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quoi regarder sur une occasion
Publié : 28 mars 2006, 20:14 PM
par ryskem
Bonjour a tous,
bon alors mon budget etant ce qu'il est, ma rx sera une occasion et vraisemblablement de 2004.....
du coup je me demande ce qu'il est pertinent d'examiner ou de verifier.
j'ai noté aussi qu'il y avait eu qq rappels......
qu'en pensez vous, sachant que je ne suis pas un pro de la mecanique...
Publié : 28 mars 2006, 20:18 PM
par Kerotan
tout en general comme tout autre auto, et test de compression pour les 2 rotors je dirais. 
Publié : 29 mars 2006, 09:46 AM
par Julien 53
Le plus important à mes yeux c'est le suive du véhicule (depuis l'origine) après il faut bien connaitre la mécanique pour détecter un éventuel problème.
(PS => vous ai envoyé un MP Ryskem)
Publié : 29 mars 2006, 12:55 PM
par polofoot
Kerotan a écrit :tout en general comme tout autre auto, et test de compression pour les 2 rotors je dirais. 
Je doute que le vendeur soit ok pour payer un test de compression tout celà pour que la personne lui dise: "tout compte fait elle ne me plait pas"...... 
Publié : 29 mars 2006, 13:19 PM
par Benji
Si le vendeur te dit qu'il ne la brusquait jamais et qu'il n'a jamais dépassé le 130km, c'est un Menteur!!! 
Publié : 29 mars 2006, 15:25 PM
par coupefx
Déjà, si le canet d'entretien n'est pas en ordre, c'est pas bon 
Publié : 29 mars 2006, 16:44 PM
par Valgoleyne
Hello,
De mon expérience, ayant acheté une 8 de 2004 (début), il n'y a pas grand rique à prendre...
Qui plus est elle est encore sous garantie, donc si tu tombes chez un concess sérieux et que tu as un quelconque doute à l'usage : tu poses les bonnes questions, il feront (je l'espère) les bons controles et prendrons les actions nécessaires dans le cadre de la garantie.
En entretien, on commence a changer des bricoles à partir de 40000 km seulement, donc même si tu n'as pas de Carnet, mais qu'elle a moins que ça, alors MAZDA t'en refait un immédiatement.... bref, ça roule !
Avec ça, tu peux toujours, même en second propriétaire, opter pour l'extension 5 ans kilométrage illimité (env 1650 €).
Cette extension peut être prise à tout moment jusqu'au 3 ème anniversaire et même en 2 fois (mais l'année seule est plus chère que les deux réunies, normal quoi !
)
Moi, pas un seul pépin et ils ont fait tout ce qu'il fallait :
- joint de coffre (c'est la maladie)
- peinture sur les disque de frein
- attache du tapis conducteur
- rappels divers et variés
- prog PCM
- etc ...
- ils m'ont même changé les phare deux fois en garantie, le première parce qu'il se salissaient de l'intérieur, la 2 ème car ils avaient reçu deux avec les veilleuses de couleur différentes... mais ils les avaient monté déjà !
C'est une voiture fiable (à part celle de Syngi, qui doit être la version BETA...
)
Publié : 29 mars 2006, 17:57 PM
par regis_xxx
Verifie qu elle n a pas fait de circuit (check pneus, freins etc etc)
Publié : 29 mars 2006, 18:37 PM
par Nosferatu
heu franchement c'est un critère "pas faire de circuit?" au jura on a pas de circuit et on roule quand meme comme des brutes dans nos petits vallons...
Genre les rangiers au rupteur tout le long...
Publié : 29 mars 2006, 19:20 PM
par ryskem
au niveau entretien ca devrait etre ok, la voiture etant encore sous garantie (merci les 3ans
).
je pensais plutot a des defauts bien connu sur la rx (z'allez m'dire qu'il n'y en a pas !!!
), comme le joint de coffre que citait Valgoleyne.
Pour le circuit j'y avais pensé mais ca ne me parait pas evident a voir a part l'usure des pneus s'ils n'ont pas ete changés.
Pour les rappels, passer par un garage devrait lever tout doute non ? cela dit personne n'a la liste de ceux qui ont eu lieu en France ?
Publié : 29 mars 2006, 21:01 PM
par RICHARD
Pour ma part, je possède une RX8 192 cv de 2004 et j'ai eu un rappel de Mazda pour la mise en place d'un isolant autour du réservoir (problème de température avec l'échappement) ainsi qu' une modif des paramêtres du boîtier (soi-disant pour norme anti-pollution). .Je sais aussi que certaines étaient rappelées pour un changement de bras de suspension. 
Publié : 30 mars 2006, 00:08 AM
par polofoot
Perso je pense que je serais très attentif (en plus des autres vérifs pour tout achat d'un véhicule et ce quel qu'il soit!):
- au carnet d'entretien
- Avant de l'essayé avec l'ancien proprio je me permettrais de vérifier le niveau d'huile (histoire de voir si l'ancien propios fait attention aux niveaux qui sont HYPER important...)
- je vérifierais à l'oeil ou à l'oreille si le ralenti est stable
- je vérifierais que les jantes soit propres et ce même à l'intérieur (signe d'un proprio attentif et soigneux
)!
Après si quelqu'un a d'autres choses à rajouter.... 
Publié : 30 mars 2006, 00:11 AM
par Tertou
polofoot a écrit :- je vérifierais que les jantes soit propres et ce même à l'intérieur (signe d'un proprio attentif et soigneux)!
Je ne vois pas en quoi ce serait significatif de l'état général de la voiture. 
Publié : 30 mars 2006, 00:32 AM
par polofoot
Publié : 30 mars 2006, 00:37 AM
par raspoutine
polofoot a écrit :...quand on lave ses jantes on lave TOUT pas simplement ce qui se voit ...
Tu as raison. Dorénavant je ne laverai plus du tout mes jantes...
F
Publié : 30 mars 2006, 08:44 AM
par Tertou
Publié : 30 mars 2006, 10:16 AM
par Tsar
sacré polofoot, on voit que tu la bichonne ton auto 
mais je ne pense pas que le lavage intérieur des jantes démontre forcément le sérieux !
exemple, moi je lave ma bagnole uniquement au karcher, et je ne touche JAMAIS la carrosserie pour éviter les microrayures (et aussi car j'ai la flemme....
), pourtant je me considère soigneux et "amoureux" de mon auto (Tchii va me tuer lol hihihihi.....) 
Publié : 30 mars 2006, 12:36 PM
par polofoot
Je dois parler en chinois car t'as pas l'air de comprendre.....

Ais-je parlé d'embrayage mon exemple ne s'applique qu'aux jantes et à la carrosserie mais laisse tombé si tu peux pas comprendre c'est pas grave ceux qui passent vraiment du temps à nettoyer me comprennent eux
!
Pour tous ceux que j'aurais vexé en disant celà ce n'était pas le but! Mon but est simplement de signaler le fait que des personnes sont plus soigneuses que d'autres et celà ne fait pas de vous des personnes complètement inatentives à l'entretien de vos 8....
voilà celà m'énerve que des gens veuillent toujours faire passer les autres pour des imbéciles ici dès que l'on donne un avis personnel on s'empresse de vous "sauter à la gorge".....marre!
(c'était mon coup de gueule!
)
Publié : 30 mars 2006, 12:48 PM
par gaetan
depuis que j'ai la 8 je ne nettoie souvent l'intérieur des jantes presque
à chaque fois que je m'en sert 
et je supporte pas qu'elle soit sale ...euh les jantes et la rx!
c'est grave docteur???
Publié : 30 mars 2006, 13:32 PM
par Luc
Pour en revenir au sujet, ce serait bien d'aller faire un tour avec le proprio, et voir comment il conduit (tirer à froid, grand coup de gaz avant de couper le contact, par ex... Je sais que c'est pas un moteur turbo, et que c'est pas nécessaire, mais ça montre si le gars est soigneux, comme moi par ex.
)
Par contre j'essaye aussi de nettoyer un peu l'intérieur des jantes à chaque fois, pour pas avoir des coulées noires en roulant après (bon je vais pas aller à la brosse non plus, hein... Faut pas exagérer) 
Sinon un carnet à jour et une petite question sur l'huile qu'il utilise peuvent pas faire de mal 