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Filtre à air
Publié : 25 mars 2006, 19:26 PM
par Pistache
en nettoyant mon filtre à air je me suis apercu que celui ci avait des traces d'huile... Est ce normale??

je pencherais plus vers un trops plein d'huile ou quelques choses comme ca... est ce grave??

Est ce que d'autres membres on deja eut ce probleme??
Merci 
Publié : 25 mars 2006, 20:59 PM
par tony-x
Publié : 25 mars 2006, 23:17 PM
par Pistache
MOUHAI!!!! tu crois vraiment au rapport
... je pense plutot que comme j'ai fait du circuit et que j'etait limite maxi sur le tait que cela est pu deborder... mais comme je n'y connais rien je laisse la place aux experts!!!!
Publié : 25 mars 2006, 23:20 PM
par darksamu
je regarde dans la doc,
apparement il n'y a pas de retour sur le filtre a air. par contre juste après le boudin qui part du filtre a air, il y a un tube qui part et il est noté : oil metering oil nozzle.
donc pour moi pas normal dans le sens ou ca devrait pas revenir, mais pas forcément grave si c'est ce tuyau qui est bouché.
ce que je comprend pas c'est d'ou vient cette huile, faudrait demonté un peu + réfléchir en même temps pour trouver exactement la cause.
vas faire un tour au garaga tu ira plus vite je pense.
Publié : 26 mars 2006, 08:46 AM
par Pistache
darksamu a écrit :oil metering oil nozzle.
Qu'est ce que ca veut dire???
darksamu a écrit :donc pour moi pas normal dans le sens ou ca devrait pas revenir, mais pas forcément grave si c'est ce tuyau qui est bouché.
je vais essayer de regarder ce matin...
darksamu a écrit :ce que je comprend pas c'est d'ou vient cette huile, faudrait demonté un peu + réfléchir en même temps pour trouver exactement la cause.
vas faire un tour au garaga tu ira plus vite je pense.
Vu comme je suis doué en mécanique je vais laisser faire mon garage... meme si j'aimerai avoir une premier idée avant de leur amener.
Publié : 26 mars 2006, 12:15 PM
par H_Smith
darksamu a écrit :oil metering oil nozzle.
Cà, ce sont les injecteurs d'huile. Il sont 2 par rotor, et chaque injecteur porte 2 tuyaux, le premier vient de la meterig pump et amène l'huile et l'autre est une dépression, qui sert sans doute au fonctionnement de l'injecteur en lui même.
darksamu a écrit :donc pour moi pas normal dans le sens ou ca devrait pas revenir, mais pas forcément grave si c'est ce tuyau qui est bouché.
Il faut bien voir qu'il y a plusieurs prises de dépression prises sur la partie admission aprés le papillon et qu'il y a toujours des vapeurs d'huile qui arrivent à condenser dans la boite à air et le conduit d'admission.
Pas lieu de s'inquiéter si ce ne sont que quelques traces grasses, voir quelques goutelettes.
Publié : 26 mars 2006, 16:14 PM
par Pistache
H_Smith a écrit :darksamu a écrit :oil metering oil nozzle.
Cà, ce sont les injecteurs d'huile. Il sont 2 par rotor, et chaque injecteur porte 2 tuyaux, le premier vient de la meterig pump et amène l'huile et l'autre est une dépression, qui sert sans doute au fonctionnement de l'injecteur en lui même.
darksamu a écrit :donc pour moi pas normal dans le sens ou ca devrait pas revenir, mais pas forcément grave si c'est ce tuyau qui est bouché.
Il faut bien voir qu'il y a plusieurs prises de dépression prises sur la partie admission aprés le papillon et qu'il y a toujours des vapeurs d'huile qui arrivent à condenser dans la boite à air et le conduit d'admission.
Pas lieu de s'inquiéter si ce ne sont que quelques traces grasses, voir quelques goutelettes.
oui ce sont quelques goutelettes mais sur le filtre papier ca fait tout de suite de grosses taches... je crois que je vais le faire changer pour etre sur car ca ne m'inspire pas confiance...