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Switch'N'Blast by RACELAND

Publié : 08 mars 2006, 13:07 PM
par julien09

bonjour,pour avoir un son de type course a prix resonnable j'ai pensé à monter sa sur la ligne, mais je sais pas si c bon pour un rotatif.Je l'ai deja entendu sur un Z3 et le son est terrible :cool:
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-SwitchNBlast ... dZViewItem


Publié : 08 mars 2006, 13:42 PM
par Coutenot

:salut:

Je connais pas, mais pourquoi ca n'irai pas sur un rotatif??

Tu le met avant ou après le cata??


Publié : 08 mars 2006, 14:03 PM
par tony-x

Je connais pas, mais pourquoi ca n'irai pas sur un rotatif??

Tu le met avant ou après le cata??[/quote]

Avant le cata, ce qui je pense n'est pas possible sur la 8 car entre le collecteur et le cata il n'y a pas beaucoup de place


Publié : 08 mars 2006, 14:56 PM
par pitstop

ça doit quand même pas etre bien bon de mettre un truc comme ça avant le catalyseur...

faudrait qu'un techos réponde parceque j'ai des doutes et je me demande si ça peut pas jouer sur la fiabilité du moteur.

sur un moteur classique, j'aurais peur de cramer des soupapes alors sur un rotatif, je me demande quels seraient les dégâts...


Publié : 08 mars 2006, 17:25 PM
par H_Smith

Ce type de "machin" se place plutot aprés le cata là ou il y a plus de place (et aussi là où le moteur electrique du clapet aura moins chaud) et permet d'isoler "temporairement" le silencieux du reste de la ligne.

Ca revient quasiment à passer en échappement libre ( et sur un Wankel, c'est horrible au niveau sonore, ça perce les tympans :p ). C'est plutot pour monter sur une Camaro V8, et là OK ...... blop blop blop blop :D :D ;)

Quand à gagner des chevaux de façon significative, j'en doute :??: :??: :oups:
Racing Beat annonce +5cv aprés retrait du silencieux AR ( autant éteindre la clim, le gain sera du même ordre ;) )


Publié : 08 mars 2006, 19:22 PM
par julien09

c'est ce que je pensais H_Smith, je pense aussi qu'il vaut mieu un bon echap inox surtout qu'avec ce truc on voit plus les retours de flammes aux 2 sortis :??:


Publié : 08 mars 2006, 19:59 PM
par H_Smith

Oui, pour la "qualité" du bruit qui peut effectivement être amélioré.
Mais le gain de puissance en changeant le silencieux AR reste illusoire.
Celui d'origine est, semble t-il, trés bien conçu.

Je te conseille de lire ici : http://www.racingbeat.com/FRmazda4.htm, rubrique Cat-back Exhaust

:yeah:


Publié : 08 mars 2006, 21:37 PM
par dadou1981

Raceland, c de la pure daube, c'est tout ce que j'ai a dire


Publié : 08 mars 2006, 21:44 PM
par dinbougre
dadou1981 a écrit :

Raceland, c de la pure daube, c'est tout ce que j'ai a dire

un petit argument ? :??:


Publié : 08 mars 2006, 22:20 PM
par dadou1981

inox tres tres fin, trop fin, de pietre qualité et qui par consequence ne supporte pas la chaleur, ca perce au bout de qq mois

pure daube


Publié : 09 mars 2006, 22:02 PM
par julien09
dadou1981 a écrit :

inox tres tres fin, trop fin, de pietre qualité et qui par consequence ne supporte pas la chaleur, ca perce au bout de qq mois

pure daube

ta bien raison j ai vu une fois a un meeting un échappement raceland pour mon ancienne golf4 tdi vu la gueule des soudures j ai laisser tomber (au montage elles avaient pétés :hum: )