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bridage RX8??
Publié : 03 mai 2006, 20:40 PM
par CidJ
Bonjour à tous,
Je sais que dans le boite à air de la RX8, il y a 2 plaques de chaque coté de la trompe d'air. C’est plaques font elles parties d'un quelqu'on que bridage?
En démontant ma 8, après un choc avec un lapin, je suis tombé sur une plaque qui est mise derrière la grille de la calandre. Cette plaque existe t elle sur tout les modèles on est ce encore une forme de bridage?
Je joins une photo de la calandre vu de l'intérieur de pare choc.
Publié : 03 mai 2006, 20:51 PM
par jmi
bonsoir
alors dans l'ordre, il y a un post a ce sujet, perso je ne pense pas a un bridage de la boite a air mais plutot un cloisonement pour permetre a l'admission de crée des turbulence plus favorable.
pour ce qui est du cache en plastique je te conseil de l'enlever, il s'agit d'un cache pour limiter le refroidissement du radiareur, mais comme j'habite dans une zone climatique chaude je l'ai suprimer, je suis meme aller plus loin , j'ai carrement couper une partie du faux grillage de calandre pour augmenter l'entrée d'air.
vue que tu est dans le demontage je te conseille d'enlever le cache rectangulaire qui limite la partie basse du pare choc, cela permettra encore un peu d'amelioré le refroidissement du radiateur.
derniere recommandation, installe des grille de protection sur les radiateur d'huile , ainsi que sur la partie basse du pare choc, cela permet de proteger le radiateur.tu ne va pas gagner en performance, mais ton moteur va etre mieux ventiler. 
Publié : 03 mai 2006, 21:06 PM
par raspoutine
Réduction du flux de refroidissement sur certains marchés, considérés plus froids. En combinaison avec le retrécissement de la "bouche" pricipale.
Publié : 03 mai 2006, 21:54 PM
par MISTER_PORTUGAL
Une chose que je comprends pas 
Les construteurs de la 8 avant de la mettre sur le marché , ils on testé , ils on essayé la voiture...MAIS...MAIS...ils ont laissé le cache en plastique!!
Maintenant je vous demande une chose : s'ils ont pas trouvé des problèmes en laissant le cache en plastique , pourquoi vous le voulez enlever?!?! 
S'il ont trouvé que le cache aporte des problèmes , ils ne l'avaient pas mis 
Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...
Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture???

Publié : 03 mai 2006, 22:03 PM
par Yaya8
Publié : 03 mai 2006, 22:16 PM
par Pascalito
Publié : 03 mai 2006, 22:17 PM
par 10000tr
MISTER_PORTUGAL a écrit :Une chose que je comprends pas 
Les construteurs de la 8 avant de la mettre sur le marché , ils on testé , ils on essayé la voiture...MAIS...MAIS...ils ont laissé le cache en plastique!!
Maintenant je vous demande une chose : s'ils ont pas trouvé des problèmes en laissant le cache en plastique , pourquoi vous le voulez enlever?!?! 
S'il ont trouvé que le cache aporte des problèmes , ils ne l'avaient pas mis 
Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...
Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture???

+1 Pourquoi s'amuseraint ils a augmenter le cout de fabrication avec des pieces qui ne servent a rien ?
Publié : 03 mai 2006, 22:37 PM
par coupefx
Je pense que Mazda, comme les autres constructeurs, construit des voitures "universselles" pouvant s'adapter à tous les marchés et surtout s'adapter à tous les climats 
Ils ne veulent pas construire une voiture différente pour chaque pays quoi 
Publié : 03 mai 2006, 22:38 PM
par MISTER_PORTUGAL
J'ai changé le pot seulement pour le look 
J'ai pas changé pour plus rien...j'ai changé pour le look et pour le bruit 
Publié : 03 mai 2006, 22:46 PM
par Yaya8
rebien di ... 
( je me ratrape pour la foto du racing beat acroché au dessus de ton lit)
Publié : 03 mai 2006, 22:47 PM
par MISTER_PORTUGAL
coupefx a écrit :Je pense que Mazda, comme les autres constructeurs, construit des voitures "universselles" pouvant s'adapter à tous les marchés et surtout s'adapter à tous les climats 
Ils ne veulent pas construire une voiture différente pour chaque pays quoi 
Exactement 
C'est la meme chose de essayer de trouver des nouveaux disques et nouvelles plaquettes des freins 
Notre 8 a été déjà beaucoup de fois champion du monde au niveau de la freinage 
Pourquoi il y a du monde qui veut changer les disques et mettre quelque chose en plus pour refroidir les disques?!? 
Laissez la voiture comme elle est...elle est très bien comme ça 
Je suis d'accord pour faire quelques modifications au niveaux du look...mais le reste je suis pas d'accord...

Ok...je sorts 
Publié : 03 mai 2006, 23:49 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :Je pense que Mazda, comme les autres constructeurs, construit des voitures "universselles" pouvant s'adapter à tous les marchés et surtout s'adapter à tous les climats 
Ils ne veulent pas construire une voiture différente pour chaque pays quoi 
Ce n'est pas le cas, la preuve :
- la RX8 SP est en boîte auto sur la plupart des marchés, sauf en Europe
- la RX8 est dispo en jantes 16" sur certains marchés
- le cruise
- les caches plastiques dont il est question dans ce post, n'existent pas aux USA et Australie
- 1 contre 2 radiateurs d'huile selon les marché
- etc
Fabrice
Publié : 03 mai 2006, 23:56 PM
par dinbougre
ah je savais pas que dans les autres pays cette foutue plaque horrible n'existait pas 
Publié : 04 mai 2006, 00:01 AM
par raspoutine
MISTER_PORTUGAL a écrit :....
Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...
Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture???

Tu n'as visiblement jamais travaillé pour un constructeur automobile, ni même entendu parlé de réduction de coûts...
F
Publié : 04 mai 2006, 00:11 AM
par MISTER_PORTUGAL
raspoutine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :....
Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...
Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture???

Tu n'as visiblement jamais travaillé pour un constructeur automobile, ni même entendu parlé de réduction de coûts...
F
Justement pour ça 
S'ils ont trouvé que le cache en plastic était pas nécessaire , pourquoi ils ont dépensé de l'argent avec cette pièce?!

Publié : 04 mai 2006, 07:39 AM
par chicane mobile
arf des fois j ai vraiment l'impression d'etre dans un forum du touning ici...
posez vous la question : il y a t il un gain à cacher un radiateur d'eau ? et il y a t il un gain à ne pas protéger les radiateurs d'huile ?
Publié : 04 mai 2006, 08:24 AM
par Brice
Y a t-il un gain à mettre un big aileron sur sa 8 ? 
Publié : 04 mai 2006, 09:02 AM
par Syngi
MISTER_PORTUGAL a écrit :
C'est la meme chose de essayer de trouver des nouveaux disques et nouvelles plaquettes des freins 
Notre 8 a été déjà beaucoup de fois champion du monde au niveau de la freinage 
Pourquoi il y a du monde qui veut changer les disques et mettre quelque chose en plus pour refroidir les disques?!? 
Laissez la voiture comme elle est...elle est très bien comme ça 
Je suis d'accord pour faire quelques modifications au niveaux du look...mais le reste je suis pas d'accord...
Là la problématique n'est pas la même Mister Portugal... la voiture a été étudiée pour un usage routier classique et non pas circuit... donc ça se justifie que certains veuillent changer des pièces "techniques" pour rouler sur circuit... tout dépend de l'utilité que tu as de la voiture... toi tu veux qu'elle soit belle avant tout, d'autre ont besoin qu'elle soit plus efficace encore...

...
et pis d'abord si la 8 était parfaite déjà d'origine, il n'y aurait plus aucun marché pour les accessoires, qu'ils soient d'origine Mazda ou autre ...
Publié : 04 mai 2006, 09:17 AM
par romain84
Publié : 04 mai 2006, 09:19 AM
par raspoutine
Ceci n'est pas un débat "tuning". On parle du caches (ou des caches) au niveau des entrées d'air du pare-choc avant.
Merci,
F