Page 1 sur 2
Dans le genre plus sage : Lexus GS450h
Publié : 02 mai 2006, 16:35 PM
par Benji
Les premiers tests des Lexus GS450h commencent à paraitre.

Un V6 3.5L hybride qui sort 335ch lui permet d'atteinde le 100km/h en 5.9secondes.
Et le tout avec des émissions inférieures à une BMW 535D plus lente et plus chère (186g/km, soit autant qu'une Citroën Saxo Diesel) . (Et pas diesel)
Consommation mixte de l'essai 7,8L/100km. 
Publié : 02 mai 2006, 21:14 PM
par jmi
bonsoir
l'hybride est pour moi une solution de proche avenir et la seul solution qui permettent dans peu de temps d'allier essence et ecologie. en plus si l'etat français dit ok pour l'ethanol( selon ford tout est prés en france au niveau distribution " ancienne pompe a super plombé" et les raffinerie sont deja implanté) on touche au nirvana, on allege la dependance au petrole et en plus on enraille la pendemie dieselistequipuepourdesraisonbassementeuropéenne 
Publié : 08 juil. 2006, 20:26 PM
par raspoutine
La GS450h est arrivée en concession. Elle déménage apparemment, d'après ce que m'a dit le vendeur chez Lexus.
Un belle alternative qui coûte le prix d'une belle allemande V6 et qui donne des pers de V8, avec une conso de I4!
Sur ma liste "lotto"...
Fabrice.
Publié : 08 juil. 2006, 21:50 PM
par f1clc
Publié : 08 juil. 2006, 22:18 PM
par raspoutine
GS430, il va devoir être enterré avec! Elle ont perdu beaucoup de valeur en occasion suite à la sortie de la 450h. Plus de pêche, moins chère et plus économique.
3500 Eur, c'est en compartant les prix de base. A équippement égal, on serait plutôt à 15000 Eur!
J'ai un jour comparé une Audi Q7 avec une Lexus RX300 Privilège. Les options de la Lexus correspondait à plus ou moins 20000 Eur chez Audi. 
Seul problème avec la GSh, les batteries sont dans le coffre!
Publié : 08 juil. 2006, 22:20 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :GS430, il va devoir être enterré avec! Elle ont perdu beaucoup de valeur en occasion suite à la sortie de la 450h. Plus de pêche, moins chère et plus économique.
Il a une RX300 depuis quelques temps
mais c'est quand même moins drôle qu'une GS !

Publié : 08 juil. 2006, 22:25 PM
par raspoutine
ceci dit, tout n'est pas perdu pour ton copain, dans la mesure où s'il achète une 450h, Lexus sera obligé de lui reprendre sa 430 au plus haut prix.
Fabrice
Publié : 08 juil. 2006, 22:25 PM
par f1clc
Avant la GS300, il avait une voiture pas fréquente... et que tu connais peut-être... 
Une Scorpio Cosworth... 195 ch, il me semble... 
Publié : 08 juil. 2006, 22:30 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :Avant la GS300, il avait une voiture pas fréquente... et que tu connais peut-être... 
Une Scorpio Cosworth... 195 ch, il me semble... 
Le dernier modèle (aka "the Blob"), ou la version plus ancienne?
Publié : 08 juil. 2006, 22:33 PM
par f1clc
Publié : 08 juil. 2006, 22:37 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :f1clc a écrit :Avant la GS300, il avait une voiture pas fréquente... et que tu connais peut-être...
Une Scorpio Cosworth... 195 ch, il me semble... 
Le dernier modèle (aka "the Blob"), ou la version plus ancienne?
Celle-ci : http://www.carandclassic.co.uk/uploads/1137850987.jpg
Publié : 09 juil. 2006, 23:00 PM
par Benji
Je viens de lire que Lexus préparait une GS600h, donc la GS450h va devenir abordable d'occasion... 
Publié : 09 juil. 2006, 23:03 PM
par raspoutine
^^ avec le GMP de la LS? Probablement.
Benji, tu peux jeter un coup d'oeil à mon post dans ton topic "tribunal excès de vitesse"? Merci.
Fabrice
Publié : 19 juil. 2006, 19:52 PM
par raspoutine
Voilà, l'essai détaillé de la GS450h est sorti dans le Moniteur Automobile. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été séduits.
Dans la conclusion, il parle d'une perle, de perfection, de l'exemple à suivre. Ils recommandent également aux constructeurs allemands de cesser de se regarder le nombril...
F
Publié : 20 juil. 2006, 11:06 AM
par Benji
Et paf. 
Publié : 19 févr. 2007, 15:48 PM
par raspoutine
J'ai eu à l'essai aujourd'hui une GS 300 full option. J'avais déjà testé la GS450h lors d'un essai gamme organisé par la marque. Et bien, la GS 300 offre des performances tout-à-fait suffisantes pour ce genre de véhicule. Un V6 3.0l à injection directe (et aussi indirecte - 12 injecteurs!), et une boîte auto 6 vitesse ça pousse comme il faut, avec un haut niveau de confort et dans un silence exceptionnel. Seul point faible, elle est plutôt sous-vireuse.
Je me demande combien coûteront les premières sorties de leasing dans 24 à 36 mois... 
Fabrice
Publié : 19 févr. 2007, 16:53 PM
par Benji
Ouais, mais les sociétés de leasing, elle feraient bien de sortir leur tête du luc et se demader pourquoi ils surcotent une passat et décotent une Lexus...
(Mon prof de management stratégique parlerait de différence entre "qualité intrinsèque" et "qualité perçue")
Sinon, si tu as encore la possibilité d'essayer une GS450h, fais-moi signe. Ca m'intéresserait d'essayer ce genre d'engin...
Sinon, il semblerait que Toyota soit arrivé à suffisamment miniaturiser leur système hybride que ca puisse devenir intégrable dans une Moyenne type Auris, et avec des tarifs concurrentiels (en terme de "total cost of ownership", j'imagine). Ils vont d'ailleurs bientôt annoncer une Prius "V3" qui intégrera une autonomie de batterie presque doublée (disent-ils...).
Je me demande d'ailleurs si il serait éonomiquement viable de proposer une compacte (style yaris) avec un moteur hybride. Ecologiquement, ce serait assez intéressant d'avoir une voiture légère qui puisse avoir une autonomie intéressante (une 20aine de kilomètre) en se déplacant en ville.
Honda va d'ailleurs présenter à Genève un "coupé sportif hybride", de la taille d'une CRX, le "SHSC".
Ils dévoileront en même temps une nouvelle version du système VTEC, mais avec une variation continue de l'ouverture des souspapes.
Honda SHSC

Publié : 19 févr. 2007, 17:44 PM
par manu33
Il semblerait effectivement que l'hybride soit LA réponse écologique à court terme.....
Et tout cela en marchant bien, et bien plus silencieusement qu'un diésel, sans parler de l'odeur.....
Publié : 13 mai 2008, 21:26 PM
par raspoutine
J'ai eu une GS450h à disposition toute la journée, et ai fait environs 250 km de route avec (Liège - Huy - Charleroi - Leuven - Liège), et je peux vous dire que ça déménage! Le tout dans un confort sans pareil. Incroyable.
Budget : 67000 Eur. 
Fabrice
Publié : 13 mai 2008, 21:38 PM
par coupefx
raspoutine a écrit :
Budget : 67000 Eur. 
Va falloir en vendre des catback
