Ailerons RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

docapash a écrit :

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé ça sur un site US....
Je rentre en contact avec eux pour voir si ça vaut le coup...
A suivre ....

http://www.streetbeatcustoms.com/Extrem ... Wing/2074/

:salut:

L'aileron type MazdaSpeed m'intéresse déjà plus que les autres. Maintenant a ce prix là, faut voir si c'est une copie et dans quelle mesure elle est finie (car je me souviens avoir vu des photo ou fallait retoucher/découper de partout.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ce sera toujours une copie à moins de 900 dollars environ, un chouia moins si tu trouves un bon plan.

  • frais de transport.
  • douanes.

= 1200 $ environ... :oups:

Et cette version n'est pas peinte, quand au fitting, c'est la roulette russe sans retours.

Sinon j'ai quelques contacts avec ce vendeur qui propose cette copie, il l'a montée sur sa propre 8, apparemment il "fit" parfaitement sur la voiture, 500 $ peint, je crois que le même en carbone est à 700/750 environ, les supports sont bien en métal de bonne finition contrairement aux copies en général qu'on trouve à bas prix ( attention, il FAUT une photo voire plusieurs, y'en a bcp qu'on vous vendra comme "impec t'inquiete", en fait une fois arrivé, c'est en carton pate intégral ) . par contre, il me semble de mémoire qu'il a du changer de peintre pour les ailerons et que le temps de trouver un gars compétent et dispo, les commandes sont en pause pour quelques jours, voire semaine au pire, à voir avec lui.

Pièces jointes
MS.JPG
MS.JPG (59.34 Kio) Consulté 3607 fois

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Tu as l'adresse du site que je rentre en contact avec eux ?

Moi je dis que retravailler l'aileron n'est pas un problème, le problème c'est le prix de base car on doit ajouter des frais de port élevés avec la douane en plus ! La peinture idem, pour trois fois rien on peut faire peindre une pièce en payant cash ! Surtout vers le nord est de Paris !

Mais si tu peux faire suivre, je vois ce que ça donne ! Merci....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Hmm j'imagine que c'est à moi que tu parles Docasplash ! :D

http://www.fluidmotorsports.com/

Le vendeur s'appelle Brice, ça s'invente pas. J'attend un peu pour en commander un que les premiers acheteurs les aient posé et donnent leur feedback.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Tiens nous au courant pour ces retours. Je pourrait être intéressé plus tard ^_^

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Pareil !
Merci à toi ......

Mais le miens moins cher me parait une bonne alternative, car l'affiner et le retravailler me fait pas peur !
Les pates sont en alu, c'est le principal, le reste je m'en charge !

Mais dis moi les retours sur ce produit, une grise avec un aileron Mazdaspeed je craque !

Reste les dernières pièces a monter et elle sera parfaite pour moi !
J'ai aussi besoin d'un avis pour un autre projet, je ferai un topic pour un avis...

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

docapash a écrit :

Mais le miens moins cher me parait une bonne alternative, car l'affiner et le retravailler me fait pas peur !
Les pates sont en alu, c'est le principal, le reste je m'en charge !

De toute manière faut te dire que c'est beaucoup moins compliqué à ajuster qu'un kit carrosserie, t'as moins de risques à être déçu, j'ai guère vu que Kuco avoir de vrais problèmes/impossibilité à installer le sien, un carbon creation.

Ca devrait aller à priori. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

affreux affreux :hum:

:D

bon alors pour l'aileron en question Bibounou , il existe bien déjà pour la phase 1 ;) .

Je crois savoir pourquoi bibounou ne l'avais pas reconnu, ce n'est pas le même... En effet sur la phase 2 il est "plat" au centre et descend avec un angle sur les bords... Alors que celui de la phase 1 fait une "ellipse" d'une bout à l'autre du coffre...

Ma préférence va a celui de la phase 2 ! Il est discret, classe, j'adore... Si je le trouve je risque de changer le miens ! Tu l'a trouvé au faite bibounou ?

Pour rappel, les images :
Image
Image

Dernière modification par Bartste le 03 mars 2009, 11:45 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

Je crois savoir pourquoi bibounou ne l'avais pas reconnu, ce n'est pas le même... En effet sur la phase 2 il est "plat" au centre et descend avec un angle sur les bords... Alors que celui de la phase 1 fait une "ellipse" d'une bout à l'autre du coffre...

C'est justement ce que j'aime pas dans celui de la phase 1, cette elipse. Vu de profil tout va bien, et son petit décalage vers l'arrière est même très sympa, mais vu de derrière, j'aime pu du tout u_u

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8, Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8Demain midi je récupère ma 8, demain midi je récupère ma 8.

Elle sera toute belle!!
J'ai une sacrée journée demain : je récupère ma 8 à midi (vous aurez des photos le soir), je bouge ensuite chercher 4 jantes montées de pneus hiver et je passer échanger des pneus circuits. Avec tout ca j'attends normalement la livraison UPS de ma lame avant.
Elle va etre gâtée ma 8 demain!!!! :D :D :D :D :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ayé Ludo il a craqué :lol: , de grands enfants nous sommes ;) :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

affreux affreux :hum:

:D

bon alors pour l'aileron en question Bibounou , il existe bien déjà pour la phase 1 ;) .

Je crois savoir pourquoi bibounou ne l'avais pas reconnu, ce n'est pas le même... En effet sur la phase 2 il est "plat" au centre et descend avec un angle sur les bords... Alors que celui de la phase 1 fait une "ellipse" d'une bout à l'autre du coffre...

Ma préférence va a celui de la phase 2 ! Il est discret, classe, j'adore... Si je le trouve je risque de changer le miens ! Tu l'a trouvé au faite bibounou ?

Pour rappel, les images :
Image
Image

Ptin cimer bartste, j'étais certain à l'époque de ne l'avoir jamais avant vu en vrai mais du coup j'avais laissé tomber, faudrait voir chez les US je pense, ou bien chez les jap pour du factory, je vais demander à Kotetsu tiens histoire de, vu que je veux pas tuner lourdement l'extérieur de ma voiture, ça ferait un juste milieu entre le mazdaspeed qui n'ira pas bien sur une voiture sans bodykit comme la mienne et le moignon stock qui est un peu déprimant pour les amateurs du genre tout de même.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

BIbounou??
Tu as l'intension de poser un aileron comme sur la 8 rouge?
Pas besoin de chercher loin. J'ai trouvé le mien en France.
Suffit de demandé où je l'ai eu et je te répondrais!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Non justement c'est pas celui là que je veux. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Yep idem, c'est celui de la bleue, tiré de la RX8 Phase 2, qui attire notre regards n_n
Je serais intéressé de savoir s'il est compatible ave la phase 1 sans grosse retouche (même si c'est clairement pas prévu pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

ça semble les meme au niveau du système de fixation....donc si vous le trouvez, ca devrait s'installer comme celui de la phase 1...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Mail envoyé à Kotetsu pour avoir une idée vu que je suis déjà en deal avec, je vais jeter un coup d'oeil aux US aussi pour voir. :??:

( et là je suis en train de me dire que ça devait vraiment être un merdier pas possible pour tuner une jap' avant l'arrivée d'internet, respect aux anciens, c'est tellement simple maintenant )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

LA RAGE!!! Je devais récupérer ma 8 ce soir avec son nouvel aileron.
Finalement, elle est pas encore prete, la cause à de la silicone présente sur la peinture d'origine (traitement protech???).
Du coup, le peintre a du tout décapé pour repasser une couche d'apret (en train de finir de sécher à l'heure actuelle). Puis peinture, et je croise les doigts pour que cette fois, ca tienne (le peintre me parle de "petits yeux", si ca vous parle).

Et je devais aussi avoir ma lame.....et ca sera que demain en fin de matinée....

GGRRRR

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
cavalera
Messages : 402
Inscription : 25 déc. 2008, 17:51 PM
Localisation : Suisse

Message par cavalera »

les "petits" yeux ou oeillets c'est quand tu peints sur une surface grasse ou sale non? (sa fait des petits ronds ou petites bulles)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

et bien a priori la silicone déposée par les divers traitements carrosserie peuvent donner ce genre de "yeux".
d'après mon carrossier, c'est "une plaie la silicone pour les carrossier"...
Affaire à suivre demain midi j'espère

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre