui avait trouvé une rx mais en panne,je l'ai contacté et ensuite ne voulant plus l'acheter il m'a filé le contact,je l'en remercie 8-)
je suis donc parti ce matin la chercher avec gregzilla,j'avais pas mon apn avec,donc j'ai pas de tof de l'endroit où elle dormait,en faite c'était dans une école et plus précisément dans l'atelier carrosserie ou blitz (boss) lol 8)
voici les tofs de la belle vielle rx 8) mais qu'elle modéle?

une FB 8) oldschool 8-) ,bon le prof de carrosserie la repeint dans un bleu ducasse mais bon,sa passe 8)

on décharge les piéces: 4 jantes d'origine forme de wankel,2 jantes TWR,ligne compléte neuve JANSPEED 8)


la caisse est super propre! pas de rouille à part un point sur un montant arriére :shock:

mais ,oui il y a un mais,elle ne démarre plus,le probléme viendrai du carburateur qui reste ouvert(grippé,rouillé),je vais regarder à sa :P

l'intérieur est sale mais pas pourrit,la voiture était à sec avec les carreaux ouvert 8)


trés propre,pas de rouille à l'horizon 8-)

les planchés nikel!

les coins de bas de caisse nikel aussi,les pneus sont neufs!

elle a des pare-choc avant et arriére TWR,j'aurai préféré les origine mais je vais pas me plaindre lol






un ptit nettoyage et hop dans l'hangar 8)


bon c'est pas une caisse nikel nikel neuve,c'est pas une béte non plus,c'est pas mon projet principale car j'ai la toy' à faire 8)
mais bon,pour 100€ je pense que tout le monde dira que c'est une affaire 8)
Publié : 14 mai 2006, 21:52 PM
par raspoutine
Si vous ne savez que faire du moteur, je suis preneur... 
Fabrice
Publié : 15 mai 2006, 17:35 PM
par JapanSpirit
C'est pas parce que la voiture à démarrée qu'il ne va pas y avoir des soucis derrière ou des pièces qui ont trinquées parce que la voiture n'a pas bougée depuis longtemps (genre les durites, courroies, etc...) Puis faut voir combien de temps le moteur va tourner. Quand on voit qu'un Wankel en fin de vie peut très bien tourner parfaitement la veille et ne plus démarrer du tout le lendemain.
Sacré rouille en tout cas. 