Régulateur Mazda sur RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

gana99 a écrit :

bravo rx8 pour toutes ces recherche :merci:
c'est f1clc qui va t'eriger en dieux si tu trouve la solution pour mettre un regulateu de vitesse :D

je vois que le schmilblick avance... :yeah: :yeah:

RX8 ---> Image

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Si c'est disponible et qu'il est possible de l'installer, j'en prends un tout de suite moi aussi :yeah:

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

RX8 a écrit :

EVAP SYSTEM
The emission control system that prevents the escape of fuel vapors from a vehicle's fuel system. Fuel vapors are routed by hoses to a charcoal canister for storage. Later, when the engine is running a purge control valve opens allowing intake vacuum to siphon the fuel vapors into the engine.
traduction automatique: Le système de commande d'émission qui empêche l'évasion des vapeurs de carburant de l'installation carburant d'un véhicule. Des vapeurs de carburant sont conduites par des tuyaux à une boîte métallique de charbon de bois pour le stockage. Plus tard, quand le moteur tourne une soupape de commande de purge ouvre permettre au vide de prise de siphonner les vapeurs de carburant dans le moteur.

A toi de choisir Léo

:salut:

Merci :merci: pour ces éclairage, et comme dirait Rasp' je me coucherais moins con ce soir!!! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

polofoot a écrit :

Eh ben si avec tout ça y comprend pas le gars! :D :D

Toi t'as de la chance qu'il ne faille plus faire déraper les posts... :redcard:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Réponse pour la première tentative de montage en UK:

Yes, I have the buttons, and since it shares a connector with the "HiFi control" I think there will be no problem installing it...

I have not done it yet because I have been told that Mazda may have seen sense and started planning to make this an option... if that is possible I would like to save my warantee... Also my second vehicle is off the road at present, and I have not had time to fix that, let alone mess with the RX8, so at present I cannot give you any more information than I have posted here, unless you want to order the buttons yourself and attempt fitting... I can advise which pages in the dealer service manual you need to review before attempting this, but as a breakdown, you need to remove the battery negative, wait for the airbag system to discharge, then remove the drivers airbag... how simple this is I have not learned yet!

If you need the part number then just ask, I won't post it here as that would require me going out to the garage to look, and it's raining!

Traduction:
Oui, j'ai les boutons, et puisqu'il partage un connecteur avec "la commande de haute fidélité" je pense qu'il n'y aura aucun problème d'install...
Je ne l'ai pas fait encore parce que j'ai entendu que Mazda a pu voir l'interrer et va bientot le proposer en option.
Je ne souhaite pas perdre ma garantie... En outre mon deuxième véhicule est HS et je n'ai pas eu le temps de le réparer
Actuellement je ne peut vous fournir plus d'information que j'ai signalé ici,
à moins que vous vouliez commander les boutons vous-même et essayer de les monters... Je peux conseiller quelles pages du manuel d'entretien technique de réparation de MAZDA vous devez passer en revue avant d'effectuer l'installation, mais vous devez enlever le négatif de batterie au préalable, attendre la décharge de l'air bag, puis enlevez l'air bag conducteurs...

Si vous avez besoin du numéro de la pièce , je ne la donne pas ici car je doit sortir du garage pour regarder, et il pleut !

Je vais lui demander la référence de la pièce pour vérifier.

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Très intéressant, mais apparemment le gars n'a pas l'air au courant du problème de l'activation de la fonction dans le PCM!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Si mais il faut lire le poste:

http://rx8ownersclub.co.uk/forum/viewto ... se+control

Ceci est simplement une réponse à un mp ou je lui demandais suit au poste si c'était installé !!

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Si mais il faut lire le poste:

http://rx8ownersclub.co.uk/forum/viewto ... se+control

Ceci est simplement une réponse à un mp ou je lui demandais suit au poste si c'était installé !!

J'ai lu. J'y suis allé de mon petit commentaire... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:??:
Je ne pensais pas à celà. Si l'activation est Hardware celà peut être plus compliqué : démontage
ou plus simple : pas de soft à craquer.

J'attends lundi pour recontacter Mazda en esperant qu'ils soient remis de cette maladie collective (gastro) :D :D

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

GASTRO et ben pourvu que quand tu leur posera tes questions, ils se chient pas dessus! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Pas de pb la question sera transmise par téléphone !!!

;)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

Ah c'est mieux pour toi ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Z'avez vu le dernier post sur le forum UK concernant le cruise control ??? :??: :??:

http://rx8ownersclub.co.uk/forum/viewto ... 0ca64abac9

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Merci f1clc;

News de Mazda Concernant le Cruise control:
Pour des raison de marché, et de type de voiture l'Europe a choisi de ne pas mettre en oeuvre le cruise. Certains pour des raisons de sécurité.
Mazda n'envisage pas une autre politique.

Montage du cruise US: d'après Mazda Fr le cablage des boutons n'est probablement pas présent et il n'y a pas de solution en Europe. :p

Nous avons eu des info divergentes venant de Mazda Uk ...???

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

Donc pas de régulateur pour nous??????????!!!!!!!!! :p :p

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

il faut faire confiance à notre ingéniosité.
N'oublions pas que nous avons une OBLIGATION de mise en oeuvre car l'un d'entre nous (forum UK) a déjà les boutons commandés en Australie !!!

Je pense qu'on va y arriver mais que ce n'est pas simple.
Il ne faut visiblement pas compter sur Mazda Fr pour nous aider !!!

Arié

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:salut:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

RX8 a écrit :

Il ne faut visiblement pas compter sur Mazda Fr pour nous aider !!!

Incoyable, vraiment étonnant ! :??: (Ironie inside :D )

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Faudrait vérifier si le câblage est bien là dans le volant (Jean Doute).

Les petits boutons peuvent servir à d'autres choses que le cruise pour les plus bricoleurs et entreprenants d'entre nous... (activation Nitrous, télécommande Mobile, télécommande GPS aftremarket, activation JATO...)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

Vivement que quelqu'un l'installe que l'on puisse tous copier dessus! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

Vivement que quelqu'un l'installe que l'on puisse tous copier dessus! :D :D :D :D

Exact ! Le problème c'est que tout le monde dit ça... alors... on est pas prêt d'y arriver ! :oups:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre