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Problème short shifter

Publié : 30 avr. 2006, 21:32 PM
par zuf2501

Bonjour à tous :salut: Je viens d'installer le short shifter :love: envoyé par Fabrice et je dois dire que c'est vraiment super !!! L'agrément de conduite est réellement amélioré et les passages de vitesse yumi :D

Mais parce qu'il y a un mais (enfin dans mon cas seulement apparemment). Après avoir suivi les instructions de rotaryengin à la lettre, le levier fonctionne très bien sauf pour la marche arrière :'( Pour l'enclencher je dois monter comme pour aller en 5ème puis redescendre ... enfin elle passe pas comme avant et j'ai mis un moment pour la trouver :(

Comme ce n'est arrivé à personne, je pense que l'erreur viens de ma part :oups: mais je ne vois pas vraiment où j'ai pû me tromper :??:

Voilà j'espère que les pro de la mécanique pourrons m'aider !!!

Merci d'avance :merci:


Publié : 30 avr. 2006, 21:43 PM
par raspoutine

Zuf,

Je dirais que c'est au niveau de l'ergot situé à mis hauteur du levier (sous la bague en nylon blanc) que se situe le problème. Son but est d'empêcher la sélection de la marche arrière par accident justement. Il doit être orienté vers la droite (voir image page 3 et isntruction n°10 de la notice de montage que je t'ai envoyée par e-mail).

Fabrice


Publié : 30 avr. 2006, 22:06 PM
par zuf2501

Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge). Je l'ai effectivement orientée vers la droite en "pluggant" mon levier dans l'orifice.

Je vais redémonter et réessayer, et cette fois j'vais essayer de passer mes vitesses avant de tout remonter :oups: stupid me.

En tout cas merci à rotary engine pour son tuto supplémentaire qui m'a bien aidé et à toi pour ta réponse super rapide mais faut bien dire que je suis une manche en mécanique :chut:

Je te tiens au courant
Merci @++


Publié : 30 avr. 2006, 22:23 PM
par raspoutine
zuf2501 a écrit :

Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge)....

Ouaip!

Tiens-nous au courant.


Publié : 30 avr. 2006, 23:56 PM
par zuf2501

OK J'ai tout redémonter et tout remonter ! En serrant avec moins de couple les 3 vis (voir photo).

De cette façon je peux passer la marche arrière :yeah: mais c'est toujours un peu moins facile qu'avant :grr: . Donc c'est assez serré mais moins qu'avant et je me demandais si c'est bien la dessus qu'il faut jouer !!!! Pour info j'avais pas non plus serré comme un toyet la première fois.

Enfin bref ça marche et c'est vraiment génial ce système :love: . Par contre j'ai remarqué un peu plus de bruit :hum: je pense que c'est lié au différence de forme entre l'ancien et le nouveau levier et que ça joue sur l'isolation qui laisse filtrer plus de bruit en provenance de l'extérieur . Est ce que quelqu un d'autre avait remarqué ça ???

ZuF


Publié : 01 mai 2006, 10:17 AM
par roadrunner

oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??


Publié : 01 mai 2006, 12:14 PM
par zuf2501
roadrunner a écrit :

oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??

Ouaip entre autres et aussi un soufflement lors des rétrogradages. Ca fait très odyssé de l'espace ... lol :D