voici un récapitulatf des modifications effectuées et des gains (subjectif/objectif)
pour une utilisation sportive (circuit)
La RX stock a pour moi les valeurs(subjectives) suivantes par rapport à d'autres véhicules (5/10 étant pour moi dans la moyenne des véhicules sportifs type z350 une valeur de 10 c'est pour une super-sport)
Tenu de route 6/10
frein 6/10
montée en régime 5/10
couple 3/10
puissance 5/10
sur circuit 5/10
je donne une valeur d'amélioration pour chaque modif
*** c'est un recap donc si vous voulez plus d'info dans ce post merci de me faire un mp comme cela je rajoute les infoss manquantes ***
Combiné filté H&R ressort Biltsein : rabaissement presqu'au max
++ meilleure tenue de route constatée sur circuit (spa) , la compression et la détente sont plus rapides , je ne constate pas de baisse dans le confort
-- les passages de bosses ou bateau etc... demandent de la douceur et de la réflexion
gain tenue de route +1
gain circuit +1
>durite de frein avia :
+- sans changement de plaquette et de liquide rien de probant
gain frein 0
>Disque de frein rainuré
++ mordant plus net , évite le glacage des plaquettes
-- use les plaquettes beaucoups plus vite
gain frein +0
gain circuit +1
Boa de refroidissement des disques
++ incontournable si la taille des disques ne passe pas en 350
gain frein +0
admin K&N typhoon
++ bruit type moto superbe en charge et si vous voulez moins de bruit en vitesse constante (autoroute) ça reste discret, un peu plus de couple
gain couple +0
>flywheel racingbeat 9kg
++ accélération plus franche sur les rapports 1,2 la sensation est présente
mais ça reste encore très loin d'une accélaration type moto (encore trop d'inertie)
gain montée de régime+1
gain puissance 0
gain couple +1
gain circuit +1
embrayage sport mazdaspeed
++ embrayage plus dur et performant
-- plus brutal mais reste utilisable
gain circuit +1
aileron
++ en position haute apporte un peu plus d'appuis mais la RX étant déjà
tres stable il faudrait que je teste sur un circuit rapide avec besoin d'appuis (le nurb)
-- génére des pertes en montée de régime
gain -1 dans la config actuelle
>masse mazdaspeed
+- pas possible a évaluer :
> Turbo greddy
avec la map standard de greddy (non optimisé configuré au minimum)
++ la charge du turbo arrive a partir de 4000tr , l'accélération est plus franche, en décéleration l'absence de dump valve décharge dans le filtre à air (avec un bruit un peu de l'espace)
-- ça chauffe
gain montée en régime +2
gain couple + 2
gain puissance +1
Ajout d'une dump valve
> intérmédiaire inox sur mesure et sans cata mais avec le coupe feu :
> font plat - recup des plaques d'allu
capot carbon seibon
kit gros frein