Page 1 sur 2

EMBRAYAGE CASSÉ

Publié : 25 mars 2006, 21:00 PM
par roadrunner

Voila les photos de la vilaine bete , serais je trop bourin ? :D


Publié : 25 mars 2006, 21:52 PM
par dinbougre

à quoi on voit que c'est cassé ?


Publié : 25 mars 2006, 23:07 PM
par roadrunner

tu ne vois pas les deux petites patte cassées ???


Publié : 25 mars 2006, 23:10 PM
par darksamu

c'est ca le petit soucis que tu avais avec ton embrayage?

bah il te reste plus qu'a passé au carbone, demande a tertou il l'as deja fait.

l'embrayage est il d'origine? sa passe en garantie?


Publié : 25 mars 2006, 23:41 PM
par Kerotan

j'allais poser la question, est ce que c'est l'embrayage d'origine? si c'est la cas c'est cool que ca soit des Exedy.
sinon tu as fait comment pour casser ca?


Publié : 26 mars 2006, 10:13 AM
par rotaryengine
Kerotan a écrit :

si c'est la cas c'est cool que ca soit des Exedy.
sinon tu as fait comment pour casser ca?

il me semble en avoir parler avec roadrunner et que c'était bien celle d'origine !

@Kerotan
pourquoi Exedy ??


Publié : 26 mars 2006, 10:17 AM
par Chris

il as dû beaucoup chauffé il est tout bleu tu parc souvent en côte?


Publié : 26 mars 2006, 11:46 AM
par f1clc
rotaryengine a écrit :

@Kerotan
pourquoi Exedy ??

C'est marqué en gros au centre ! :siffler:


Publié : 26 mars 2006, 12:28 PM
par Kerotan

bah Exedy ils font des bons embrayages en théorie, et developpe tout une floppée de differents embrayages y compris de compet'.

j'ai dit ca comme ca car je me dit c'est bien d'avoir une bonne marque d'embrayege d'origine sur une 8.
maintenant je connais pas sa solidité d'origine ;)

Tiens puis je savoir quel effet ca fait au volant quand un embrayage casse?
et ses consequences, on peut conduire qq metres avec ou?

je suis tres mal informé sur ce genre de degats. :??:


Publié : 26 mars 2006, 13:00 PM
par rotaryengine
f1clc a écrit :
rotaryengine a écrit :

@Kerotan
pourquoi Exedy ??

C'est marqué en gros au centre ! :siffler:

j'avais pas remarqué ! :hum: :bouder:

non serieux je l'avais vu mais je voulais savoir qu'est-ce que cette marque avait de spécial ! ;)


Publié : 26 mars 2006, 14:15 PM
par Tertou

Oulala, c'est bien cassé ça. :oups:
T'es vraiment un bourrin ! :D :lol:

Il ne te reste plus qu'à passer au carbone... C'est dur et long à roder, mais après, c'est de la balle. :yeah: :love:


Publié : 26 mars 2006, 14:34 PM
par roadrunner

et bien OUI garantie a 100% :D et OUI d'origine 18000 km
et bien dans ma petite arsouille , fond de 3 et hop impossible de passer la 4 , premiere pensée " boite hs" puis j'ai reussi à passer la 4 à la volée donc rassuré.
ensuite retour 450 km en passant à la volée ( toujours) les 6 rapports :yeah:
donc possible de rouler comme ca du moment que tu n'as pas a t'arreter :non: (juste 1 ravitaillement et 2 peages)
sinon autre que le tracas de rentrer à bon port, grosse frayeur quand meme , quand tu te retrouve au point mort à 140 dans le double gauche de blanchimont :chut:

treve de baliverne je pense passer au renforcé mais je vais attendre un peu d'usé celui la car si je dépose la boite je compte bien faire aussi le volant moteur , enfin en attendant ca roule :yeah:


Publié : 29 mars 2006, 16:57 PM
par Valgoleyne
roadrunner a écrit :

ensuite retour 450 km en passant à la volée ( toujours) les 6 rapports :yeah:

Ben oui... ça fait toujours un peu peur de passer les vitesses sans débrayer... mais comme elle tourne très haut, les synchro ne sont pas de grande utilité !! ;)

Mais chapeau quand même :yeah:

En revanche, Merci MAZDA, car même si c'est une voiture de sport, un Embrayage tout bleu comme ça... ils pourraient tordre un peu le nez en plaidant la conduite abusive... :hum:
(ceci dit, je trouverais ça vraiment gonflé de leurs part :bouder: )


Embrayage mort

Publié : 28 févr. 2007, 17:24 PM
par jp_sensi

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'une RX8 lundi a 18h.
192 ch, gris silver, 11 000 km a un bon tarif.
Acte de livraison a 18h je disais, panne a 21h30, environ 100 km apres.

Je me retrouve dans le meme cas que certains du forum, a savoir, je n ai pas brutalisé la voiture, car pour etre honnete, je faisais pas le malin vu comme elle était belle ... et que mon ex était une polo 1.4L, pas franchement le meme genre !

Montée tranquile en 2e (3500 tours) et essaie de passage en 3, IMPOSSIBLE, la boite ne voulait rien savoir.
Point mort et retour sur la file de droite pour m'arreter avec une petite frayeur meme si je ne roulais pas vite.
Ensuite la galere pour repasser la 1ere, et quand j'y suis arrivé, l'embrayage s'est mis a patiner comme un fou.

J'ai reussi tant bien que mal a rentrer en conduisant a 2000 tours et en tentant d'amortir le patinage.
Résultat, retour au garage le lendemain a 7h du mat.

Contrairement a vous, le garage n ayant meme pas regardé dans l auto, émet de grands doutes quant a ma capacité a appuyer et relacher une pédale !
Je suis toujours dans l'attente du diagnostic, je suis bizarement tranquile car j'estime qu'on pourra pas faire gober a grand monde qu'on fume un embrayage en 100 bornes.

Bref, je vous tiendrai au courant, et dans le cas d'un litige je n'hésiterai pas a vous donner de précieux conseils pour éviter ce genre de problemes.

Jp


Publié : 01 mars 2007, 12:31 PM
par TINOU

Une photo d usure !

a votre avis defaut ou mauvais usage ?


Publié : 01 mars 2007, 13:35 PM
par dinbougre

on doit comprendre par là que le garage c'est austerlitz ? :D


Publié : 01 mars 2007, 13:53 PM
par Tsar
TINOU a écrit :

Une photo d usure !

a votre avis defaut ou mauvais usage ?

j'y connais rien mais faudrait être sérieusement bargeot de fumer un embrayage aussi vite !

je pense plutôt que les torts sont à mettre sur l'ancien proprio, en esperant que ce ne soit pas une véhicule collaborateur, suivez mon regard :D .


Publié : 01 mars 2007, 15:29 PM
par TINOU

Si c été l ancien propriétaire tsar , la voiture n aurait meme pas monté la cote de l atelier !!!!!

tu connais la maison pourtant !!!


Publié : 01 mars 2007, 15:49 PM
par jmi

je ne veut porter prejudice a personne, mais ce qui tient dans le petit bac, est ce qui devait etre la garniture de l'embrayage.si c'est le cas, de deux chose/
soit l'ancien proprietaire etait une "femme", et il ou elle avait le pied constament sur la pedale d'embrayage.
soit cela ressemble un gros cramage d'embrayage suite a un mauvais reglage de celui ci.
ce qui est bizzarre, ce sont les "vague" sur le disque, on dirait que le disque c'est voilé, ou alors derniere hypothese, je fais des burn, tous un samedi soir, le dernier me fut fatal....
a plus :salut:
pour le burn, verifier, l'etat des pneus, si il sont lisse....
a plus


Publié : 01 mars 2007, 18:15 PM
par Tsar
TINOU a écrit :

Si c été l ancien propriétaire tsar , la voiture n aurait meme pas monté la cote de l atelier !!!!!

tu connais la maison pourtant !!!

+1 , là tu as pas tort.

cruel dilemne :oups: