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outccchhh j ai eu peur ce matin
Publié : 15 févr. 2006, 00:25 AM
par baggys
Ce matin je sort la voiture la tete dans le cul a 9h
je demarre je sort du garage je m arrete pour brancher mon tel et voila que je reste en premiere et que je lache l accelerateur avec le frein a main
REsultat calage obligatoire (un vrai debutant et pourtant 14 ans de permis dons 6 ans conducteur dans les pompier de paris)
Je tourne la cle et voilae que la vilaine coquine redemarre comme si de rien n etait
la coquine a tourne 7 sc et fais environ 7 m
Peu etre le faite de la sortir de mon garage qui est chauffe a 17 degre ma permis de pas la noyé
Je le saurais surmeent jamais et meme au pire je vais eviter d essayer a nouveau ....
Seb
Publié : 15 févr. 2006, 00:30 AM
par dinbougre
il m'est déjà arrivé de caler à froid une ou deux fois au tout début quand je n'avais pas l'habitude de la 8... et pareil, bien content de n'avoir jamais eu de problème
Publié : 15 févr. 2006, 00:42 AM
par Tertou
J'ai l'impression qu'un calage est moins dangereux pour le Renesis qu'un arrêt à froid.
Je m'explique:
Lorsqu'on cale, le moteur s'arrête, point-barre !
Lorsqu'on coupe le moteur en tournant la clef, on coupe en fait un gros relais qui alimente les gros consommateurs de courant.
Par ce fait, l'ignition ne se fait plus ainsi que les assistances de direction, freinage et stabilité.
Mais il y a encore de la pression dans les circuits d'essence et d'huile, et le moteur tourne encore quelques tours et aspire ces fluides... 
Bon, d'accords, les injecteurs ainsi que la métro-pompe à huile sont aussi électriques et devraient également se couper, mmmaaaaiiiiiissss..... Il y a quand-même noyade. 
Pourquoi plus à froid qu'à chaud, je ne sais plus. 
p.s. il m'est aussi déjà arrivé de caller à froid sans problème. Sinon, vous avez déjà remarqué qu'elle est dure à caler ? Parfois, je crois que ça cale (compte-tours frôle le 0) et le moteur repart.

Publié : 15 févr. 2006, 08:36 AM
par Sebastien
Tertou a écrit :J'ai l'impression qu'un calage est moins dangereux pour le Renesis qu'un arrêt à froid.
Je m'explique:
Lorsqu'on cale, le moteur s'arrête, point-barre !
Lorsqu'on coupe le moteur en tournant la clef, on coupe en fait un gros relais qui alimente les gros consommateurs de courant.
Par ce fait, l'ignition ne se fait plus ainsi que les assistances de direction, freinage et stabilité.
Mais il y a encore de la pression dans les circuits d'essence et d'huile, et le moteur tourne encore quelques tours et aspire ces fluides... 
Bon, d'accords, les injecteurs ainsi que la métro-pompe à huile sont aussi électriques et devraient également se couper, mmmaaaaiiiiiissss..... Il y a quand-même noyade. 
Pourquoi plus à froid qu'à chaud, je ne sais plus. 
p.s. il m'est aussi déjà arrivé de caller à froid sans problème. Sinon, vous avez déjà remarqué qu'elle est dure à caler ? Parfois, je crois que ça cale (compte-tours frôle le 0) et le moteur repart.

Pareil que tertou pour la caler faut y aller, comme Baggys 
Maintenant la noyade, c'est un risque (que je ne prendrai plus
) pas une certitude.
Re: outccchhh j ai eu peur ce matin
Publié : 15 févr. 2006, 09:01 AM
par Charly
baggys a écrit :Ce matin je sort la voiture la tete dans le cul a 9h
je demarre je sort du garage je m arrete pour brancher mon tel et voila que je reste en premiere et que je lache l accelerateur avec le frein a main
REsultat calage obligatoire (un vrai debutant et pourtant 14 ans de permis dons 6 ans conducteur dans les pompier de paris)
Je tourne la cle et voilae que la vilaine coquine redemarre comme si de rien n etait
la coquine a tourne 7 sc et fais environ 7 m
Peu etre le faite de la sortir de mon garage qui est chauffe a 17 degre ma permis de pas la noyé
Je le saurais surmeent jamais et meme au pire je vais eviter d essayer a nouveau ....
Seb
Et bin la prochaine fois tu la laissera chauffer un peu pendant que tu branches ton telephone, vilain !!!! 

Publié : 15 févr. 2006, 09:03 AM
par f1clc
Tertou a écrit :mmmaaaaiiiiiissss.....
Ça y est, t'as la Synginite aïgue !

Publié : 15 févr. 2006, 09:09 AM
par Syngi
hein?!...
Publié : 15 févr. 2006, 09:28 AM
par dinbougre
Tertou a écrit :Pourquoi plus à froid qu'à chaud, je ne sais plus. 
je crois avoir lu qq parts qu'à froid la quantité d'essence injectée est beaucoup plus forte et donc les bougies plus impreignés.... je dis n'importe quoi ou j'ai raison ? 
Publié : 15 févr. 2006, 09:50 AM
par Kerotan
je ne sais plus pour quelle raison mais les moteurs rotatifs ont un point de calage bcp plus "haut" que des moteurs multicylindres.
Publié : 15 févr. 2006, 10:20 AM
par darksamu
sinon la téhorie de tertou tient la route, le fait de couper le contact ne coupe pas forcement, l'électricité dans un véhicule.
la preuve en est que par temps chaud, alors que le contact est coupé les ventilateurs tournent toujours.
alors que quand on cale le moteur s'arrete imédiatement sans continué ses cycles donc sa ce tient.
le fait que le garage était chauffé a 17° n'est a mon avis pas étrangé au redémarage du monstre.
Publié : 15 févr. 2006, 10:43 AM
par f1clc
Syngi a écrit :
hein?!...
mmmmaaaaiiiissss oooouuuuiiii, ttuu vvvoooiiisss ddee qqquuuoooiii jjee ppaarrllee............... 
Publié : 15 févr. 2006, 11:32 AM
par Tertou
dinbougre a écrit :Tertou a écrit :Pourquoi plus à froid qu'à chaud, je ne sais plus. 
je crois avoir lu qq parts qu'à froid la quantité d'essence injectée est beaucoup plus forte et donc les bougies plus impreignés.... je dis n'importe quoi ou j'ai raison ? 
Ca se tient...
Kerotan a écrit :je ne sais plus pour quelle raison mais les moteurs rotatifs ont un point de calage bcp plus "haut" que des moteurs multicylindres.
Mouvement rotatif contre mouvement alternatif.
Non-seulement le rotatif peut tourner plus vite, mais il peut aussi tourner plus lentement sans à-coup.
Vive le Wankel ! 
f1clc a écrit :Syngi a écrit :
hein?!...
mmmmaaaaiiiissss oooouuuuiiii, ttuu vvvoooiiisss ddee qqquuuoooiii jjee ppaarrllee............... 

Publié : 15 févr. 2006, 11:38 AM
par f1clc
Publié : 16 févr. 2006, 05:25 AM
par JapanSpirit
darksamu a écrit :sinon la téhorie de tertou tient la route, le fait de couper le contact ne coupe pas forcement, l'électricité dans un véhicule.
la preuve en est que par temps chaud, alors que le contact est coupé les ventilateurs tournent toujours.
alors que quand on cale le moteur s'arrete imédiatement sans continué ses cycles donc sa ce tient.
le fait que le garage était chauffé a 17° n'est a mon avis pas étrangé au redémarage du monstre.
Bah en fait ça coupe tout sauf certains circuit, le fait que les ventilos tournent toujours est tout simplement prévu dans le système pour que la voiture continu de se refroidir à l'arret (sur les RX7 hormis les tout derniers modèles qui ont été modifiés, le ventilo était sur le circuit principal et se coupait dés que le contact était retiré)
Tout ça pour dire, qu'en retirant ta clé, ça coupe à coup sur tout ce qui est allumage et circuit electrique lié au moteur.