Page 1 sur 2
Laves-phares + car wash = aie aie aie
Publié : 04 mai 2006, 22:31 PM
par stp
Publié : 04 mai 2006, 22:45 PM
par Pascalito
Publié : 04 mai 2006, 23:04 PM
par H_Smith
Argh, les gicleurs ont été arraché du pare-chocs

C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique )
?
Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .
Publié : 04 mai 2006, 23:37 PM
par Tertou
A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. 
Publié : 05 mai 2006, 00:08 AM
par stp
H_Smith a écrit :C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique )
?
Je ne suis pas expert en la matière, je vais donc essayer de décrire ça de mon mieux : il s'agit d'un tunnel de lavage à rouleaux non rigides (genre de filaments qui me font penser à des serpillères), au travers duquel la voiture est tractée
H_Smith a écrit :Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .
Malheureusement
:
- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce
- le remontage nécessite le démontage du pc
Les caches peints sont ok, mais je crois me souvenir qu'ils valent dans les 120 euros HT pièce
Publié : 05 mai 2006, 00:24 AM
par stp
Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. 
Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis 
Publié : 05 mai 2006, 00:40 AM
par Tertou
Publié : 05 mai 2006, 01:02 AM
par dinbougre
si les 2 ont été arrachés à mon avis les gicleurs se sont mis en marche, comment ? j'en sais rien
Publié : 05 mai 2006, 04:47 AM
par Chris
stp a écrit :Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. 
Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis 
exact il ne se dèploye que si tu as les xénon allumé. et que tu donne un coup de gicleurs sur le pare brise. cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.
cela étant dit, moi je suis passé quelque fois surtout en hiver, et quand je ne voulais pas passé une après-midi à nettoyer cette dernière. mais ce qui t'es arrivé m'est encore jamais, arrivé et c'est currieux c'est incident

Publié : 05 mai 2006, 07:42 AM
par patch
Chris a écrit :cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.
ils sortent toujours le premier coup (cad premier coup de lave-glace après avoir allumé les phares).
cela dit, ce sont des petits bitoniaux tout mou qui se sortent aisément à la main; ça ne marche qu'avec la pression du gicleur. Il est possible qu'ils se soient mal rentrés après leur dernière utilisation (j'ai déjà vu ça sur certaines voitures, on voit un jour de 1 ou 2 mm entre le PC et le cache) et les rouleaux se sont accrochés dedans 
mais c'est pas de bol, surtout vu le prix 
Publié : 05 mai 2006, 08:08 AM
par Pascalito
Moralité, mieux vaut éviter les tunnels de lavages (jamais utilisé pour ma 8) 
Et je rejoins les commentaires du haut, c'est vraiment pas de chance .
Publié : 05 mai 2006, 08:37 AM
par coupefx
Publié : 05 mai 2006, 08:39 AM
par Daff94
Bonjour,
Vos 8, vous les lavez à la main avec une éponge ou au karcher ?
(curieux cet arrachage de moleres, désolé pour toi stp)
Publié : 05 mai 2006, 08:43 AM
par coupefx
Bein, les deux 
Eponge et Kärcher
et de l'eau & shampoing aussi 
Publié : 05 mai 2006, 08:49 AM
par Pascalito
Perso, hier soir je l'ai lavé dans une station "karsher", et ensuite je l'ai "finie" à la main, avec éponge et en passant un polish au téflon + tout le tralala, because sortie alsace
(sous la pluie si tout va bien) 
Mais attention, une station "karsher" testée, qui n'a pas une pression du diable à la sortie de la buse, avec jet assez large, sinon, c'est pas top non plus.
Les proprios de 8 sont assez maniaques, en général

Publié : 05 mai 2006, 08:57 AM
par Daff94
je suis passé au karsher après la sortie duleman 11e du nom, j'avais honte de la voir si sale devant ses soeurs.
Donc, station de lavage sur Gex pour un passage au karsher + mousse, mais je n'avais pas d'éponge, car je me suis laisser entendre dire, que les eponges peuvent "railler" la peinture, à confirmer !
Donc la prochaine fois, lavage karsher, puis éponge, puis rincage, puis chamois (ca tombe bien il y en a quelques uns dans la région) {avec le produit pour les jantes}
Publié : 05 mai 2006, 09:18 AM
par raspoutine
Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. 
C'est ce que je pense aussi.
La mienne ne va qu'au car-wash manuel tenu par de très sympatiques Turcs sur la nationale.
F
Publié : 05 mai 2006, 10:07 AM
par H_Smith
Publié : 05 mai 2006, 12:06 PM
par raspoutine
Les pièces Mazda coûtent un pont. Je ne sais pas si c'est limité à la RX8 ou si c'est sur toute la gamme. Si c'était le cas, ça ne me pousserait pas à acheter une Mazda économique.
Quelques exemples (HTVA) :
- bouchon du tube de remplissage d'huile : 40 Eur (en plastique)
- bobine d'allumage : 90 Eur
- capteur de position arbre excentrique : 186 Eur !!!!!!
- set de 4 bougies : 247 Eur !!!!
- ...
Fabrice
Publié : 05 mai 2006, 12:14 PM
par Syngi
Je pense que ça doit être commun à toute la marque, nan ? 
Moi en tout cas c'est ce qui a fait grimpé le prix de l'assurance... ce satané prix exhorbitant des pièces!
