mais le trou .... est bouché
sers a rien ce truc !!! sinon a chauffer la piece que tu fixe dessus
2 coup de perceuse
1 tige fileté
tu fais pareils ...
enfin si tu a rien d'autre a faire lol
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Le trou en question doit déservir les 3 orifices de l'autre côté via un canal inclus dans l'épaisseur de la flange de montage. Le canal en question existe-t-il sur l'OBX? J'en doute fort au vu des photos.
Par contre, le collecteur Greddy confirme que le fait de ne pas utiliser le système d'air secondaire (SAS) n'est pas un réel problème, sinon légal. Bien que dans le cas du Greedy, il y aura un turbo entre le SAS et la sonde lambda. Ce kit n'est pas homologué pour un usage routier et ne doit donc respecter les normes de dépollution.
Peut-être aussi, le PCM déclenchera une CEL s'il vérifie le bon fonctionnement du SAS. En tout cas, je suis sûr que le PCM vérifiera le bon fonctionnement de la pompe, il faut donc la laisser en place, même s'il elle souffle dans le vide.
Fabrice
Je viens de consulter un document Ford qui me fait penser que le PCM n'est pas en mesure de vérifier si l'Air Secondaire (SAS) est bien injecté dans l'échappement. Donc, pas de CEL.
Mais il ne faut pas démonter la pompe, ça, j'en suis quasi sûr!.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
donc quand je montrai le collecteur faut faire quoi avec la pompe !
Rien. Raccourcir / retirer le tube qui relie le système au collecteur (pièce 13-820D ci-dessous) pour éviter qu'il pende dans le vide et qu'il vibre. C'est tout.
Fabrice
Pièces jointes
RX8-SAC.jpg (56.33 Kio) Consulté 1906 fois
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ah ok, je me disais aussi .............c'est écrit plus gros dans le Parts Manual
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !