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changements de segments
Publié : 23 févr. 2006, 18:47 PM
par polofoot
Bon ben je sais que nous en sommes encore loin pour l'instant mais je me pose des questions quant au travail que mazda devra effectué pour faire l'échange....
- Combien de temps devront-ils prendre pour effectué l'échange?
- Est-ce que celà fera encore partie de la garantie?
- Doivent-ils déposer entièrement le renesis?
- Le changement se fait-il à 100 000 kms ou plus?
- Combien celà nous coutera-t-il?
Si quelqu'un a des réponses celà me soulagerait! 
Publié : 23 févr. 2006, 20:20 PM
par darksamu
pour faire court:
les segments ne font pas parti du plan d'entretient courant , donc on peut en déduire que c'est a la perte d'une compression importante qu'ils seront changés.
pour les changé je pense fortement que sortir le bloc moteur sera indispensable.
la duré de vie depend principalement de l'utilisation et de l'entretient, je vois difficilement un moteur tourner plein regime en permanence qui s'userait a l'identique qu'un moteur ayant tres peu conue plus que 3000tr/min
pour le prix il doit etre astronomique, voir plutot pour un echange moteur reconditioné.
voili , voila.
Publié : 23 févr. 2006, 20:23 PM
par raspoutine
Si une baisse des compressions est diagnstquée en période de garantie. Le moteur entier sera remplacé, et le défectueux renvoyé à Mazda Hiroshima.
Fabrice
Publié : 24 févr. 2006, 12:19 PM
par H_Smith
On en avait déjà parlé un peu ici, je crois bien
setopic_1396-prix.html+du+renesis
Pour le cout de l'intervention hors garantie en concession, mieux vaut relire ce qui nous écrivait RX
:
rx a écrit :Salut, prix du moteur complet sans accessoire (le moteur nu) : 5783 euros TTC pour le petit et 8252 euros TTC pour le gros. Voilà pour ceux que ça intéresses.
Ce prix n'incluant pas la dépose/repose.
En effet, il ne peut avoir de changements de segments que dans le cadre d'un reconditionnement total du moteur nécessitant son désassemblage complet, et donc son remontage avec le lot de pièces neuves que ça implique (aucun concession ne sait plus faire cela, c'est donc "échange standard" direct).
Reste à trouver un spécialiste qui vend des moteurs reconditionnés ( aux US ou en Angleterre), ou un bon bricolo capable de remonter un rotatif ( voir le forum RX7 ).
Il faut compter environ 1500 euros pour un kit de réfection "de base" (segments+joints), sous réserve évidemment de réutilisation des rotors/stators de ton moteur. Sans compter les périphériques (pompe à eau, à huile, "métering pump") qu'il peut être profitable de changer en même temps selon l'âge/le kilométrage du bestiau.
Quand à savoir si cela doit intervenir à 100.000 kms
, entre ceux qui ont du changer de moteur à 20.000
et ceux qui jurent que le Renesis est prévu pour 300.000 kms minimum
, il te reste à choisir ton camp
en pensant aux judicieux propos de Darksamu sur le respect dû à la mécanique

Reste que, si mon "alliance" avec ma chère et tendre RX8 dure jusqu'à ce que son moteur rende l'âme, je te promet un DIY sur la réfection de son moteur, ça c'est certain.
Publié : 24 févr. 2006, 19:09 PM
par polofoot
tout ceci n'est que du vague comme réponse (pas de certitude à part pour le prix du Rénésis!)........

Publié : 24 févr. 2006, 20:16 PM
par Tertou
C'est bien simple, aucun concessionnaire n'est habilité pour ouvrir le Renesis.
Toute intervention sur le moteur se fera chez Mazda, probablement au Japon.
Je tiens cette information de mon garagiste, qui me l'a signalé lorsqu'il a changé mon volant moteur. Même ça, ils ne peuvent pas le démonter. 
Re: changements de segments
Publié : 24 févr. 2006, 20:17 PM
par raspoutine
polofoot a écrit :Bon ben je sais que nous en sommes encore loin pour l'instant mais je me pose des questions quant au travail que mazda devra effectué pour faire l'échange....
- Combien de temps devront-ils prendre pour effectué l'échange?
- Est-ce que celà fera encore partie de la garantie?
- Doivent-ils déposer entièrement le renesis?
- Le changement se fait-il à 100 000 kms ou plus?
- Combien celà nous coutera-t-il?
Si quelqu'un a des réponses celà me soulagerait! 
Combien de temps devront-ils prendre pour effectué l'échange?
Une semaine minimum chez un motoriste spécialisé. Peu de garage Mazda pourront faire ce genre de travail. Eux changeront le moteur.
Est-ce que celà fera encore partie de la garantie?
Oui, si tu es toujours sous garantie.
Doivent-ils déposer entièrement le renesis?
Oui.
Le changement se fait-il à 100 000 kms ou plus?
Quand il y a usure anormale. C'est comme les segments des moteus à piston, c'est en fonction de l'usure, et à la demande. Ce n'est pas une opération d'entretien normal.
Combien celà nous coutera-t-il?
Mucho pesos, d'abord. Moins cher plus tard. Pas très cher si tu le fais toi-même.
Publié : 24 févr. 2006, 20:32 PM
par darksamu
il ne faut pas oublié que tu peut le refaire toi meme.
j'ai lu quelque part que le rotatif est le moteur le plus simple a monté mais le plus complexe a mettre au point, et sa c'était avant l'électronique d'aujourd'hui.
perso , maintenance dans l'ame je me sentirais capable de le faire avec un bon guide technique, mais heuresement j'en suis pas encore las 
au fait si tu t'inquiète pour tes segments ménages les alors, car vu comment ca a l'air fastidieux de les changé, mieux vaut les préservés.
tient en voila un boulot d'avenir, spécialiste des remise en états des rotatif, quelqu'un est tenté ?
Publié : 24 févr. 2006, 21:21 PM
par Tertou
Publié : 25 févr. 2006, 16:03 PM
par polofoot
merci à tous et plus particulièrement à Rasp qui a répondu à chacune de mes questions!
Tout ce que je peux me dire aujourd'hui c'est que je prie de toutes mes forces
pour qu'un de ces "magiciens" nippon viennent nous aider dans notre tache, ce ne serait pas du luxe
!