Page 1 sur 1
Problème short shifter
Publié : 30 avr. 2006, 21:32 PM
par zuf2501
Publié : 30 avr. 2006, 21:43 PM
par raspoutine
Zuf,
Je dirais que c'est au niveau de l'ergot situé à mis hauteur du levier (sous la bague en nylon blanc) que se situe le problème. Son but est d'empêcher la sélection de la marche arrière par accident justement. Il doit être orienté vers la droite (voir image page 3 et isntruction n°10 de la notice de montage que je t'ai envoyée par e-mail).
Fabrice
Publié : 30 avr. 2006, 22:06 PM
par zuf2501
Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge). Je l'ai effectivement orientée vers la droite en "pluggant" mon levier dans l'orifice.
Je vais redémonter et réessayer, et cette fois j'vais essayer de passer mes vitesses avant de tout remonter
stupid me.
En tout cas merci à rotary engine pour son tuto supplémentaire qui m'a bien aidé et à toi pour ta réponse super rapide mais faut bien dire que je suis une manche en mécanique 
Je te tiens au courant
Merci @++
Publié : 30 avr. 2006, 22:23 PM
par raspoutine
zuf2501 a écrit :Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge)....
Ouaip!
Tiens-nous au courant.
Publié : 30 avr. 2006, 23:56 PM
par zuf2501
OK J'ai tout redémonter et tout remonter ! En serrant avec moins de couple les 3 vis (voir photo).
De cette façon je peux passer la marche arrière
mais c'est toujours un peu moins facile qu'avant
. Donc c'est assez serré mais moins qu'avant et je me demandais si c'est bien la dessus qu'il faut jouer !!!! Pour info j'avais pas non plus serré comme un toyet la première fois.
Enfin bref ça marche et c'est vraiment génial ce système
. Par contre j'ai remarqué un peu plus de bruit
je pense que c'est lié au différence de forme entre l'ancien et le nouveau levier et que ça joue sur l'isolation qui laisse filtrer plus de bruit en provenance de l'extérieur . Est ce que quelqu un d'autre avait remarqué ça ???
ZuF
Publié : 01 mai 2006, 10:17 AM
par roadrunner
oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??
Publié : 01 mai 2006, 12:14 PM
par zuf2501
roadrunner a écrit :oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??
Ouaip entre autres et aussi un soufflement lors des rétrogradages. Ca fait très odyssé de l'espace ... lol 