Problème connection internet/routeur - SVP aidez-moi
Bonjour les amis
Je vous soumets, chers collègues Rx-8iens et surtout informaticiens, un problème qui dépasse toutes mes connaissances en informatique. J’ai vraiment épuisé le peu que je connais pour résoudre ce cas, donc je m’en remets à vous corps et âme.
Je possède deux PC puissants à la maison, reliés sur le même routeur ADSL pour mes accès internet. Un des deux PC ne veut plus se connecter à internet plus de 2 secondes, pour autant que j’ai réussi à le faire dialoguer avec le routeur…. Et ceci sans avoir fait de mise à jour de programme ou modifier quoi que soit. Je suis resté connecter vendredi pendant près de 6 heures d’affilé sans problème, puis le samedi en allumant le PC, impossible de me connecter.
L’autre PC ne me pose aucun problème, je peux le connecter au routeur sans souci et lancer Explorer.
Je précise que mes 2 ordinateurs sont des Dell dernière génération et qu’ils n’ont aucun virus ni erreur de configuration. Le routeur est un Syslink.
J’ai essayé : restauration du système à une date antérieure, réparation de Windows, attribution d’IP fixe, éteins/rallumé au moins 60x, viré l’anti-virus, rebooté le routeur, etc…
Ce que j’en pense (hormis le fait que je semble maudis) : c’est comme si mon PC avait un nombre de Mb de données maximum autorisés à télécharger et qu’une fois atteint ce maximum, il m’interdisait tout simplement tout accès sans avoir vidé la mémoire pleine. Me suis-je bien fait comprendre ? Je pense à une mémoire tampon allouée comme données entrantes et qu’il faudrait vider pour continuer.
Je pense à ça, car tout le vendredi où j’étais connecté, je jouais à un jeu MMORPG et je sais que le PC charge pas mal de données pendant le jeu. Quand je me suis déconnecté le vendredi soir, peut-être que cette mémoire tampon est restée pleine et que depuis elle l’est toujours ? Mais, comment la vider ?
Cela fait déjà la 2ème fois que cela m’arrive et la 1ère fois, j’avais bêtement réinstallé tout windows XP et le problème à disparu pendant près d’un mois. Je rappelle que le 2ème PC connecté au même routeur fonctionne très bien sur internet, donc ça ne vient certainement pas du routeur.
Svp, ne me conseillez pas d’appeler Dell ou Syslink ou Sunrise ou votre grand-mère, j’ai déjà essayé (à part votre grand-mère ) et ils sont incapables d’écouter mon problème et veulent m’imposer leur solution (rebooter le routeur et si c’est pas ça, téléphonez à votre opérateur / le fabricant du PC / le fabricant du routeur) Grrrrrrrrrrrr !
Je vous remercie, au nom de ma santé qui devient défaillante et au nom de mes nerfs, qui sont mis à rude épreuve.
Aidez-moi, svp, je vous en prie (ma femme aussi, elle en marre de m’entendre gueuler), par pitié.
PS : les idées du genre : un coup de hâche, de pied, de marteau et autres outils ne sont pas les bienvenues – bien qu’elles me défouleraient, j’en suis certain.