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Puissance "0"

Publié : 24 avr. 2006, 19:19 PM
par domolus

Tout cela s'est passé il y a 2 semaines:
jeudi- je roule normalement avec ma 8 (231), et j'ai comme un présentiment...manque de puissance.Je me dis, impossible, tu dois rêvé et comme je n'avait pas l'occasion de la poussée un peu, je me suis pas fait trop d'idées.En plus aucun témoin allumé.
vendredi- conduite normale sans soucis.
samedi- direction trèves..autoroute :) tout à coup je sens que je perds de la puissance, un peu, toujours pas de temoin allumé.
retour de trèves- puissance"0" :( pas de temoin. :??: 3eme à 50km/h obligé de passer la 4eme pour monté à 80km/h(autoroute) 5eme 110, vmax en 6eme...140 à 6000tr/min, accelerateur à font.
dimanche- je ne touche pas la voiture.
lundi- je la ramène au garage le témoin anomalie-moteur s'allume(déjà)
17h00 on me dit: on à trouver mais on a pas de pieces de stock
mardi 17h00- 0n a toujours pas reçu la pièce...alors je demande le récéptioniste (comme le chef d'atelier n'était plus là), il me répond un relais quel c..
mercredi 14h- le relais n'est toujours pas arrivé
grrrr
jeudi 10h- Le relais est enfin arrivé, voiture terminé pour 17h
à 17h je demande bien sur de quel relais il sagit et je veux voir le chef d'atelier au ou moin le mécanicien(pour info:je suis également du métier)
on me répond de nouveau: les mecanos son déjà parti.Le récéptionniste à la c.. me dit que c'était le relais d'un valve d'air d'admission.

Vous allez me croire ou non, mais maintenant elle va beaucoup mieux qu'avant.plus de couple.Je pense qu'elle avait un problème depuis le début
(13 000km)

a vous les commentaires


Publié : 24 avr. 2006, 19:23 PM
par raspoutine

Probablement le solénoïde d'activation du SSV (Seconday Shutter Valve) qui s'ouvre un peu avant 4000 t/min. Les 2 autres valves, APV (6000 t/min) et VDI (7300 t/min) ne t'auraient pas sapper la puissance d'une telle façon.

Fabrice


Publié : 24 avr. 2006, 19:58 PM
par Kerotan

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)


Publié : 24 avr. 2006, 20:06 PM
par raspoutine
Kerotan a écrit :

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)

C'est la soupape rotative qui gère l'ouverture des lumières secondaires du moteur.

Fabrice


Publié : 24 avr. 2006, 20:33 PM
par rotaryengine

tu etais chez qui ? :??:


Publié : 24 avr. 2006, 23:24 PM
par domolus
rotaryengine a écrit :

tu etais chez qui ? :??:

Ries Foetz


Re: Puissance "0"

Publié : 25 avr. 2006, 10:41 AM
par zuf2501
domolus a écrit :

retour de trèves- puissance"0" :( pas de temoin. :??: 3eme à 50km/h obligé de passer la 4eme pour monté à 80km/h(autoroute) 5eme 110, vmax en 6eme...140 à 6000tr/min, accelerateur à font.

140 km/h en 6eme à 6K tr/min C'est possible !???? :hum:

Moi à 120km/h en 6 je suis un peu en dessous de 4K tr/min donc si je calcul bien à 6K tr/min t' es plutôt à 180 km/h non ? :oups:


Publié : 25 avr. 2006, 10:54 AM
par Syngi

La voiture du môsieur elle est cassée... :chut: ;)


Publié : 25 avr. 2006, 13:15 PM
par Daff94

Bonjour,

Il m'est arrivé un peu près la même chose mais pas avec la même voiture, plus (pas) de puissance et d'etre obligé de m'arreter sur une aire d'autoroute.

J'ai eteinds la voiture, puis redemarré, et plein de puissance à nouveau.
Bref, certainement une programmation du boitier avec Windows :oh: , où il y avait besoin d'un petit reboot de temps en temps. :)
Bientot, un clavier sera fournit avec 3 touches ... Ctrl+Alt+Del :(

Puis quelques mois apres, je m'en suis séparé, trop de problemes. (surtout sur les valves)


Publié : 25 avr. 2006, 15:14 PM
par laurent B

Il y a 20ans :chut: avec ma première voiture, j’ai eu le même problème en hiver. J’ai mis un carton devant le radiateur :yeah: tout l’hiver et plus de problème. Je roulai en 4L :10/10:
:bye:


Publié : 25 avr. 2006, 16:13 PM
par domolus
raspoutine a écrit :
Kerotan a écrit :

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)

C'est la soupape rotative qui gère l'ouverture des lumières secondaires du moteur.

Fabrice

je suis d'accord, mais tu peux m'expliquer pourquoi elle a meilleur reprise qu'qvant, c'est quel sorte de relais?


Publié : 25 avr. 2006, 16:34 PM
par Daff94

Je vois que tu évolus "Laurent B", c'est bien.
Mais quel etait l'intéret de ton poste ? :??:


Publié : 25 avr. 2006, 17:08 PM
par laurent B

De l’humour :D :D et pour dire que des fois il ne faut pas chercher trop loin pour trouver une solution.


Publié : 27 avr. 2006, 17:00 PM
par Valgoleyne

J'ai juste une bête question :

Comment peut on etre à 6000 tours et à une autre vitesse (plus faible qui plus est) que celle donnée par ma démultiplication de la boite ???

Faut qu'il patine Vâchement l'embrayage... non ?? :??: :??: :??:

140 à 6000 en 6... c'est 25 km/h de moin que normal...


Publié : 28 avr. 2006, 14:59 PM
par vincent

frein à main :D ?