Page 1 sur 2
GP de bahreïn
Publié : 13 mars 2006, 12:40 PM
par alinx
Alors, qu'en avez vous pensez de ce 1er grand prix?
Moi, pour ma part, j'ai bien aimé. très animé, rebondissement, pas mal de choses qui promettent (à vue d'oeil) une saison assez disputées.
3 équipes différentes sur le podium, très belle remontée de raikkonnen, et très bon boulot d'alonso ou de schumacher, les deux ont fait ce qu'il fallait.
Les voitures ont l'air fiables, et performantes, tout ça, c'est que du bon...

Publié : 13 mars 2006, 12:43 PM
par spawn
Pour la fiabilité va falloir attendre que les moteurs aient deux séances de qualif et un grand prix dans les dents pour savoir, sachant que celui là et le prochain ne sont pas tendre pour les moulins vu la chaleur, ça risque d'être un peu sport, m'etonnerait pas plus que ça que l'on assiste à une hécatombe
Publié : 13 mars 2006, 12:57 PM
par coupefx
En effet, bonne course, assez plaisante à suivre 
Par contre, je trouve imcroyable que la FIA, laisse l'écurie Toro Rosso utiliser, un V10, qui est limité, mais qui représente tout de même un avantage par rapport aux V8, tout le monde la vu, jamais cette équipe n'avait été aussi rapide 
Grosse déception pour les Toyota 
Petite déception pour les Honda, je les voyez plus près de Renault, Mclaren et Ferrari 
Ferrari doit confirmer sa bonne prestation en Malaysie, vu qu'ils avaient un avantage sur Renault et Mclaren pour le premier Grand-prix, vu qu'ils avaieint fait une semaines d'essais à Bahrain deux ou trois semaines avant le Grand-Prix, ce qui n'était pas le cas de deux autre voitures sur le podium 
Un peut déçu que Schumacher ai fait la pole car il a rejoint mon idole d'enfant, le magicien Ayrton Senna, en tête de la liste des pilotes ayant réalisés le plus grand nombre de poles positions (65), ce qui était le dernier record dont Senna était encore détenteur 
Publié : 13 mars 2006, 14:22 PM
par Chris
Publié : 13 mars 2006, 14:53 PM
par raspoutine
J'ai pas vu la fin, je me suis endormi!
F
Publié : 13 mars 2006, 14:58 PM
par f1clc
Publié : 13 mars 2006, 14:59 PM
par Chris
raspoutine a écrit :J'ai pas vu la fin, je me suis endormi!
F
moi j'ai pas eu le temps, y avait tellement de chose à voir, comme par exemple Nicod Roseberg, qui as fait le meilleur temps en course pour son premier Grand Prix de F1, et bien d'autre, genre BMW qui explose son moteur et la il ne pourrons pas blamer l'écurie.

Publié : 13 mars 2006, 15:17 PM
par coupefx
Publié : 13 mars 2006, 15:24 PM
par Chris
Publié : 13 mars 2006, 15:29 PM
par Luc
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'avec le V8 (mais des pneus changeables en course), ils sont à même pas une seconde des temps de l'année passée...
D'ici la mi-saison, les records vont tomber à nouveau 
Je suis aussi content de revoir Ferrari au plus haut niveau (et j'espère qu'ils y restent)
J'espère aussi voir BMW faire de bons résultats (Sauber powaa!). Bon pour ça faut attendre qu'ils virent Villeneuve 
Publié : 13 mars 2006, 15:34 PM
par Chris
Luc a écrit :Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'avec le V8 (mais des pneus changeables en course), ils sont à même pas une seconde des temps de l'année passée...
D'ici la mi-saison, les records vont tomber à nouveau 
Je suis aussi content de revoir Ferrari au plus haut niveau (et j'espère qu'ils y restent)
J'espère aussi voir BMW faire de bons résultats (Sauber powaa!). Bon pour ça faut attendre qu'ils virent Villeneuve 
je te fait pas dire il faut faire une pétition on pourrais mettre un pilote suisse parce qu'il y as un

Publié : 13 mars 2006, 15:45 PM
par coupefx
Et vous pensez quoi des tricheurs de chez Toro Rosso, qui roule en V10 limité 
Avec la technologie de nos jours, comment la FIA peut être sure qu'ils ne trouvent pas moyen, via l'électronique de virer la limitation pendant une partie de la course et de la remettre en fin de course ni vu ni connu et re 
C'est pas très réglo tout ça, les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et re 
Publié : 13 mars 2006, 15:53 PM
par Chris
Publié : 13 mars 2006, 16:06 PM
par spawn
Minardi n'a jamais été tres riche comme écurie, et sans eux la grille ne serait pas complète, cqfd. Chris si tu change de moeur il faut dev. un nouveau chassis et encore une fois pas assez de ronds pour faire ça.
Publié : 13 mars 2006, 16:32 PM
par Chris
spawn a écrit :Minardi n'a jamais été tres riche comme écurie, et sans eux la grille ne serait pas complète, cqfd. Chris si tu change de moeur il faut dev. un nouveau chassis et encore une fois pas assez de ronds pour faire ça.
je sais bien que cette écurie n'as jamais eu beaucoup de sous sous mais comme je l'ai dit la FIA à accepté et les autres écurie aussi donc pas de triche
Publié : 13 mars 2006, 17:30 PM
par coupefx
Ouai mais bon Minardi n'existe plus, vu que le Boss de Red Bull a racheté l'écurie et on peu pas dire que cette équipe n'as pas de sous en 2006 
Leurs V10 sont bridés, mais il a été prouvé qu'ils restent tout de même légérement plus performants que les V8 
Liuzzi a pendant une bonne partie de la course été en 8e place, donc dans les points
, une ex-Minardi qui est passé de lanterne rouge à candidats aux points
pour moi, il est clair que leur montée en puissance vient du V10 
Et même s'ils ne sont pas dans les points, il faut savoir que pour une 11e place les contreparties financières de la FIA sont plus importantes que pour une 12e place, donc pas très cool envers les équipes comme Midland ou Super Aguri qui elles roulent en V8 et se retrouvent derriere Toro Rosso (Red Bull 2) 
Publié : 13 mars 2006, 17:42 PM
par Chris
Et même s'ils ne sont pas dans les points, il faut savoir que pour une 11e place les contreparties financières de la FIA sont plus importantes que pour une 12e place, donc pas très cool envers les équipes comme Midland ou Super Aguri qui elles roulent en V8 et se retrouvent derriere Toro Rosso (Red Bull 2)
[/quote]
mais pour que cela se fasse, je suis certain que les écuries savent la différence entre un V10 et V8non bridé,et ils savent que l'écurie pourrait peut être plus performante, ils ont dû signer un accord, et super Aguri fait la lanterne rouge ils sont dernier et qu'il y a que un seul pilote qui a fini la course
Publié : 13 mars 2006, 17:43 PM
par spawn
Si la FIA et les autres écuries n'ont pas couiner c'est qu'ils ont tous estimer que ce n'est pas plus génant que ça, il n'y a pas que le bridage moteur en plus, ils ont aussi droit à moins d'aéro. leur chassis est un vieux machin. Et encore unefois si il manque ces deux voitures il n'y a personne pour les remplacer.
Publié : 13 mars 2006, 17:49 PM
par Chris
moi je vous propose de regarder Eurosport ce soir il y aauto critique et c'est à 22h30 et ça pourrait répondre plus en détails sur cette petite différence et je crois qu'il y a possibilité d'envoyer nos questions à la chaîne
Publié : 13 mars 2006, 19:14 PM
par coupefx
Chris a écrit :moi je vous propose de regarder Eurosport ce soir il y aauto critique et c'est à 22h30 et ça pourrait répondre plus en détails sur cette petite différence et je crois qu'il y a possibilité d'envoyer nos questions à la chaîne
Voilà une idée qu'elle est bonne 
Sinon, voici une interview de Norbert Haug, patron de chez Mercedes, qui parle justement de Toro Rosso et de leur V10 
http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=111285