Page 1 sur 1
Recherche copilote
Publié : 18 avr. 2006, 22:41 PM
par Sebastien
Bonjour a tous,
je me lance dans la compétition rallye, pour le plaisir avant tout.
Je recherche un copilote, si possible expérimenté, vu que moi je ne le suis pas et qu'il ne faut pas multiplier les difficultés.
L'objectif pour cette année serait de participer a 2 ou 3 rallye sprint avec une voiture de location, et pourquoi pas, mais faut voir, le rallye du luxembourg.
Pour l'année prochaine, une saison complete avec notre propre voiture est envisageable.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP.
Si vous avez des tuyaux a me filer, hésitez pas.
Je savais pas ou mettre ce topic alors je l'ai mis ici, au cas les modos, hésitez pas a le déplacer.
Seb
Publié : 18 avr. 2006, 22:52 PM
par Baphi
Publié : 18 avr. 2006, 23:31 PM
par Tertou
Héhé, ça pourrait être amusant... Pourquoi pas...
Je sais lire une carte, tu crois que c'est assez ? 
Publié : 18 avr. 2006, 23:33 PM
par Kerotan
faudra savoir classer les virages de 1 à 6 aussi 
Publié : 18 avr. 2006, 23:36 PM
par Tsar
superbe initiative.....vu que tu es novice, je veut bien passer pilote et toi en copilote ou plutot cobaye lol

bon sérieusement, vas y fonce !......
Publié : 18 avr. 2006, 23:38 PM
par Tertou
Publié : 18 avr. 2006, 23:47 PM
par alinx
c'est pas tout les gars... le plus dur, c'est quand même de reconnaitre sa droite de sa gauche 
Publié : 19 avr. 2006, 08:46 AM
par Sebastien
Je signale tout de même que c'est le pilote qui classe ses virages.
C'est subjectif, un virage 2 pour moi ce sera peut-être un 3 pour le copilote, c'est tout de même plus important que ce soit le pilote qui fasse le classement 
Pour répondre a Tsar, pilote et copilote, c'est pas le même boulot, un bon copilote est aussi un bon pilote, mais pas nécessairement l'inverse.
J'essaierai certainement cette position, mais je ne pense pas avoir du mal a trouver un pilote 
Encore que pour bien faire, il faudra qu'il aie un minimum d'expériience.
Tertou a écrit :Héhé, ça pourrait être amusant... Pourquoi pas...
Je sais lire une carte, tu crois que c'est assez ? 
C'est plus que suffisant, un rallye, c'est comme un jeu de piste, sauf que ca va plus vite
Publié : 19 avr. 2006, 09:01 AM
par dinbougre
c'est génial ton truc 
Publié : 19 avr. 2006, 13:25 PM
par RenesisMsa
Belle initiative !!
Et c'est pour rouler en quelle catégorie ?
Publié : 19 avr. 2006, 13:57 PM
par Sebastien
Ca serait en Catégorie 1(voiture de série non modifiée) division 1 ou 2 (moins de 1300cc ou entre 1301 et 1600)
Du rallye-sprint ou B short
mais bon vu que ca restera en amateur le type d'épreuve pourra évoluer.
Publié : 19 avr. 2006, 14:04 PM
par Sebastien
J'avais pas vu ton message 
Non enfin en tout cas pas récemment
Oui c'est bien passé
Non j'ai pas gagné au lotto 
Tu sais participer à un rallye, ca coute a peine plus cher qu'une sortie circuit (tout compris) et tout peu en dimunuer le cout en trouvant des sponsors.
Attention, je m'engage pas dans un WRC 
Publié : 19 avr. 2006, 19:29 PM
par darksamu
bah un 1300cc a 1600cc en version d'origine, c'est pile dans la categorie RX8 ca 
Publié : 19 avr. 2006, 19:32 PM
par Sebastien
darksamu a écrit :bah un 1300cc a 1600cc en version d'origine, c'est pile dans la categorie RX8 ca 
Et non, ya un coef de 1,5 pour les rotatifs 
Publié : 19 avr. 2006, 20:30 PM
par f1clc
Sebastien a écrit :Et non, ya un coef de 1,5 pour les rotatifs 
Dommage, Tertou aurait prêté sa voiture... 

Publié : 19 avr. 2006, 21:17 PM
par Tertou
f1clc a écrit :Sebastien a écrit :Et non, ya un coef de 1,5 pour les rotatifs 
Dommage, Tertou aurait prêté sa voiture... 
Euh,
je n'ai pas de voiture de réserve...
Publié : 19 avr. 2006, 21:21 PM
par Nosferatu
en suisse c'est meme un coef de 2... les assurances comptent la 8 en 2.6lt 
Publié : 19 avr. 2006, 21:26 PM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :en suisse c'est meme un coef de 2... les assurances comptent la 8 en 2.6lt 
tu parles fiscal, et lui compétition
Publié : 19 avr. 2006, 21:27 PM
par Nosferatu
oups
j'ai pris le train en route moi... désolé 