Page 1 sur 2

Envie d'une RX-8 mais...

Publié : 26 mars 2006, 20:17 PM
par franck

Bonjour,

Je rêve d'une voiture sportive depuis des années et je peux enfin me faire plaisir.
Ma femme me soutient (oui, il y en a, lol) mais en plus elle en rêve aussi.
Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai un énorme chien (bouvier bernois) qui a suffisamment de place à la maison pour s'amuser (3Hct) mais nous l'emmenons régulièrement chez mes parents pour le dîner dominical.
C'est donc pour cela que je garde ma vieille Focus 5p (2000), mais aujourd'hui si j'ai réussi à être sûr de mon choix (garder la 5p et me faire plaisir avec une sportive), la solution n'est tout de même pas si evidente que cela quand je vois les options devant moi.
RX-8
350Z
Z4
TT
BMW serie1

Ma préférence s'oriente vraiment vers le RX-8 qui a vaiment de la gueule (pour moi) mais que pourriez-vous me dire de plus si vous deviez me convaincre de cette voiture (les vendeurs c'est bien, mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur) ?

très cordialement

Franck


Publié : 26 mars 2006, 21:00 PM
par R-Ickx-7

Salut :salut:

Si j'ai bien compris, à cause de ton chien, tu garderas ta focus quoi qu'il arrive. Donc pas besoin des 4 places que t'offre la RX-8.

Procédons par élimination à partir de ta liste.

Serie 1 : si tu cheches un coupé c'est pas une 1 qu'il te faut. T'auras juste un doublon plus moderne de ta focus. Et puis meme s'il s'agit de la 130i tout le monde pensera que tu roule dans une 318d. Mauvaise pioche.

TT: c'est une Skoda Octavia RS avec une ligne de coupe... bon pour les garcon coiffeur. En plus, la mode est passée.

Z4: ça depend du moteur et puis coupé ou cabrio? C'est tres petit et puis attention le buget...

Donc nous voila avec les 2 finalistes: RX-8 et 350Z

Pour avoir rouleé avec les 2 je dirais qu'elles sont assez différentes. En fait la 8 doit être cravachée dans les tours pour sortir les chevaux (fatiguant à la longue) tandis que la Z c'est du couple en bas mais un peu paresseuse en haut.
Difficle comme choix!!!
En tant que proprio d'une RX-7, la 8 a moins d'interêt car je connais le Wankel, donc moi je prendrais la Z car elle est plus a l'image du coupe GT. Un peu une Aston japonaise et donc abordable. La 8 c'est, hmm, comme dire, une S2000 coupé avec 4 places.

A toi de faire ton choix tout en sachant que point de vue conco c'est pareil ou alors un leger avantage a la Z.

Voila, bonne gamberge!

Antonio.


Publié : 26 mars 2006, 21:29 PM
par darksamu

vas essayé la 8 , après tu oublieras qu'il y avait autre chose. :salut:


Publié : 26 mars 2006, 21:38 PM
par SPEEDOM

Belle première analyse,

Le reste risque ici d'être moins impartial.........

Moi le premier.

Vu ce que tu à cité, il n'y à pas photo :

130 i : Des perfs un bon son mais aucune allure
TT : c'est dépassé et moyen en tout sauf en frime et en qualité de construction
Z4 : c'est très bien en 3 litres 6 cylindres, faible habitabilité sauf pour 2 bipèdes sans baggages que la RX8, et pas du tout le même tarif !
350 Z : très bon couté nippon, bon moteur, belle gueule, chassis de qualité, mais, très lourd et beaucoup moins équilibré que la RX8, plus pataud et moins mobile.
RX8 : Pas cher, excellente qualité de construction, legère, très bien équipée et 2 auto en une : 4 vraies places un coffre digne de ce nom, confortable excellente sono / et aussi vraie sportive, moteur de folie, freinage extraordinaire et équilibre incomparable du chassis.

N'hesite pas rejoint nous dans le bonheur de rouler avec un birotor sous le capot !


Publié : 26 mars 2006, 22:26 PM
par Nosferatu
darksamu a écrit :

vas essayé la 8 , après tu oublieras qu'il y avait autre chose. :salut:

et en plus je dirais, pour tout ce qui est allemand, c'est tout carré dedans (les gouts et les couleurs, mais moi et l'allemand taillé a la hache bof bof) et la 8 tout bien pensé.
M'étant un peu posé dans tous ces modele au salon a Geneve, niveau confort c'est "coup de coeur pour la 8".
C'est pas dur a l'époque j'hésitais vraiment entre 2, la 8 et la 350Z... finallement c'est la 8 qui gagne niveau design et intéret


Publié : 26 mars 2006, 22:27 PM
par JapanSpirit

En posant la question ici, tu risques fortement d'avoir des avis un peu faussés penchant vers le choix d'une RX8 (bas oui, s'ils sont ici c'est qu'ils en ont acheté une)

Mais ça va je trouve les analyses au dessus assez objectives et correctes.
Je suis du meme avis.
Déjà je garderai la Z4 (je préfère une S2000 perso), la 350Z et la RX8 avec un penchant pour les deux dernières suivant les gouts et ce qu'on recherche.


Publié : 26 mars 2006, 22:55 PM
par Yaya8

moi aussi j'hésité entre une tt 3.2 , une sub et une z3
j'ai éssayé la tt, j'hésitais encore
et ; il y a 15 jour j'ai éssayé une rx 8 231, et là j'ai plus hésité ,je l'ai acheté, ça fait 1 semaine que je roule avec et c'est une merveille
:D :D :D


Publié : 26 mars 2006, 23:25 PM
par Kerotan

dans la majeure partie des cas, les 2 finalistes seront 350z et rx-8.

moi en restant neutre n'etant ni proprio de l'une ou l'autre (mais déja essayé tres recemment!), je dirais que :

la Z procure couple et puissance et depit de 2 places uniques, un chassis tres bon mais tres lourd comparé a la 8, 200kg env c'est pas du beurre.
il est tres stable offrant un freinage puissant pour sa categorie ,mais pour un amateur de pilotage ,jouissif mais pas orgasmique du fait de ses diverses assistances electroniques intrusifs qui, meme debranchés peuvent se remettre en marche (d'apres infos de proprios et d'un ami proprio de Z au japon,jamais eu l'occaz de tester reellement ca cas lors d'un essai!)

la 8 est légère,nerveuse,chassis excellent,interieur de meilleur qualité/prix que la Z,4 places,assistances bcp moins intrusifs que la Z, et c'est un RE!!! Wankel quoi! Et les portes freestyle.

Par contre le Wankel,justement de part sa conception unique et ses specificités techniques, offre peu de couple a coté d'un V6,oui il faut dire ce qu'il est ,fait pale impression a coté de 363nm (je crois que c'est ca non?)
faut le faire monter ds les tours pour le faire hurler! Qui est un coté orgasmique par contre :cool: et si on aime jouer de la boite c'est encore mieux.

Après ca seule solution: la tester!
Ecoutes ton coeur ,respectes la voiture de ton choix et ta voiture te respecteras :D :D :D


Publié : 26 mars 2006, 23:29 PM
par Yaya8

Oui la z est plus puissante , mais je ne l'ais pa éssayé, elle a quand méme le gros inconvéniant de n'avoir que 2 place, c'est pour ça que je n'ai pas choisi une z3; mais bon, chaqu'un ces gouts.
le mieu c'est de toute les essayer
Mais moi, quand j'ai éssayé la 8, j'ai pas cherché plus loin lol :D


Publié : 26 mars 2006, 23:35 PM
par Kerotan

a ce qu'il parait ya une notice ds la Z pour te montrer comment caser 2 sacs de club de golf! qqn confirme?

ah pi en z tas pas interet a mal ranger les conserves apres avoir fait les courses, pas de separations donc conserve + freinage appuyé.... :siffler:


Publié : 26 mars 2006, 23:36 PM
par tony-x

Je suis d'accord avec Kerotan, il faut tester. Ce sont deux voitures totalement différentes dans le style de conduite. Pour moi la 8 me permet d'avoir deux styles de conduites tranquil à mons de 5000trs et aggressif à plus de 7000trs. De plus l'interieur de la 8 est mieux fini que les autres voitures. La seule chose que je regrette sur la 8 c'est la montée trop rapide dans les tours des que tu depasses les 7000trs. Mais bon je travaille la dessus et j'ai trouvé un truc sympas enfin je crois.

Bon courage pour le choix et dis toi que si tu as un enfant cette année tu pourra te servir de la 8 et pas de la Z ;)


Publié : 27 mars 2006, 04:12 AM
par JapanSpirit

Essaye les ;)
Par contre si tu as en test des voitures peu kilométrées, dis toi que tu n'auras pas toute la puissance et le couple disponible, elles sont bridées pour le rodage (surtout la Z).


Publié : 27 mars 2006, 05:47 AM
par guywomen

Hum ... qq avis sont peut être un peu subjectifs (j'aime pas les TT mais d'ici à dire que c'est une voiture de garàon coiffeur... c'est pas très sympa ni pour les garçons coiffeurs ni pour ceux qui avaient une TT sans être garçon coiffeur ... ) mais dans l'ensemble vivivi, je te conseillerai aussi de découvrir vite la RX8 avait qu'elle se soit dépassée.

Et cela dit en passant, le bouvier bernois, en tassant bien, il rentre à l'arrière de la 8.
(Encore faut-il qu'ils soit bien éduqué.)

Un boxer de 40kg ne posait aucune problème, dans la RX - bien sur avec protection (5 couvertures et 2 gros coussins pour aplanir les 2 places de derrières au niveau du pont et protéger les dossiers cuirs des sièges passagés) -.

A l'intérieur il est tout content le chien en plus ...

.... le seul problème c'est qu'en sortant il a mal au coeur

:D


Publié : 27 mars 2006, 12:43 PM
par Syngi

vous aviez un gros chien dans la 8 !!!?!!!! :oh:

Et moi qui désespère de trouver une solution pour mon chien de 20 kg... t'as pas des photos ?!?....histoire que je vois ce que donne l'installation... ;) :D


Publié : 27 mars 2006, 14:29 PM
par Benji
SPEEDOM a écrit :

130 i : Des perfs un bon son mais aucune allure

Dans un "Top Gear" de la saison passée, elle se fait littéralement étriper par une "simple" golf R32 (genre 3sec de moins sur le circuit de référence).

Et si c'est moins bon qu'une Golf, c'est forcément aussi sportif qu'une camionette de laitier. :D


Publié : 27 mars 2006, 14:33 PM
par Benji

Autre avantage à la RX8 (sur les autres) :
-vraie répartition des masses 50/50 (et masses près du centre, donc moment polaire très bas).
-Différentiel à glissement limité (et je commence à comprendre comment l'utiliser : quand on sent qu'on est à la limite de l'adhérence sur l'avant, on met les gaz et la voiture se stabilise lors du transfer de masse)


Publié : 27 mars 2006, 14:37 PM
par Tsar
tony-x a écrit :

La seule chose que je regrette sur la 8 c'est la montée trop rapide dans les tours des que tu depasses les 7000trs. Mais bon je travaille la dessus et j'ai trouvé un truc sympas enfin je crois.

....tu veut troquer ton moteur 231 contre mon 192 ?

sympa comme idée en effet :10/10:


Publié : 27 mars 2006, 15:05 PM
par H_Smith
Kerotan a écrit :

a ce qu'il parait ya une notice ds la Z pour te montrer comment caser 2 sacs de club de golf! qqn confirme?

Vi, vi, je confirme. Il y a dans le coffre un autocollant qui t'indique de quelle façon arriver à caser deux sacs de golf :D :D :D :D

C'est pour ça que j'ai pas acheté de Z ........... je joue pas au golf :D ;)


Publié : 27 mars 2006, 15:25 PM
par R-Ickx-7
guywomen a écrit :

Hum ... qq avis sont peut être un peu subjectifs (j'aime pas les TT mais d'ici à dire que c'est une voiture de garàon coiffeur... c'est pas très sympa ni pour les garçons coiffeurs ni pour ceux qui avaient une TT sans être garçon coiffeur ... ) mais dans l'ensemble vivivi, je te conseillerai aussi de découvrir vite la RX8 avait qu'elle se soit dépassée.

:D

Ok c'est pas sympa pour les garcons coiffeurs mais il faut bien avouer que cette couche de la population est particulierement friande des coupes grand public (du moins c'est ce que j'ai constate avec mes coiffeurs).
Et puis, s'il ya bien un coupe qui se vend uniquement pour son look, c'est bien la TT. Ce qui est d'autant plus navrant quand on sait ce qu'il ya en -dessous: meme plateforme et elements mecaniques que:

  • golf IV , Bora (break inclus) et New Beetle
  • Skoda Octavia (break inclus)
  • Seat Leon et Toledo
  • Audi A3

D'ailleurs rappelons-nous que VW pour avoir voulu aller trop vite en besogne avait bacle la mise au point chassis de la TT en l'equipant des memes trains roulants de ses soeurs, ce qui n'a pas manquer de causer de serieux accidents qui ont tue quelques 17 personnes (derobade intepestive du train arriere). Mais tout ca a ete relativement garde secret par VW-Audi qui a juste propose de monter un becquet AR et l'ESP pour "regler" le probleme... et ce aux frais de l'acheteur!

C'est donc une voiture a eviter en occasion sans l'option becquet et ESP (qui fut livre d'origine mais avec supplement de prix apres les accidents averes).

Voila pourquoi je suis un peu (beaucoup) allergique a cette voiture, que je ne trouve pas belle du tout a l'inverse de l'opinion generale et qui est facturee bien au-dessus de sa valeur reelle.

A+.


Publié : 27 mars 2006, 16:00 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

Voila pourquoi je suis un peu (beaucoup) allergique a cette voiture, que je ne trouve pas belle du tout a l'inverse de l'opinion generale et qui est facturee bien au-dessus de sa valeur reelle.

Même chose que le monsieur. ;)