Page 1 sur 11
[sortie]Nivelles:Journée d'essais de voitures de rêves 30/04
Publié : 20 févr. 2006, 20:56 PM
par Mag
Dimanche 30 avril, à 15h15 dans la région de Nivelles en Belgique, je vous propose une scéance d'essais pas comme les autres.
Le programme, proposé par Dreamcar, vous permet d'essayer vous-même des voitures d'exceptions, comme on en voit dans les magazines.
Corvette C6, 911 biturbo, F430, Gallardo, Aston Martin ... et c'est bien vous qui serez au commandes de ces 2000cv.
(2000cv, j'ai arrondi, mais pas bcp
)
Les essais se déroulent en 20 min par voiture, les véhicules se deplacant en convoi "rapide". Le trajet choisi permets de se faire plaisir si vous voyez de quoi je parle. Après 20min, on s'arrete et on passe à la voiture suivante. Le trajet nous ramene au point de départ à la fin du dernier essai.
Un instructeur est à bord avec le participant, pour lui expliquer le fonctionnement de la voiture, et souvent pour le mettre à l'aise au volant.
Beaucoup de gens sont très impressionnés une fois au volant !
J'ai exactement 10 places, avec 2 choix de tarif :
399€ pour la conduite de 4 voitures
499€ pour la conduite de 5 voitures
On fonctionne comme pour les Duez Days mais en plus simple.
Renvoyez-moi vos coordonnées par MP ou email, et je vous donnerai les modalités d'inscription.
Clôture des inscriptions le 20 mars.

Questions / Reponses :
=> Essai de 4 votiures, le choix est laissé au participants, parmis les voitures disponibles
=> Moi aussi "à veux" l'Aston Martin V8, mais il n'y a pas d'engagement formel sur telle ou telle voiture.
Par ex la F430 se crash 2 jours avant, ben il aura autre chose, dans la même style (une 205 junior par ex
)
=> On passe environ 20min. par voiture, un instructeur est à côté pour expliquer le fonctionnement de la voiture.
=> On roule en convoi "rapide", rien à voir avec un convoi lors d'un meeting. Tu peux pousser autant que la sécurité le permets.
Mais le plus souvent, c'est l'instructeur qui doit insister pour faire accelerer le participants, si si !
=> J'anticipe la question suivante : il n'y a jamais eu de crash, ni de flash !
=> Boire un petit coup est prévu après l'essai
=> L'adresse exacte est
Hotel-Restaurant Nivelles Sud
Chaussée de Mons, 22 à Nivelles
Scéance d'essai à 15h15
LISTE DES PARTICIPANTS (liste clôturée)
- Benji
- Eric
- MILKSHAKER
04.
05.
06.
07.
08.
09.
10.
Publié : 20 févr. 2006, 21:01 PM
par raspoutine
C'est tentant.
Plus d'info sur :
si 4 voitures seulement, ce sont lesquelles (a veu l'Aston)?
combien de temps dans chaque voiture / temps total?
contraintes et limites ? (Vitesse? Régime?)
la boustifaille est comprise?
Fabrice
Publié : 20 févr. 2006, 22:54 PM
par Benji
Même questions que Raspoutine.
Et si dans les 4 voitures, on pouvait essayer :
La Gallardo
L'aston Martin V8
La F430
et une Poporshe 911 quelconque,
je suis preneur.
(Oui, il me faut tout, mais observez que la corvette vous pouvez vous la carrer dans le ...) 
Publié : 20 févr. 2006, 23:12 PM
par Baphi
Publié : 21 févr. 2006, 11:36 AM
par Tertou
Publié : 21 févr. 2006, 12:33 PM
par f1clc
Publié : 21 févr. 2006, 13:11 PM
par H_Smith
Vi, bien d'accord avec F1clc, c'est quoi ce racisme anti-Corvette
Faut réviser vos idées recues, les gars .
Une C06 (404 cv) voire une Z06 (512 cv pour 1418 kgs
) dans un chassis super high-tech triangulés AV-AR avec de l'aluminium du magnésium et du carbone partout, moi j'en rêve ( sauf qu'elle n'existe pas en 4 places)

Sur l'ancien Nurburgring, avec 7'43'' elle serait la 2ème voiture de série la plus rapide derrière la Porche Carrera GT.
En plus, elle est beaucoup moins snob que ses copines

Maintenant c'est elle qui fait assembler son V8 par un seul technicien, qui signe son ouvrage.
Quand à Aston, qui procédait de même à la grande époque, ils font désormais assembler leurs blocs à Cologne chez Ford

La noblesse mécanique n'est plus forcement l'apanage du vieux continent, faut être lucide

Publié : 21 févr. 2006, 13:21 PM
par f1clc
Publié : 21 févr. 2006, 13:26 PM
par H_Smith
Publié : 21 févr. 2006, 14:26 PM
par Tsar
au premier abord je pense comme toi, et puis finalement une RS4 quand on est millionnaire......monsieur veut peut être atomiser presque tout ce qui roule en toute discrétion.....tiens, finalement pas si mal le choix
......je la prend jaune alors !......oops, je descend sur terre, c'est pas moi qui ai gagné !..........m'en fous, je prendrai une M5 moi !
Publié : 21 févr. 2006, 14:30 PM
par f1clc
Publié : 21 févr. 2006, 14:37 PM
par Tsar
oops !!
oops !!
Tchii...Tchii ?? revient Tchii....

Publié : 21 févr. 2006, 15:38 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Une C06 (404 cv) voire une Z06 (512 cv pour 1418 kgs
) dans un chassis super high-tech triangulés AV-AR avec de l'aluminium du magnésium et du carbone partout, moi j'en rêve ( sauf qu'elle n'existe pas en 4 places) :
2 raisons (ou 4):
-Carroserie et intérieur en plastique beurk
-Moteur à culbuteurs et ressorts à lames à l'arrière.
H_Smith a écrit :Maintenant c'est elle qui fait assembler son V8 par un seul technicien, qui signe son ouvrage.:
Mouais. AMG dit la même chose. Et a moins d'avoir des milliers d'ouviers spécialisés qui bossent 24h/24 pour sortir les dizaines de milliers de moteurs identiques (ils ne sont pas que dans la corvette) ca ressemble à du gros pipeau des familles.
No comment sur l'antinomie à un paragraphe près. 
Je dis pas que c'est une mauvaise voiture. Je dis juste que mes envies lors d'un essai de voitures d'exception se portent plus vers Aston-Martin et Lambo que vers un constructeur dont les sportives empruntent une partie des pièces à des pick-ups et des camionnettes (Corvette, Viper, Mustang,...).
Ca ne m'aurait pas inréréssé non plus d'essayer une SL55AMG ou une Audi S4. 
Publié : 21 févr. 2006, 17:56 PM
par Mag
Mise à jour du 1er message avec les réponses.
Les aptitudes de la Corvette ont toujours ouverts de grands débats.
Moi je dis, faut voir par soi-même 
... et petite note aux Suisses, une journée se prépare dans votre région,
diotes-moi si cela vous interesse...
Publié : 21 févr. 2006, 18:02 PM
par raspoutine
OK, je prends la Corvette et laisse la 996 Bite à qq'un d'autre.
Mais je veux l'Aston, la Gallardo et la F430!
J'ai prévenu mon frère et mon père.
Fabrice
Publié : 21 févr. 2006, 19:14 PM
par Mag
Bon j'ai appellé Dreamcar pour "le choix des voitures".
Est garanti l'essai du nombre de voiture, mais comme je le disais, il se peut que l'une ou l'autre ne soit pas là.
Mais remplacée par une autre. Par ex l'Aston Martin est en commande, et devrait être là pour le 30 avril.
Mais si la livraison est retardée ... ben il y aura aut'chose.
Publié : 21 févr. 2006, 19:45 PM
par Nosferatu
Mag a écrit :Mise à jour du 1er message avec les réponses.
Les aptitudes de la Corvette ont toujours ouverts de grands débats.
Moi je dis, faut voir par soi-même 
... et petite note aux Suisses, une journée se prépare dans votre région,
diotes-moi si cela vous interesse...
vi vi moi je suis intéressé alors!
tu aurais plus d'info par hasard? siouplait?
Publié : 21 févr. 2006, 19:46 PM
par H_Smith
Benji a écrit :et ressorts à lames à l'arrière.
Pffffffffffffff, t'es susceptible toi

D'abord c'est pas "ressorts à lames", c'est "ressort" sans "s"
Il s'agit d'une seule lame transversale en matériau composite sur un train AR triangulé ( rien à voir avec les traditionnels ponts rigides-paquets de lames qu'on trouvait encore, c'est vrai sur les dernières Camaro 2002 )
Je voulais juste faire remarquer qu'on se gausse souvent des sportives US, en ayant à l'esprit des concepts abandonnés depuis longtemps (il n'y a aucun élèment de camionnette dans une C06 avec son V8 avant et sa boite accolée au pont AR à la façon des Posche 928, sinon vous imaginez la tête de la camionnette
).
En proposant l'affichage "tête haute" depuis 10 ans, une suspension "active" depuis 15 ans, une carrosserie composite depuis............1955, la Corvette n'est pas spécialement techniquement ridicule. Sa technologie de suspension pilotée "Magneride" (Delfi) vient justement d'être reprise par Audi pour son Shooting Break Concept et donc peut être pour la future TT !!!!!
Pour le reste pas d'antinomie, la noblesse mécanique est un concept intangible qui dépend des goûts de chacun.
Le snobisme, lui..............ben c'est autre chose
Certains constructeurs ( tel que Rolls, Bentley, Aston, Jaguar ) dont le mythe s'est construit dans les années 50-60 et qui depuis sont tombés dans le giron de généralistes aux méthodes et à la philosophie bien éloignée des artisans de l'époque ( comme Ford et son Premium Automotive Group ).
Si cela a probablement permis à certaines de ces marques de ne pas disparaitre, je trouve qu'en passant aux méthodes de production "modernes", elles y ont laissé une bonne partie de leur âme en trahissant souvent leur passé.
Ben pour moi, la Corvette elle, elle est fidèle à son concept des années 50.
Une sportive fun et légère, proposant des bonnes perfs pour pas cher
Rien que pour ça, elle mérite mieux qu'un sombre mépris, non ?

Bon, promis j'arrête la pollution de ce post

Publié : 21 févr. 2006, 21:12 PM
par Mag
et Benji ouvre le bal

Publié : 21 févr. 2006, 21:14 PM
par Kerotan